Suivez-nous sur

Bowls

Outback Bowl 2017 : Florida 30, Iowa 3

Deux passes de TD de QB Austin Appleby ont permis aux Gators de #17 Florida de s’imposer facilement 30-3 face aux Hawkeyes d’Iowa lors de l’Outback Bowl mettant ainsi un terme à une série de deux défaites consécutives.

Après deux lourdes défaites face à #17 Florida State et #1 Alabama, #17 Florida (9-4) rebondit donc parfaitement inscrivant plus de points que ce que Iowa (8-5) à accorder à #5 Michigan, Illinois et Nebraska lors de trois succès d’affilée des Hawkeyes pour conclure la saison régulière 2016.

Un monumentale catch-and-run de 85 yards de RB Mark Thompson en première mi-temps et une passe de QB Austin Appleby (14/25, 222 yards, 2 TD, 2 INT) pour TE DeAndre Goolsby (2 réceptions, 27 yards, 1 TD) en fin de 3ème quart-temps ont porté le score à 17-3 en faveur des Gators.

Puis une interception de CB Chauncey Gardner Jr, sa 2ème du quart-temps, remontée sur 58 yards pour un Pick Six magistral assommera définitivement les Hawkeyes qui se retrouvaient alors menés 24-3.

Deux FG de K Eddy Pineiro (3/3 FG) viendront un peu plus enterrer Iowa qui a pourtant bénéficié de plusieurs opportunités en début de match. QB C.J. Beathard (7/23, 55 yards, 3 INT) a dirigé un excellent second drive permettant à K Keith Duncan (1/2 FG) d’ouvrir le score sur un FG de 36 yards. Par la suite, les Hawkeyes se sont retrouvés sur la ligne de 1 yard de #17 Florida mais la robuste défense des Gators réussit à stopper l’attaque adverse sur un 4th down. Les trois interceptions lancées par le quarterback des Hawkeyes ont évidemment fait très mal.

Comme souvent cette saison, l’attaque de #17 Florida a encore beaucoup souffert. Elle termine avec un total de 321 yards, gonflés par le big play de 85 yards de RB Mark Thompson. L’ancien quarterback de Purdue, arrivé à Gainesville (Florida) via un transfert, a connu un début de match inquiétant avec deux interceptions sur les deux premiers drives des Gators. Il s’est bien rattrapé par la suite.

A noter qu’avec 115 yards réussis dans cet Outback Bowl, RB Akrum Wadley rejoint son coéquipier RB LeShun Daniels, absent pour ce match, avec plus de 1000 yards au sol en 2016. C’est une première fois de l’Histoire du programme d’Iowa.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls