Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

La fin de la série Notre Dame – Michigan !

En conséquence de son nouveau partenariat avec la conférence ACC, l’université de Notre Dame a décidé de mettre un terme unilatéralement à sa série historique contre les Wolverines de Michigan à partir de 2014 !

Alors que les deux universités avaient signé, en 2007, une prolongation du contrat qui les lie, jusqu’en 2031, Notre Dame a fait joué une clause qui permet d’y mettre un terme après la saison 2014.

Selon The Associated Press, le directeur athlétique des Fighting Irish, Jack Swarbrick, a envoyé une lettre à son homologue des Wolverines, David Brandon, pour l’informer de sa décision.

C’est donc la fin annoncée de l’une des plus anciennes rivalités dans le College Football, le premier affrontement entre les deux équipes remontant à 1887.

Les deux derniers matchs auront donc lieu au Michigan Stadium, le 7 septembre 2013, et au Notre Dame Stadium, le 6 septembre 2014.

Alors pourquoi ?

L’université Notre Dame a annoncé le 12 septembre dernier qu’elle quitterait la conférence Big East pour rejoindre la conférence ACC pour toutes ses équipes sportives à l’exception du football dont le programme reste indépendant. Cependant, dans l’accord signé avec la conférence ACC, Notre Dame s’engage à affronter 5 équipes de cette conférence ne lui laissant plus que 7 dates. Or les Fighting Irish souhaitent conserver leurs matchs annuels contre Navy, Stanford et USC ce qui ne leur laisse que 4 dates ouvertes.

Le directeur athlétique de Notre Dame n’a d’ailleurs pas fermé totalement la porte sur le fait que Fighting Irish et Wolverines se rencontrent régulièrement mais plus annuellement.

A suivre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish