Suivez-nous

Massachusetts Minutemen

UMass quittera la MAC après la saison 2015

Les Minutemen de l’université Massachussets ont annoncé qu’ils quitteront la conférence Mid-American (MAC) au terme de la saison 2015.

Publié

le

Les Minutemen de l’université Massachussets ont annoncé qu’ils quitteront la conférence Mid-American (MAC) au terme de la saison 2015.

Selon un communiqué publié par la conférence MAC, UMass a fait jouer une clause qui lui permettait de quitter la MAC si un programme décidait de se joindre à une autre conférence. Or, Temple a rejoint la conférence Big East en 2012.

Les Minutemen, qui jouent leurs matchs à domicile au Gillette Stadium de Foxborough, a rejoint la conférence MAC en 2012 et possède une fiche de 2-22 (2-14 MAC) depuis deux ans.

Même si les intentions de UMass après 2015 n’ont pas été communiquées, le directeur athlétique des Minutemen, John McCutcheon, a réaffirmé que UMass restera au niveau FBS en 2016.

La conférence AAC serait une destination logique sur le plan géographique mais l’arrivée de Navy en 2015 portera le nombre de ses membres à 12 et n’a pas annoncé son souhait de passer à 13 ou 14 membres.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Massachusetts Minutemen

UMass jouera à Penn State en 2014

Publié

le

L’université du Massachussets a annoncé qu’elle se déplacera en septembre 2014 à Happy Valley pour y affronter les Nittany Lions de Penn State.

Puissance au niveau inférieur (FCS, ex-Division I-AA), les Minutemen de UMass, qui feront leur entrée en FBS dans la conférence Mid-American lors de la saison 2012, affronteront Penn State le 20 septembre 2014.

Ce match sera peut-être l’occasion pour coach Bill O’Brien de rencontrer une équipe de son Etat de naissance, lui qui est né à Dorchester (Massachussets). Il a également passé 6 saisons dans le staff de coachs des New England Patriots (NFL), équipe jouant dans la banlieue de Boston (Massachussets).

UMass jouera son 1er match de la saison 2012 lors d’un déplacement à Connecticut.

 

Lire la suite

Articles les plus lus