Suivez-nous sur

Bowls

Music City Bowl 2016 : Tennessee 38, Nebraska 24

Crédit photo : Frederick Breedon/Getty Images

Le senior QB Joshua Dobbs n’a pas manqué sa sortie en offrant le Music City Bowl aux Volunteers de #21 Tennessee qui l’emportent 38-24 face aux Cornhuskers de Nebraska grâce à 4 TD de leur quarterback vedette.

Tennessee (9-4) avait souffert lors de sa dernière venue au Nissan Stadium de Nashville (Tennessee). Les joueurs de coach Butch Jones avaient subi une déconvenue 45-34 face à leurs rivaux, les Commodores de Vanderbilt.

Les retours de blessure de LB Darrin Kirkland Jr et de CB Cameron Sutton après un mois de repos et la superbe performance de QB Joshua Dobbs (23/38, 291 yards, 1 TD et 11 courses, 118 yards, 3 TD) ont permis aux Volunteers d’effacer ce douloureux souvenir.

Déjà privés des services de QB Tommy Armstrong Jr et de WR Jordan Westerkamp, Nebraska (9-4) a rapidement perdu RB Terrell Newby (9 courses, 15 yards) privant ainsi les Cornhuskers de playmakers en attaque. Pourtant, QB Ryker Fyfe (17/36, 243 yards, 2 TD) et WR Brandon Reilly (4 réceptions, 98 yards, 2 TD) n’ont pas à rougir de leur performance mais le manque criant d’option offensive face à l’agressive défense des Volunteers a été fatal aux joueurs de coach Mike Riley.

Il faut également dire que les Cornhuskers sont tombés sur un phénoménal DE Derek Barnett (6 plaquages, 1 sack).

Le joueur de ligne défensive junior des Volunteers a réussi le 33ème sack de sa carrière battant ainsi un record de l’université Tennessee détenu jusque-là par le légendaire Reggie White. Tous ses coéquipiers l’ont alors rejoint sur le terrain pour célébrer ce moment dans cette fin de match qui devrait être le dernier au niveau NCAA puisqu’il annoncera probablement son départ pour la NFL dans les prochains jours.

#21 Tennessee a rapidement pris les devants 14-0 sur deux TD au sol de RB John Kelly (15 courses, 70 yards, 1 TD) et de QB Joshua Dobbs.

Une fantastique réception de 38 yards de WR Brandon Reilly, le premier TD de sa saison, ne fit qu’illusion pour des Huskers qui accordèrent 10 autres points après ce big play.

Si WR Brandon Reilly réduit le score à 24-14 en fin de 3ème quart-temps sur une réception de 9 yards, QB Joshua Dobbs remit immédiatement les Vols sur de bons rails avec son second TD au sol du match.

Une dernière poussée des Cornhuskers avec un FG de 45 yards de K Drew Brown et un TD au sol de QB Ryker Fyfe n’empêcha pas les Volunteers de l’emporter, WR Josh Malone (5 réceptions, 120 yards, 1 TD) scellant le sort du match sur une magistrale réception de 59 yards à 8:45 de la fin du match.

A noter Tennessee s’impose pour la 3ème année consécutive dans un bowl face à un programme issu de la Big Ten. C’est aussi la première fois depuis l’époque de Peyton Manning (1994-96) que les Volunteers remportent 3 bowls d’affilée.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls