Suivez-nous

Notre Dame Fighting Irish

Saison terminée pour FS Jamoris Slaughter

Publié

le

L’université de Notre Dame a annoncé que le senior FS Jamoris Slaughter ne rejouerait plus en 2012 à cause d’une déchirure du talon d’Achille gauche subie lors de la victoire 20-3 face à Michigan State.

Après la perte de CB Lo Wood pour la même blessure, le secondary des Fighting Irish subit donc un nouveau coup dur à quelques jours du match face aux rivaux de Michigan.

FS Jamoris Slaughter a réussi 98 plaquages, 2 interceptions et 6 passes déviées dans sa carrière.

Le sophomore FS Matthias Farley devrait être titularisé pour le match contre les Wolverines.

#11 Notre Dame (3-0) accueille#18 Michigan (2-1), samedi 22 septembre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre Dame Fighting Irish

QB Riley Leonard officiellement transféré de Duke à Notre Dame

Les Fighting Irish de Notre Dame ont trouvé leur quarterback titulaire pour la saison 2024 en obtenant l’engagement du junior QB Riley Leonard, qui quitte donc les Blue Devils de Duke via le portail des transferts.

Publié

le

Crédit photo : Jim Dedmon-USA TODAY Sports

Deux semaines après avoir annoncé son inscription sur le portail des transferts suite au départ du head coach Mike Elko à Texas A&M, QB Riley Leonard était annoncé chez les Fighting Irish.

Le futur ex-quarterback des Blue Devils ne s’est jamais caché que l’un de ses rêves était de jouer avec les Golden Domers au Notre Dame Stadium de South Bend. Ce qu’il a confirmé lorsqu’il a annoncé son choix via les réseaux sociaux.

Après QB Sam Hartman (ex-Wake Forest) en 2023, il s’agit donc de la deuxième année que Notre Dame recrute un quarterback venant de l’ACC via le portail des transferts.

Malgré la présence de deux anciens prospects 4-étoiles, QB Kenny Minchey et QB Steve Angeli, qui sera titularisé face Oregon State lors du Sun Bowl, HC Marcus Freeman et les Fighting Irish cherchaient à renforcer leur QB room en prévision de la saison 2024. QB Will Howard (ex-Kansas State) et QB Cameron Ward (ex-Washington State), deux quarterbacks également inscrits sur le portail des transferts, faisaient partie des joueurs visés par le coaching staff de Notre Dame mais leur préférence allait vers QB Riley Leonard dont la taille et le caractère double-menace apporte une nouvelle flexibilité pour le coordinateur offensif Gerad Parker.

Ancien prospect 3-étoiles, QB Riley Leonard a passé les trois dernières années sur le campus de Duke, dont les deux dernières comme quarterback titulaire.

Après son année freshman, il a joué lors des 13 matchs des Blue Devils en 2022 lançant 20 passes de TDs contre seulement 6 interceptions. Il a également accumulé près de 700 yards au sol pour 13 TDs. En 2023, QB Riley Leonard a été ralenti par une blessure de la cheville subie en semaine 5, face à… Notre Dame. Cette blessure lui a fait manquer plusieurs rencontres. En sept matchs, il a réussi 1102 yards à la passe et 352 yards au sol pour un total de 7 TDs.

Il lui reste une année d’éligibilité au niveau NCAA.

Lire la suite

Notre Dame Fighting Irish

Le prospect 4-étoiles OT Guerby Lambert s’engage à Notre Dame

Les Fighting Irish de Notre Dame continue d’accumuler les talents sur la ligne offensive en obtenant l’engagement du prospect 4-étoiles originaire du Massachussets, OT Guerby Lambert.

Publié

le

Crédit photo : Guerby Lambert

L’actuel étudiant-athlète du lycée Catholic Memorial High de West Roxbury (Massachussets) est actuellement classé dans le Top 50 national du recrutement national 2024.

Convoité par Ohio State, Boston College et Harvard, OT Guerby Lambert (#2 OT, #48 National) a finalement choisi Notre Dame dont la réputation de former de futurs joueurs NFL au poste d’offensive tackle n’est plus à faire.

OT Guerby Lambert représente un ajout significatif pour la classe de recrues 2024 après les engagements des prospects 3-étoiles OT Peter Jones, OT Styles Precod et OT Anthonie Knapp. Il est actuellement considéré comme la 3ème meilleure recrue du prochain cycle de recrutement derrière WR Cam Williams (#9 WR, #35 National) et QB CJ Carr (#5 QB, #46 National).

Avec cet engagement, Notre Dame grimpe donc au 7ème rang national pour le recrutement 2024 passant devant Tennessee, Oklahoma, LSU et Penn State.

Source : 247Sports

Cette annonce est donc un 2ème bon coup pour les recruteurs de Notre Dame qui ont déjà reçu une excellente nouvelle en début de semaine avec le commit de QB Deuce Wright (#5 QB, #70 National) pour le cycle 2025.

Et les bonnes nouvelles pourraient continuer pour les Fighting Irish dans les prochains jours puisque plusieurs prospects seront invités samedi prochain à South Bend à l’occasion du match au sommet entre Notre Dame et Ohio State.

Lire la suite

Notre Dame Fighting Irish

QB Tyler Buchner manquera le reste de la saison

Les Fighting Irish de Notre Dame seront privés des services de leur quarterback titulaire pour le reste de la saison en raison d’une blessure de l’épaule gauche de Tyler Buchner.

Publié

le

La situation n’était déjà pas assez critique du côté de South Bend… Le coach en chef Marcus Freeman a annoncé en conférence de presse que son quarterback titulaire, Tyler Buchner, s’était blessé à l’épaule gauche au cours du match perdu par les Fighting Irish face à Marshall lors de la week 2.

Le diagnostic est sans équivoque : entorse acromio-claviculaire. Une IRM va établir la sévérité de la blessure mais Marcus Freeman a déjà indiqué que l’opération est très probable ce qui écarterait QB Tyler Buchner des terrains pour une période d’environ 4 mois.

Ancienne recrue du Top 100 national en 2021, QB Tyler Buchner a été régulièrement utilisé la saison dernière, principalement pour ses qualités de coureurs, sur des schémas offensifs très spécifiques. Il a réussi 298 yards à la passe pour 3 TDs et 336 yards au sol pour 3 TDs l’an passé.

Après un camp d’entrainement convaincant, il a débuté la saison 2022 comme titulaire non sans difficulté (28/50, 378 yards, 0 TD, 2 INTs et 62 yards au sol, 2 TDs en deux matchs).

Le redshirt sophomore QB Drew Pyne sera donc titularisé pour le prochain match, face à California, samedi 17 septembre. Le freshman QB Steve Angeli devient QB#2.

Lire la suite

Notre Dame Fighting Irish

L’ancien joueur de Notre Dame Louis Nix décède à l’âge de 29 ans

L’ancien joueur de ligne défensive des Fighting Irish de Notre Dame et des Texans de Houston est décédé mercredi 27 février dans des circonstances encore floues.

Publié

le

Crédit photo : Notre Dame Athletic

L’ancien joueur des Fighting Irish de Notre Dame, Louis Nix, qui était porté disparu depuis une semaine, a été retrouvé mort à Jacksonville (Floride).

Le sheriff du comté local a souhaité communiquer aucune information concerant les circonstances entourant cette affaire.

Louis Nix a été blessé dans une fusillade en décembre 2020 alors qu’il gonflait les pneus de sa voiture dans une station-service près de l’aéroport de Jacksonville. Récemment, il a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il avait passé 10 jours à l’hôpital et qu’une balle avait ricoché sur son sternum et pénétré dans un de ses poumons.

Dès l’annonce de ce décès, toute la Fighting Irish Nationa a rendu hommage à l’un des joueurs emblématiques de la saison invaincue de Notre Dame en 2012.

Louis Nix a joué un rôle majeur dans la superbe saison 2012 des Fighting Irish conclue par une participation au BCS Championship Game. Il avait réussi 50 plaquages au cours de cette campagne.

Les Texans de Houston l’ont drafté au 3ème tour en 2014. Il a joué trois saisons dans la NFL avec un passage chez les New York Giants, Washington Redskins et les Jacksonville Jaguars.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus