Suivez-nous sur

Bowls

Boca Raton Bowl 2017 : le « Lane Train » a encore frappé !

Les Owls de Florida Atlantic s’assurent une 11ème victoire en 2017 en dominant très largement, 50-3, les Zips d’Akron lors du Boca Raton Bowl.

Credit photo : USA Today

Boca Raton Bowl 2017 : le « Lane Train » a encore frappé !

En s’imposant largement 50-3 face aux Zips d’Akron, les Owls de Florida Atlantic remportent un 10ème succès consécutif à l’occasion du Chribundi Tart Cherry Boca Raton Bowl.

Après s’être imposé en finale de conférence USA, l’équipe dirigée par l’ancien coordinateur offensif d’Alabama égale ainsi la meilleure performance de son Histoire avec une 11ème victoire remportée en 2017.

Et comme face à North Texas lors du C-USA Championship Game, une fois lancé, le « Lane Train » s’est avéré inarrêtable !

Menés par un QB Jason Driskel (19/25, 270 yards, 2 TD et 13 courses, 67 yards, 2 TD) inspiré et inspirant et par un RB Devin Singletary (26 courses, 124 yards, 3 TD) toujours aussi efficace, les Owls de Florida Atlantic (11-3) ont terrassé les récents finalistes de conférence MAC après 20 minutes équilibrées.

Chose rare pour être notée : les deux premiers drives des deux équipes se sont conclues par un FG manqué avant que QB Jason Driskel lance sa première passe de TD vers WR Willie Wright (7 réceptions, 71 yards, 1 TD) pour l’ouverture du score.

Au terme d’un long drive de près de 5 minutes, Akron réduit le score à 7-3 sur un FG de 19 yards de K Nick Gasser.

La suite de ce Boca Raton Bowl sera une lente mais irrémédiable descente aux enfers pour les Zips… Florida Atlantic inscrivant 4 TD sur ses 4 possessions suivantes. Un TD au sol de QB Jason Driskel qui portait le score à 14-3 à la mi-temps, puis deux TD au sol de RB Devin Singletary et le second TD sur réception de WR Willie Wright… le 3ème quart-temps se termina sur le score de 36-3 !

Et Lane Kiffin continua d’appuyer sur l’accélérateur alors que le sort du match était clairement connu. Deux autres TD en début de 4ème quart-temps sur une course de QB Jason Driskel et sur le 3ème TD au sol de RB Devin Singletary permirent aux Owls d’atteindre la barre des 50 points. Les Owls levèrent alors le pied pour un score final de 50-3.

Depuis 2000, seulement deux équipes ont remporté un bowl game avec un écart supérieur à 47 points.

On notera que le sophomore RB Devin Singletary termine cette saison avec un total de 32 TD. Seuls le légendaire Barry Sanders (37) et Montee Ball (33) ont fait mieux en une saison.

Cette victoire implacable met un terme à une saison 2017 des Owls totalement renversante. Après avoir remporté 9 matchs entre 2014 et 2016, Florida Atlantic termine donc avec une fiche de 11-3, un titre de conférence USA et une victoire dans un bowl. Bilan plus que satisfaisant pour coach Lane Kiffin, qui a signé un nouveau contrat de 10 ans quelques heures avant le coup d’envoi de ce match.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls