Suivez-nous sur

Bowls

Boca Raton Bowl 2016 : Western Kentucky 51, Memphis 31

Malgré le départ de leur coach Jeff Brohm pour Purdue, les Hilltoppers de Western Kentucky n’ont pas ralenti offensivement et s’imposent 51-31 face aux Tigers de Memphis lors du Boca Raton Bowl.

Protégée par une ligne offensive dominatrice, l’attaque de Western Kentucky (11-3) a déséquilibré la défense de Memphis (8-5) tout au long de la soirée. Les Tigers n’ont pas démérité (491 yards offensifs, 27 first downs) mais les Hilltoppers terminent avec 336 yards à la passe et 262 yards au sol et l’ancien coach des receveurs, Bryan Ellis, devenu coordinateur offensif intérimaire à l’occasion de ce Boca Raton Bowl a utilisé plusieurs trick plays qui ont fait mouche à chaque fois.

Le second TD de Western Kentucky a été marqué suite à une throwback screen pass de 9 yards de QB Mike White (20/30, 336 yards, 3 TD, 1 INT) vers… LT Forrest Lamp. En fin de première mi-temps alors que le score était de 28-17 pour les Hilltoppers, ces derniers ont parfaitement exécuté un fameux fumblerooskie sur un fake kneeldown qui leur a permis de gagner 53 yards. Enfin, un flea flicker dans le 3ème quart-temps leur a assuré la victoire.

Si l’attaque des Hilltoppers a gardé un tempo élevé pendant toute la rencontre, c’est pourtant sur un interminable drive de près de 7 minutes qu’ils ont pris le large en fin de première mi-temps, RB Anthony Wales (35 courses, 245 yards, 3 TD) concluant cette possession de 13 jeux par un TD au sol de 2 yards.

Le running back senior aura été le joueur du match avec un total de 245 yards au sol dont 10 courses de plus de 10 yards. Avec 3 TD sur course dans ce match, il en est maintenant à 27 en 2016 (#1 du pays). Sa formidable performance aura permis à WR Taywan Taylor (9 réceptions, 144 yards, 1 TD) de bénéficier de largesse de la part de la défense de Memphis. Le receveur senior des Hilltoppers en a profité pour inscrire un TD pour un 10ème match d’affilée (plus longue série en cours au niveau FBS).

Ce sont pourtant les Tigers qui ont ouvert le score sur une spectaculaire réception de 45 yards de WR Tony Pollard (4 réceptions, 81 yards, 1 TD) suite à une passe de QB Riley Ferguson (25/43, 372 yards, 4 TD, 1 INT). Memphis menait 10-7 en fin de 1er quart-temps suite à un FG de 33 yards de K Jake Elliott avant que les Hilltoppers prennent les commandes de la rencontre sur le TD de LT Forrest Lamp suivi d’un TD sur réception de 37 yards de WR Nicholas Norris (3 réceptions, 65 yards, 1 TD). Les deux équipes rentrèrent finalement aux vestiaires sur le score de 28-17 en faveur de Western Kentucky.

Le début de 2ème mi-temps sera ravageur pour les Tigers. WR Taywan Taylor sur une réception de 41 yards et RB Anthony Wales sur une course de 3 yards donnèrent 24 points d’avance aux Hilltoppers.

Deux TD sur réception de WR Anthony Miller (11 réceptions, 151 yards, 3 TD) dont une ultra-spectaculaire de 45 yards ramenèrent le score de à 44-31 mais le 3ème TD de la soirée de RB Anthony Wales scella définitivement le sort de ce match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls