Suivez-nous sur

Penn State Nittany Lions

Joe Paterno s’éteint à l’âge de 85 ans

Le légendaire coach des Nittany Lions de Penn State, Joe Paterno, est décédé, dimanche 22 janvier, des suites d’un cancer du poumon.

La vie de celui qu’on a surnommé « JoePa », vainqueur de 409 matchs et de deux titres de champion national en carrière, ne faisait qu’une avec sa passion : le College Football… privé de celle-ci, il s’est éteint.

Le 18 novembre, son fils Scott avait annoncé qu’il recevait des traitements pour un cancer des poumons, qu’on lui avait diagnostiqué après une visite médicale pour une bronchite.

« Il est mort comme il a vécu, peut-on lire dans le communiqué de la famille Paterno. Il s’est battu jusqu’à la fin, tout en restant positif. Il ne pensait qu’aux autres et rappelait constamment comment il avait été choyé par la vie. »

Pour beaucoup, il est déjà considéré comme le plus grand coach de tous les temps. Pour la plupart d’entre-nous, nous n’avons jamais connu ce sport sans lui.

Quelle qu’ait été la fin ses 46 ans à la tête des Nittany Lions de Penn State, il restera pour toujours un homme de caractère et de conviction qui a influencé des milliers de personnes avec des valeurs simples : « Education, Excellence, Honneur ».

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Penn State Nittany Lions