Suivez-nous sur

Bowls

Little Caesars Pizza Bowl 2012 : Central Michigan 24, Western Kentucky 21

Les Chippewas de Central Michigan remportent le Little Caesars Pizza Bowl en s’imposant 24-21 face aux Hilltoppers de Western Kentucky.

Après avoir mené au score pendant près de 3 quart-temps, Central Michigan (7-6, 4-4 MAC) a laissé Western Kentucky (7-6, 4-4 Sun Belt) passer devant en fin de match avant de l’emporter grâce à un coup de poker manqué des Hilltoppers.

Alors que les Chippewas n’avaient que 3 points d’avance, le coach par intérim de Western Kentucky, Lance Guidry, tenta le tout pour le tout sur une 4ème tentative et 2 yards à faire sur les 19 yards de Central Michigan alors qu’un FG réussi aurait pu envoyer les deux équipes en prolongation.

Le senior QB Kawaun Jakes (14/24, 199 yards, 1 TD) manqua sa passe pour TE Jack Doyle et ce sont finalement les Chippewas qui remportent donc ce match serré durant lequel aucune des deux équipes n’aura commis le moindre turnover.

Le tournant de la rencontre aura été un punt bloqué par DB Avery Cunningham à 6:55 du terme de la rencontre qui redonna la possession du ballon à Central Michigan sur les 26 yards de Western Kentucky. Le score était alors de 21-17 pour les Hilltoppers.

Deux interférences de passe et trois jeux des Chippewas plus tard, ces derniers repassaient définitivement en tête (24-21) grâce à une passe du MVP de ce match, QB Ryan Radcliff (19/29, 253 yards, 3 TDs) auteur de 3 TDs à la passe.

Western Kentucky, qui a rejoint le niveau FBS en 2009, jouait le premier bowl de son Histoire. Les Hilltoppers seront dirigés en 2013 par l’ancien coach des Razorbacks d’Arkansas, Bobby Petrino.

Le meilleur joueur au pays pour le nombre de yards « all-purpose », RB Antonio Andrews (Western Kentucky), termine la rencontre avec 119 yards en 27 courses et échoue dans sa tentative de battre le record NCAA détenu par Barry Sanders depuis 1988 avec 3250 yards « all-purpose » réussis en une saison.

A noter que les Chippewas étaient privés de leurs trois meilleurs receveurs dont deux à cause de suspension, ce qui a permis au redshirt freshman WR Andrew Flory d’exploser devant les caméras de ESPN avec deux TDs sur des réceptions spectaculaires.

Le senior WR Cody Wilson a réussi 10 réceptions pour 101 yards et 1 TD. Le junior RB Zurlon Zipton termine avec 101 yards en 23 courses.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls