Suivez-nous sur

Bowls

TaxSlayer Bowl 2015 : Georgia 24, Penn State 17

Sans head coach et sans coordinateurs offensifs et défensifs, les Bulldogs de Georgia se sont tout de même imposés 24-17 face aux Nittany Lions de Penn State lors du TaxSlayer Bowl.

Sans head coach et sans coordinateurs offensifs et défensifs, les Bulldogs de Georgia se sont tout de même imposés 24-17 face aux Nittany Lions de Penn State lors du TaxSlayer Bowl.

Suite au renvoi de coach Mark Richt, c’est l’intérimaire Bryan McClendon qui a tenu la barre du programme d’Athens (Géorgie) sans coordinateurs puisque OC Bryan Schottenheimer et DC Jeremy Pruitt ont fait leurs valises il y a quelques semaines.

RB Isaiah McKenzie (Georgia) – Crédits photo : Rob Foldy/Getty Images North America

Alors que le score était de 3-3, le junior de Penn State, QB Christian Hackenberg, se blessa à l’épaule et dût abandonner ses coéquipiers. Georgia en profita immédiatement pour prendre une avance de 17-3 à la mi-temps. En position wildcat, le freshman WR Terry Godwin (4 réceptions, 34 yards, 1 TD) trouva WR Malcolm Mitchell (5 réceptions, 114 yards, 1 TD) pour un TD de 44 yards, suivi d’un TD sur réception de 17 yards de ce même WR Terry Godwin suite à une passe de QB Greyson Lambert (10/20, 115 yards, 1 TD).

Privés de son quarterback vedette, les Nittany Lions furent incapables de gagner plus que 50 yards offensifs sur les 5 drives suivants sa blessure. Les Bulldogs n’en demandaient pas tant et c’est tout naturellement qu’ils creusèrent l’écart (24-3) en fin de 3ème quart-temps grâce à une course de RB Sony Michel (20 courses, 85 yards, 1 TD).

Mais tout d’un coup, le redshirt freshman QB Trace McSorley (14/27, 142 yards, 2 TD) retrouva confiance et c’est toute l’attaque de Penn State qui se mit à croire au miracle. Au terme d’un long drive, les Nittany Lions se retrouvèrent dans la red-zone des Dawgs et sur une 4ème tentative, QB Trace McSorley parvint à trouver TE Geno Lewis pour un TD de 17 yards.

Le momentum venait de basculer du côté de Penn State. La défense des Nittany Lions réussit alors à contenir le jeu au sol des Bullfogs redonnant le ballon à l’attaque. Encore une fois, sur une 4ème tentative, QB Trace McSorley se connecta avec TE Geno Lewis pour une passe de 16 yards, puis le jeune quarterback parvint à trouver WR DaeSean Hamilton (5 réceptions, 71 yards) qui réalisa une magnifique réception au milieu de 3 défenseurs pour ramener Penn State à 7 points de Georgia (24-17).

TE Geno Lewis (Penn State) – Crédits photo : Rob Foldy/Getty Images North America

Aidés par une couteuse pénalité défensive de DT Austin Johnson, les Bulldogs se rapprochèrent suffisamment de l’en-but des Nittany Lions pour tenter un FG qui aurait été synonyme de victoire. Mais en l’absence de K Marshall Morgan (blessure à la cheville), ils choisirent de jouer la 4ème tentative. Quelle erreur ! Penn State parvint à stopper à l’attaque de Georgia.

Du coup, QB Trace McSorley obtint une formidable opportunité d’égaliser le score mais son inexpérience l’a amené à prendre de mauvaises décisions pour remonter le terrain sans perdre de temps. Finalement, une passe Hail Mary bien défendue par le secondary des Dawgs sonna le glas du programme de University Park (Pennsylvanie).

Avec ce succès, Georgia atteint le plateau des 10 victoires pour la 2ème année consécutives. Les Bulldogs seront dirigés dans quelques jours par l’actuel coordinateur défensif d’Alabama, Kirby Smart. L’arrivée de la recrue 5 étoiles, QB Jacob Eason, pourrait relancer un programme en mal de quarterback depuis le départ d’Aaron Murray.

A noter qu’au terme de ce TaxSlayer Bowl, QB Christian Hackenberg a annoncé qu’il se présentera à la draft NFL 2016.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    8 janvier 2016 à 11h18

    « QB Christian Hackenberg a annoncé qu’il se présentera à la draft NFL 2016 »

    Pas sur que ce soit la meilleur décision qu’il ait prise le garcon…. A moins qu’il ait peur de se faire chiper sa place de QB#1 par Trace McSorley la saison prochaine?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls