Suivez-nous sur

Central Florida Knights

Penn State 26, Central Florida 24

Grâce à un FG de 36 yards de K Sam Ficken, les Nittany Lions de Penn State se sont imposés au bout du suspense face aux Knight de Central Florida sur le score de 26-24 lors du Croke Park Classic Game offrant ainsi une première victoire à coach James Franklin.

Grâce à un FG de 36 yards de K Sam Ficken, les Nittany Lions de Penn State se sont imposés au bout du suspense face aux Knight de Central Florida sur le score de 26-24 lors du Croke Park Classic Game offrant ainsi une première victoire à coach James Franklin.

Les Knights pensaient pourtant avoir fait le plus dur en inscrivant un TD sur une course de 6 yards de QB Justin Holman (9/14, 204 yards à la passe, 1 TD) à 1:13 de la fin de la rencontre mais le sophomore QB Christian Hackenberg (32/47, 454 yards, 1 TD) réussit alors une remontée de terrain spectaculaire au terme d’une possession de 7 jeux conclue par le FG de K Sam Ficken sur le dernier jeu de la rencontre.

Époustouflant sur certains jeux comme cette passe de 44 yards pour WR Daesean Hamilton (11 réceptions, 165 yards) ou cette passe de TD de 79 yards pour WR Geno Lewis (8 réceptions, 173 yards, 1 TD) qui permettait alors aux Nittany Lions de prendre les devants 20-10 en fin de 3ème quart-temps, le prometteur QB Christian Hackenberg est devenu le premier joueur de l’Histoire de Penn State à réussir plus de 400 yards à la passe dans un match. Il a aussi deux couteuses interceptions qui ont permis aux Knights de rester dans cette rencontre tandis que le redshirt freshman QB Pete DiNovo (3/8, 18 yards), titularisé par coach George O’Leary, était incapable de donner le moindre rythme à une qttaque de UCF anémique en 1ère mi-temps.

Finalement, le sophomore QB Justin Holman fit son entrée sur le terrain et tout changea alors pour des Knights retrouvés. Une passe de 10 yards pour WR Josh Reese ramenait le score à 20-17, puis UCF prit les devants 24-23 à moins de deux minutes de la fin sur une course de 6 yards de QB Justin Holman avant le FG de la victoire de K Sam Ficken.

On retiendra aussi de cette rencontre l’incapacité des Nittany Lions de faire avancer le ballon au sol (57 yards sur course dans ce match). Malgré son TD au sol, RB Zach Zwinak a du se contenter de 32 yards en 12 portées de ballon.

Devant les 55 000 spectateurs du Croke Park de Dublin (Irlande), les Nittany Lions remportent ainsi le Dan Rooney Trophy remis au vainqueur de ce traditionnel match d’ouverture de la saison joué en Irlande depuis 2012. Il s’agissait du premier match joué en Europe par les deux programmes.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Central Florida Knights