Suivez-nous sur

Bowls

Heart of Dallas Bowl 2016 : Army 38, North Texas 31 OT

Ultra-dominateurs dans le jeu au sol, les Black Knights d’Army résistent à un comeback du Mean Green de North Texas en fin de match pour remporter le Heart of Dallas Bowl après prolongation sur le score de 38-31.

Trois mois après avoir été battu par North Texas (5-8) en saison régulière, Army (8-5) prend ainsi sa revanche et termine avec son meilleur bilan depuis une saison 1996 que les Black Knights avaient terminée avec une fiche de 10-2.

A l’inverse du match du 18 octobre dernier au cours duquel Army avait commis 7 turnovers, les joueurs de coach Todd Monken ont su être disciplinés dans cette rencontre avec une seule perte de ballon, un muffed punt qui aura toutefois permis au Mean Green de revenir à 3 points des Black Knights en fin de 3ème quart-temps. Army conclut donc sa saison avec une série de 3 victoires dont une face à Navy pour la première fois depuis 15 ans.

North Texas, qui devait sa place dans ce bowl à son bon classement académique, a été incapable de stopper l’attaque triple-option de Black Knights qui terminent cet Heart of Dallas Bowl avec un impressionnant total de 480 yards au sol dont 119 par le seul DB Darnell Woolfolk (22 courses, 119 yards, 2 TD), auteur de 3 TD dans ce match. C’est d’ailleurs lui qui ouvrit les hostilités avec un TD au sol de 5 yards concluant un long drive de près de 6 minutes.

North Texas répliqua immédiatement sur une course de 22 yards RB Jeffrey Wilson (20 courses, 81 yards, 1 TD) mais Army prit alors le large (24-7) grâce à trois nouveaux TD au sol de RB Tyler Campbell (4 courses, 88 yards, 1 TD), RB Darnell Woolfolk et RB Andy Davidson (12 courses, 56 yards, 1 TD). A noter que les Black Knights ont manqué trois conversions à 2 points après que K Blake Wilson ait raté sa tentative de conversion à 1 point suite au premier TD d’Army.

North Texas aurait pu sombrer mais deux passes de TD de l’ancienne recrue d’Alabama, QB Alex Morris (26/38, 304 yards, 3 TD, 2 INT), peu avant la mi-temps relancèrent complètement les joueurs de coach Seth Littrell qui rentrèrent aux vestiaires avec un retard de 3 points (24-21).

Une interception de Elijah Riley redonna la possession du ballon aux Black Knights en début de 3ème quart-temps. Les Cadets de l’armée en profitèrent alors pour creuser l’écart sur un 5ème TD au sol réussi, cette fois-ci, par QB Ahmad Bradshaw (2/3, 53 yards et 18 courses pour 129 yards, 1 TD) sur une magistrale course plein axe de 65 yards (31-21).

Malgré une 2ème interception commise par QB Alec Morris, le Mean Green parvint à égaliser suite au seul turnover des Black Knights, WR Tyler Wilson (5 réceptions, 81 yards, 1 TD) réussissant son seul TD sur réception de la rencontre, et grâce à un FG de K Trevor Moore à 28 secondes de la fin. Direction prolongation.

Les Black Knights ne tremblèrent pas sur une 4ème tentative qu’ils convertirent en TD sur une course de 3 yards de RB Jordan Asberry. Finalement, le défense d’Army prit le relais empêchant North Texas d’avancer le ballon en contrant une ultime passe de QB Alex Morris.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls