Suivez-nous sur

Bowls

Bahamas Bowl 2016 : Old Dominion 24, Eastern Michigan 20

Crédit photo : Jason Cooper, AP

Grâce aux trois TD à la passe de leur quarterback David Washington, les Monarchs d’Old Dominion remportent le premier bowl de leur Histoire en s’imposant 24-20 face aux Eagles d’Eastern Michigan lors du Bahamas Bowl.

Il faut dire que c’était une première pour le programme d’Old Dominion (10-3) qui est monté de FCS en FBS en 2013. Ce Bahamas Bowl était d’ailleurs un match entre équipes d’inhabituées aux matchs de décembre puisque Eastern Michigan n’avait plus participé à un bowl depuis 1987.

Les Monarchs sont parfaitement entrés dans le match avec un long drive de plus de 7 minutes conclu par un FG de 34 yards de K Brad Davis. Old Dominion a d’ailleurs pris le contrôle de la rencontre en première mi-temps et cette domination a été concrétisée par un spectaculaire TD sur réception de 47 yards de WR Zach Pascal (2 réceptions, 53 yards, 1 TD) qui permit aux Monarchs de rentrer aux vestiaires avec une avance de 10 points (10-0).

Le 3ème quart-temps sera totalement à l’avantage des Eagles. WR Sergio Bailey II (5 réceptions, 69 yards, 1 TD) marquera le premier TD d’Eastern Michigan dès la première possession de cette 2ème mi-temps. Si Old Dominion répliqua immédiatement par un TD de WR Travis Fulgham sur une réception de 31 yards, les Eagles repartirent de plus belle avec un TD sur une réception de 5 yards de WR John Niupalau (4 réceptions, 31 yards, 1 TD) suivi d’un FG de 24 yards de K Paul Fricano.

A l’entrée du 4ème quart-temps, les deux équipes étaient donc à égalité 17-17. Et alors que le momentum semblait être du côté des Eagles, ce sont les Monarchs qui prirent les devants 24-17 grâce au 3ème TD à la passe de QB David Washington (11/20, 188 yards, 3 TD, 1 INT).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls