Suivez-nous

Rutgers Scarlet Knights

RB Paul James se blesse face à Arkansas

Publié

le

Le running back le plus prolifique de la saison 2013 avant la semaine 4, le junior RB Paul James, sera absent plusieurs semaines au sein de l’attaque des Scarlet Knights de Rutgers à cause d’une blessure à la jambe gauche.

Coach Kyle Flood a confirmé que son running back serait absent au moins pour les deux prochaines semaines.

RB Paul James s’est blessé dans le 3ème quart-temps du dernier match des Scarlet Knights face aux Razorbacks d’Arkansas avant de faire son retour dans le dernier quart-temps… et d’aggraver sa blessure.

Il a réussi 573 yards au sol en 2013 (#3 au pays).

Rutgers (3-1) est au repos le week-end prochain et débutera son calendrier de conférence American Athletic, le 5 octobre, face aux Mustangs de Southern Methodist avant d’affronter les Scarlet Knights de Louisville 5 jours plus tard.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rutgers Scarlet Knights

Chris Ash renvoyé par Rutgers

Le directeur athlétique de l’université Rutgers, Pat Hobbs, a annoncé le renvoi avec prise d’effet immédiat du coach de l’équpe de football, Chris Ash.

Publié

le

Crédit photo : Gregory Shamus/Getty Images

L’ancien coordinateur défensif des Buckeyes d’Ohio State était arrivé sur le campus de Piscataway (New Jersey) avant le début de la saison 2016.

« De la part du programme de football et de notre université, nous remercions Chris pour tous ses efforts. Cette décision est particulièrement difficile en raison de l’engagement indéfectible de Chris et sa famille envers nos étudiants-athlétes. » – Chris Hobbs, directeur athlétique de l’université Rutgers.

Le coach des tight-ends Nunzio Campanile prendra le poste de coach par intérim pour le reste de la saison.

Le coordinateur offensif John McNulty a également été renvoyé. Les contrats des deux coachs seront honorés jusqu’à leur terme et financés par les fonds de l’université. Chris Ash touchera ainsi 8.5 millions de $. S’il trouvait un nouveau job dans un programme de division I ou dans la NFL, Rutgers déduira les sommes touchées dans l’éventuel nouveau contrat.

Chris Hobbs a déjà indiqué qu’une recherche « nationale » pour trouver un successeur à Chris Ash sera lancée dans les prochains jours.

L’ancien étudiants de Rutgers et ancien coach des Scarlet Knights, Greg Schiano, fait figure de favori pour reprendre les rênes d’un programme de football qu’il a dirigé pendant 10 ans (2001-11) avant de faire le saut dans la NFL (Tempa Bay Buccaneers).

Greg Schiano est actuellement libre de tout contrat après avoir quitter son poste de coordinateur défensif d’Ohio State au cours de l’intersaison. Ironiquement, Greg Schiano avait été le successeur de Chris Ash chez les Buckeyes en 2016. Son passage à Rutgers avait été couronné de succès (bilan de 68-67) avec notamment une saison 2006 exceptionnelle (11-2).

En un peu plus de trois saisons chez les Scarlet Knights, Chris Ash possède un bilan médiocre de 8-32 (3-26 Big Ten). Rutgers a perdu 17 de ses 19 derniers matchs et 16 matchs consécutifs contre des programmes FBS.

La saison 2019 partait sur les mêmes bases (1-3, 0-2 Big Ten). Après une victoire 48-21 contre UMass, Rutgers a subi trois défaites d’affilée dont un sévère 52-0 à Michigan, samedi dernier.

Des progrès ont été effectués dans plusieurs domaines mais, malheureusement, ils ne se sont pas concrétisés par de meilleurs résultats sur le terrain. C’est donc dans l’intérêt de notre programme que nous avons pris cette décision. – Chris Hobbs, directeur athlétique de l’université Rutgers.

Durant l’ère Ash, les Scarlet Knights ont été blanchis à 8 reprises. Le 78-0 encaissé à domicile contre Michigan, en 2016, est encore dans toutes les mémoires. 

Lire la suite

Rutgers Scarlet Knights

QB Chris Laviano quitte Rutgers pour San Diego State

Publié

le

Crédit photo : Alex Goodlett/Getty Images

Le senior QB Chris Laviano, ancien quarterback des Scarlet Knights de Rutgers, va poursuivre sa carrière sur la côte Ouest, du côté des Aztecs de San Diego State via un graduate transfer.

Titularisé à 18 reprises avec les Scarlet Knights lors des trois dernières saisons, QB Chris Laviano sera en compétition avec l’inconstant QB Christian Chapman pour le poste de QB#1 en 2017. Déjà diplômé, il sera éligible pour sa nouvelle équipe dès septembre prochain en vertu des règlements NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés.

Grand espoir des Scarlet Knights, QB Chris Laviano a été titularisé lors des 11 derniers matchs de la saison 2015 conclue par un bilan de 4-8. L’arrivée de coach Chris Ash durant l’intersaison 2016 a tout changé. S’il a débuté la saison 2016 comme titulaire, QB Chris Laviano a perdu la confiance du nouveau coach des Scarlet Knights qui l’a envoyé sur le banc après le 7ème match de la dernière campagne.

Il quitte donc un programme de Rutgers avec lequel il a réussi 3102 yards à la passe, 21 TD et 15 interceptions. Il pourrait prendre les rênes d’une équipe de San Diego State qui a remporté le titre de champion de conférence Mountain West et une victoire face à Houston lors du Las Vegas Bowl en 2016.

Lire la suite

Rutgers Scarlet Knights

La NCAA reproche à Rutgers d’avoir commis 7 infractions

Publié

le

L’université Rutgers a confirmé qu’une enquête menée conjointement avec les instances disciplinaires de la NCAA a conclu que le programme de football des Scarlet Knights a commis 7 infractions de 2011 à 2015 alors que Kyle Flood en était le head coach.

La Notice of Allegations officielle a été envoyée par la NCAA, mardi 20 décembre 2016.

On se souvient qu’en septembre 2015, coach Kyle Flood avait essayé de contourner les règlements internes de l’université Rutgers afin de rendre DB Nadir Barnwell académiquement éligible pour la saison 2015. Le coach des Scarlet Knight avait fait pression sur certains professeurs dans le but de donner des notes suffisantes pour que DB Nadir Barnwell ne perde pas son éligibilité pour raisons académiques.

Le coach des Scarlet Knights avait reconnu les faits et avait été suspendu 3 matchs quelques mois avant d’être renvoyé en même temps que la controversée Directrice athlétique, Julie Hermann. Il avait également dû payer une amende de 50 000 $.

On apprend également dans la Notice of Allegations que plusieurs communications prohibées avec certaines recrues ont eu lieu en 2014 et 2015.

Plus grave, la NCAA accuse l’ancien directeur du centre de médecine sportive, Robert Monaco, et coach Kyle Flood d’avoir caché que 16 joueurs avaient été contrôlés positif à des tests anti-drogue entre septembre 2011 et l’automne 2015. Ces joueurs ont continué de jouer pour les Scarlet Knights alors qu’ils auraient dû être sanctionnés. De plus, deux joueurs n’auraient pas été informés qu’ils avaient été testés positif et 18 tests positifs ont été purement et simplement ignorés ce qui représente des infractions graves aux règlements NCAA.

Selon la procédure des instances de la NCAA, l’université Rutgers a maintenant 90 jours pour répondre à ces accusations. Toutefois, l’enquête ayant été menée de manière conjointe, il est peu probable que les faits soient contestés.

Lire la suite

Rutgers Scarlet Knights

Jerry Kill reprend du service à Rutgers

Publié

le

Un an après avoir quitté son poste de head coach à Minnesota pour des problèmes de santé, Jerry Kill reprend du service du côté des Scarlet Knights de Rutgers dont il sera le prochain coordinateur offensif.

Victime de crises d’épilepsie chroniques, il avait dû annoncer son retrait du coaching en octobre 2015 après avoir subi une crise cardiaque en cours de match en 2011 et manqué 7 matchs, en 2013, sur les conseils de ses médecins.

Jerry Kill est actuellement Directeur Athlétique associé à Kansas State, plus particulièrement responsable du programme de football.

Il avait bien terminé sa carrière à Minnesota avec trois qualifications consécutives pour des bowls et une fiche de 4-3 en 2015. De plus, il a avait été honoré du titre de coach de l’année dans la conférence Big Ten en 2014.

Jerry Kill devient ainsi le 8ème coordinateur offensif de Rutgers lors des… 8 dernières années. Il succède à Drew Mehringer qui a récemment quitté les Scarlet Knights pour rejoindre à Texas coach Tom Herman dont il a été le coach des receveurs à Houston en 2015.

Lire la suite

Articles les plus lus