Central Florida Knights
Penn State 26, Central Florida 24
Grâce à un FG de 36 yards de K Sam Ficken, les Nittany Lions de Penn State se sont imposés au bout du suspense face aux Knight de Central Florida sur le score de 26-24 lors du Croke Park Classic Game offrant ainsi une première victoire à coach James Franklin.
Grâce à un FG de 36 yards de K Sam Ficken, les Nittany Lions de Penn State se sont imposés au bout du suspense face aux Knight de Central Florida sur le score de 26-24 lors du Croke Park Classic Game offrant ainsi une première victoire à coach James Franklin.
Les Knights pensaient pourtant avoir fait le plus dur en inscrivant un TD sur une course de 6 yards de QB Justin Holman (9/14, 204 yards à la passe, 1 TD) à 1:13 de la fin de la rencontre mais le sophomore QB Christian Hackenberg (32/47, 454 yards, 1 TD) réussit alors une remontée de terrain spectaculaire au terme d’une possession de 7 jeux conclue par le FG de K Sam Ficken sur le dernier jeu de la rencontre.
Époustouflant sur certains jeux comme cette passe de 44 yards pour WR Daesean Hamilton (11 réceptions, 165 yards) ou cette passe de TD de 79 yards pour WR Geno Lewis (8 réceptions, 173 yards, 1 TD) qui permettait alors aux Nittany Lions de prendre les devants 20-10 en fin de 3ème quart-temps, le prometteur QB Christian Hackenberg est devenu le premier joueur de l’Histoire de Penn State à réussir plus de 400 yards à la passe dans un match. Il a aussi deux couteuses interceptions qui ont permis aux Knights de rester dans cette rencontre tandis que le redshirt freshman QB Pete DiNovo (3/8, 18 yards), titularisé par coach George O’Leary, était incapable de donner le moindre rythme à une qttaque de UCF anémique en 1ère mi-temps.
Finalement, le sophomore QB Justin Holman fit son entrée sur le terrain et tout changea alors pour des Knights retrouvés. Une passe de 10 yards pour WR Josh Reese ramenait le score à 20-17, puis UCF prit les devants 24-23 à moins de deux minutes de la fin sur une course de 6 yards de QB Justin Holman avant le FG de la victoire de K Sam Ficken.
On retiendra aussi de cette rencontre l’incapacité des Nittany Lions de faire avancer le ballon au sol (57 yards sur course dans ce match). Malgré son TD au sol, RB Zach Zwinak a du se contenter de 32 yards en 12 portées de ballon.
Devant les 55 000 spectateurs du Croke Park de Dublin (Irlande), les Nittany Lions remportent ainsi le Dan Rooney Trophy remis au vainqueur de ce traditionnel match d’ouverture de la saison joué en Irlande depuis 2012. Il s’agissait du premier match joué en Europe par les deux programmes.
Central Florida Knights
Gus Malzahn nommé head coach à Central Florida
Un peu plus de deux mois après avoir été renvoyé d’Auburn avec une belle indeminté de départ, Gus Malzahn rebondit immédiatement chez les Knights de Central Florida.
Après avoir reçu un beau chèque de l’université Auburn (21.5 millions de $) suite à son renvoi par les Tigers, Gus Malzahn avait planifié de passer la prochaine saison comme analyste à la TV américaine…
Puis, Josh Heupel a quitté Central Florida pour Tennessee. Le poste de head coach des Knights devenait ainsi vacant et lorsque l’administration du campus d’Orlando (Floride) a appelé, Gus Malzahn n’a pas hésité une seule seconde.
« Je pense profondément que UCF représente le futur du College Football en raison des fondations qui ont été construites ces dernières années. » – Gus Malzahn, head coach des Knights de Central Florida.
Le contrat de Gus Malzahn à Central Florida est d’une durée de 5 ans pour un salaire annuel de 2.3 millions de $.
Après avoir remporté le titre de champion national 2010 avec les Tigers d’Auburn en tant que coordinateur offensif à l’époque de Cam Newton, Gus Malzahn a ensuite dirigé le programme de 2013 à 2020. Son bilan en 8 saisons : 68-35 (39-27 SEC).
Gus Malzahn a été renvoyé de son poste, en décembre dernier, après une saison 2020 décevante (6-4).
Central Florida va vivre une petite révolution puisque son directeur athlétique emblématique, Danny White, et le head coach de l’équipe de football, Josh Heupel, sont partis du côté de Tennessee. L’ancien directeur athlétique d’Arkansas State, Terry Mohajir, a été nommé pour succéder à Danny White. Il était à Arkansas State lors de la saison de Gus Malzahn dans la Sun Belt, en 2013.
Depuis qu’ils se sont joints à l’American Athletic Conference (AAC), les Knights de Central Florida se sont imposés parmi les meilleures équipes du Group of Five. Ils ont remporté la conférence à trois reprises et participé à trois bowls du Nouvel An. Lors du Peach Bowl 2018, UCF s’est même offert une victoire face à… Auburn alors dirigé par Gus Malzahn. L’année suivante, Josh Heupel a remplacé Scott Frost (parti à Nebraska) menant les Knights à une seconde saison invaincue consécutive conclue par une défaite face à LSU lors du Fiesta Bowl.
L’an passé, Central Florida a semblé regresser terminant une saison 2020 inhabituelle par un bilan de 6-4.
Central Florida Knights
QB McKenzie Milton se blesse sévèrement au genou droit
Le quarterback des Knights de #9 Central Florida a subi une sévère blessure du genou droit en 1ère mi-temps du match face à South Florida. Terrible.
Ce sont des images qu’on déteste voir sur un terrain de football. Dans le second quart-temps du match du vendredi 23 novembre face aux Bulls de South Florida, le junior QB McKenzie Milton a été évacué du terrain sur une civière après avoir subie une horrible blessure au genou droit.
Attention, les images peuvent choquer.
Oh non ! Pas ça ! Terrible blessure de QB McKenzie Milton !
Le genou est dévasté. C'est horrible. 😭😭😭 pic.twitter.com/ttSRzJKFOt— TBP College Football (@thebluepennant) 23 novembre 2018
Aucune information concernant la sévérité de cette blessure n’a été communiquée. Cependant, selon plusieurs sources concordantes, QB McKenzie Milton souffrirait d’une fracture du tibia-péroné avec dislocation du genou. Plus inquiétant, cette fracture aurait créé un sévère traumatisme au niveau des tissus et il aurait perdu beaucoup de sang.
Immédiatement, les joueurs des deux équipes se sont rejoints pour poser un genou au sol en solidarité envers le quarterback des Knights. L’intégralité de l’équipe de Central Florida a quitté la sideline pour entourer le joueur vedette des Knights.
QB McKenzie Milton a été le grand artisan des deux saisons invaincues du programme d’Orlando. Les Knights viennent d’enchainer 24 victoires consécutives et joueront, sans leur leader offensif, la finale de conférence AAC face à Memphis, samedi 1er décembre 2018.
Central Florida Knights
Scott Frost ne soutient plus Central Florida
Le nouvel head coach des Cornhuskers de Nebraska n’approuve le choix de son ancien employeur de s’auto-proclamé « champion national ».
L’ancien head coach de Central Florida ne soutient plus l’université Central Florida, qui s’est auto-proclamée champion national au terme d’une saison 2017 historique.
Les Knights ont terminé la dernière campagne avec un bilan de 13-0 en battant notamment les vice-champions de conférence SEC, les Tigers d’Auburn, lors du Chick-Fil-A Peach Bowl.
« J’appuie complètement leur argumentation. Je pense que c’est presque criminel la façon dont UCF a été déconsidérée dans les rankings l’an passé. Et je pense que c’était intentionnel. Toutefois, le système des playoffs est le seul qui détermine le champion national. Tout ce que je peux dire est que si j’étais resté là-bas, j’aurais eu du mal à soutenir tout ça. Je pense que c’était intelligent de leur part. Ça leur permettait de rester présents dans les médias mais j’aurais préféré que ma bague indique seulement ‘Undefeated Season’ et ‘Peach Bowl Champion.' » – Scott Frost, head coach des Cornhuskers de Nebraska.
Central Florida a terminé la saison 2017 à la 12ème position dans le classement final du comité de sélection du College Football Playoff et 6ème dans le classement final de l’Associated Press.
Toutefois, mécontent de son sort, l’université Central Florida s’est auto-proclamée « champion national » et a organisé une parade à Disney World pour célébrer ce titre. Une bannière a été hissée dans le stade et des bagues de champion ont été distribuées aux joueurs.
Scott Frost a quitté Central Florida pour Nebraska avec la quasi-totalité de son staff. »
Central Florida Knights
Le kicker de UCF abandonne le football pour conserver sa chaine Youtube
Plutôt que de renoncer à ses videos virales publiées sur sa chaine Youtube, le kicker de l’université Central Florida, K Donald De La Haye, a décidé d’abandonner le football et donc ses études.
Selon un communiqué publié par l’université Central Florida, le kicker des Golden Knights n’a pas accepté les conditions imposées par la NCAA en conséquence de quoi il a été déclaré inéligible.
La NCAA lui demandait d’arrêter d’utiliser son statut d’étudiant-athlète de l’élite du football dans ses vidéos qui comptent plusieurs dizaines de milliers de visionnement. La NCAA lui demandait également de cesser de monétiser les anciennes vidéos dans lesquelles il se présente comme un étudiant-athlète.
Étudiant en marketing, K Donald De La Haye s’est fait connaitre au cours du printemps lorsqu’il a commencé à publier plusieurs videos monétisées sur Youtube dans lesquelles il partageait son expérience d’étudiant-athlète d’une équipe de football de l’élite nationale. Or, la NCAA interdit aux étudiants-athlètes de gagner de l’argent en utilisant leur image.
Suite à cette décision, K Donald De La Haye a d’ailleurs publié une dernière video sur sa chaine Youtube se plaignant du sort que la NCAA lui a réservé :
Certaines de ces videos sont devenus virales atteignant plusieurs dizaines de milliers de visionnement ce qui avait poussé l’université Central Florida à lancer une enquête afin de s’assurer que c’était en conformité avec les règlements NCAA. Les revenus moyens par 1000 vues d’une video sur Youtube étant d’environ 1$, on peut donc considérer que K Donald De La Haye gagnait une dizaine de $ par videos.
Désormais sans scholarship (bourse d’étude), il est dans l’incapacité de payer ses études et demande donc de l’aide via une plateforme de financement participatif : https://www.gofundme.com/g3fyuu-college-tuition. Ce qui est assez ironique.
Sophomore l’an dernier, il avait réussi 37 touchbacks et une moyenne de 60.8 yards par kickoff.
-
Texas Longhornsil y a 4 semaines
Quinn Ewers blessé, inquiétude à Texas ?
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 3 : Georgia survit, Arch Manning brille à Texas, FSU et Florida coulent
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 255 : inquiétude à Georgia ?
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Missouri-Boston College (27-21) : le réveil de QB Brady Cook
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 4 : Tennessee domine Oklahoma, Michigan retrouve son identité
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Nebraska-Illinois (24-31) : les Huskers sombrent en OT face à Luke Altmyer
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 256 : Tennessee prêt à en découdre
-
Podcastsil y a 2 semaines
Podcast Bowl – Episode 257 : Alabama sauvé par le soldat Ryan