Suivez-nous sur

Penn State Nittany Lions

Penn State ajoute les noms sur ses maillots

Une tradition datant de l’ère Joe Paterno va disparaître puisque l’université de Penn State a annoncé que le nom des joueurs sera ajouté sur les maillots des Nittany Lions à partir de 2012.

Les joueurs de Penn State porteront également un macaron condamnant les abus sexuels sur mineurs.

Le design sobre et épuré des uniformes des Nittany Lions (maillot bleu, pantalon blanc) sans les noms des joueurs dans le dos avait été mis en place par Joe Paterno pour promouvoir l’esprit d’unité.

En ajoutant les noms sur les maillots, coach Bill O’Brien souhaite rendre hommage au dévouement et à la détermination des joueurs restés sur la campus de State College malgré les lourdes sanctions annoncées par la NCAA.  

Pour rappel, la NCAA a sanctionné le programme de football de Penn State d’une amende de 60 millions de $, d’une suspension de 4 ans de toute participation à des bowls et d’une annulation de toutes les victoires du programme de football depuis 1998. Autre annonce de la NCAA : tous les joueurs actuellement avec les Nittany Lions sont autorisés à rejoindre n’importe quel programme FBS sans perdre une année d’éligibilité. 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Penn State Nittany Lions