Suivez-nous sur

Bowls

Buffalo Wild Wings Bowl 2012 : Michigan State 17, Texas Christian 16

Pourtant apathiques offensivement pendant plus de trois quart-temps, les Spartans de Michigan State ont finalement battu les Horned Frogs de Texas Christian, 17-16, pour remporter le Buffalo Wild Wings Bowl.

Il aura fallu un trick play de RB Le’Veon Bell (32 courses, 145 yards, 1 TD) et un couteux « muffed punt » des Horned Frogs en toute fin de match pour enfin relancer l’attaque de Michigan State (7-6, 3-5 Big Ten) dans cette rencontre.

Transparent en 1ère mi-temps, RB Le’Veon Bell a retrouvé tout son punch après la pause terminant le match avec 174 yards offensifs sur les 227 réussis par l’ensemble des Spartans. Il a également réussi plus de yards à la passe (29 yards) que le quarterback titulaire, QB Andrew Maxwell (6/15, 28 yards). Ouch !

RB Le’Veon Bell a notamment réussi une passe de 29 yards lors d’un jeu en formation « wildcat » qui s’avérera le véritable déclencheur du réveil d’une attaque de Michigan State qui a du se contenter de 8 punts sur ses 8 premières possessions.

Sans être beaucoup plus tranchant en attaque, les Horned Frogs de Texas Christian (7-6, 4-5 Big 12) ont été les premiers à inscrire des points sur une course de 5 yards de RB Matthew Tucker (8 courses, 28 yards, 1 TD) en milieu de 1er quart-temps.

K Jaden Oberkrom réussit deux FGs dans le second quart-temps pour porter le score à 13-0 à la mi-temps en faveur de TCU. La défense des Horned Frogs semblait alors avoir pris totalement le dessus sur l’attaque des Spartans.

Et ce scénario se prolongea dans le 3ème quart-temps jusqu’à ce « trick play » de RB Le’Veon Bell. Entré en jeu à la place d’un QB Andrew Maxwell complètement dépassé, le freshman QB Connor Cook (4/11, 47 yards, 1 TD) redonna alors l’espoir à Michigan State grâce à une passe de TD de 15 yards pour WR Aaron Burbridge.

Quelques minutes plus tard, WR Skye Dawson commit un terrible « muffed punt » dans ses propres 10 yards. Michigan State récupéra le ballon sur la ligne de 4 yards de Texas Christian. Le tournant du match.

RB Le’Veon Bell ne se fit pas prier pour donner les devants aux Spartans grâce à une course de 4 yards. Les Spartans menaient alors 14-13.

Si soporifique jusque-là, le match devint alors passionnant. L’attaque de Texas Christian réussit à remonter suffisamment le ballon pour donner une chance à K Jaden Oberkrom de réussir un FG de 53 yards redonnant la tête aux Horned Frogs (16-14) à 2:42 du terme de la rencontre.

Mais comme l’an passé face à Georgia lors de l’Outback Bowl, K Dan Conroy réussit le FG décisif pour Michigan State : un magnifique coup de pied de 47 yards à 1:01 de la fin du match.

Texas Christian aura bien une dernière opportunité mais le redshirt freshman QB Trevone Boykin (13/19, 201 yards, 1 INT et 13 courses, 37 yards) manqua sa passe sur un 4th-and-18. Score final : 17-16 pour les Spartans.

Si cette victoire est encourageante, elle ne peut racheter une saison décevante de Michigan State. Pourtant, ce bowl aura permis à coach mark Dantonio de lancer dans le bain le freshman, QB Connor Cook, qui pourrait être titularisé en septembre 2013 au détriment d’un QB Andrew Maxwell, décevant successeur de Kirk Cousins.

Texas Christian termine la saison avec 5 défaites lors de ses 7 derniers matchs, quelque chose d’inhabituel pour coach Gary Petterson. Cependant, l’avenir s’annonce radieux du côté du campus de Fort Worth tant ces Horned sont jeunes et talentueux.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls