Suivez-nous sur

Conference Championship

Clemson conserve son titre de champion de conférence ACC

Les champions nationaux en titre n’ont laissé aucune chance aux Hurricanes de #7 Miami qui s’inclinent lourdement 38-3.

Crédit photo : Mike Comer/Getty Images

Clemson conserve son titre de champion de conférence ACC

Nettement supérieurs aux Hurricanes de #7 Miami dans tous les secteurs de jeu, les Tigers de #1 Clemson remportent le titre de champion de conférence ACC pour la 3ème année consécutive.

Les champions nationaux en titre obtiennent leur billet pour le College Football Playoff qu’ils vont donc jouer pour la 3ème fois d’affilée.

Grand artisan de ce large succès 38-3 face à #7 Miami (11-2, 7-1 ACC) : le junior QB Kelly Bryant (23/29, 252 yards, 1 TD). Tout au long de la saison, il a démontré qu’il était plus qu’un excellent successeur de Deshaun Watson. En remportant ce titre de conférence ACC, il prouve une nouvelle fois qu’il possède les aptitudes et le leadership pour permettre à #1 Clemson (12-1, 7-1 ACC) de conserver son titre de champion national dans quelques semaines.

Les Hurricanes n’ont pas résisté longtemps dans cet ACC Championship Game accordant un TD dès la première possession des Tigers sur une course de 4 yards de RB Travis Etienne (6 courses, 24 yards, 1 TD). Les Floridiens auraient pu profiter d’un muffed punt commis par Ray-Ray McCloud (6 réceptions, 100 yards) mais K Michael Badgley manqua sa tentative de FG de 41 yards.

Embed from Getty Images

#1 Clemson ne laissa alors aucune chance à #7 Miami en enchainant deux longs drives conclus par des TD au sol, le premier par QB Kelly Bryant et le second par RB Adam Choice (7 courses, 21 yards, 1 TD). Les champions nationaux en titre rentraient alors aux vestiaires avec une confortable avance 21-0.

Clairement diminués par les absences de RB Mark Walton, WR Ahmmon Richards et TE Chris Herndon, l’attaque des Hurricanes marchait alors au ralenti. Après 4 punts consécutifs en première mi-temps, #7 Miami sombra définitivement au retour des vestiaires : un fumble de WR Jeff Thomas et deux interceptions d’un QB Malik Rosier (14/29, 110 yards, 2 INT) des mauvais jours.

Et comme les Tigers continuaient d’appuyer sur l’accélérateur offensivement, cette finale de conférence ACC tourna rapidement à la correction. RB Tavien Feaster (4 courses, 22 yards, 1 TD) sur une course de 11 yards et WR Deon Cain (3 réceptions, 39 yards, 1 TD) sur une magnifique réception de 27 yards portèrent le score à 38-0 à la fin du 3ème quart-temps en faveur des Tigers. Game over.

Avec un FG de 22 yards à 3 minutes de la fin, K Michael Badgley sauvera l’honneur d’une équipe de #7 Miami qui termine avec 214 petits yards offensifs. Les Hurricanes participaient à la finale de conférence pour la première depuis leur arrivée dans l’ACC en 2004. Ils devraient être invités par l’Orange Bowl pour conclure une formidable saison.

Pour #1 Clemson, la prochaine étape sera probablement le Sugar Bowl en demi-finale nationale.

Le résumé en vidéo

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conference Championship