Suivez-nous sur

Les Buckeyes de #6 Ohio State remportent 31-26 le Sugar Bowl en battant pour la première fois de leur histoire une équipe de la conférence SEC, les Razorbacks de #8 Arkansas.

Les Razorbacks ont eu une chance en or de réussir un improbable retour dans ce match lorsqu’ils ont réussi à bloquer un punt avec moins de deux minutes à jouer mais DE Solomon Thomas parvint à intercepter une passe de QB Ryan Mallett avec 0:58 à jouer pour assurer le succès des Buckeyes.

Pour la deuxième année consécutive, QB Terrelle Pryor (14/25, 221 yards, 2 TDs à la passe et 115 yards au sol en 15 portés), pourtant blessé à la cheville droite en fin de rencontre, a été nommé MVP dans un bowl de fin de saison.

A noter que QB Terrelle Pryor et DE Solomon Thomas font partie des 5 joueurs suspendus par la NCAA pour les 5 premiers match de la saison 2011 pour avoir vendu certains de leurs trophées et avoir tirer avantage de leur notoriété pour obtenir des tatouages gratuitement. Les trois autres joueurs sont RB Dan Herron et WR DeVier Posey (tous deux ont inscrits un TD dans ce Sugar Bowl) et LT Mike Adams. Ces cinq joueurs ont déjà annoncé leur intention de revenir avec les Buckeyes l’année prochaine malgré cette suspension.

#6 Ohio State (12-1), qui avait perdu ses 9 bowls joués contre des équipes de la conférence SEC, met donc fin à cette série et permet à la conférence Big Ten de relever quelque peu la tête après un jour de l’An catastrophique marqué par une fiche de 0-5 (dont 3 défaites contre des équipes de la SEC).

WR DeVier Posey (Ohio State) termine avec 3 réceptions pour 70 yards et 1 TD; son coéquipier, WR Dana Sanzenbacher a capté 3 passes pour 59 yards et 1 TD. RB Dan Herron a réussi 87 yards et 1 TD en 24 portés.

Après avoir été mené 31-13 en fin de 3ème quart-temps, #8 Arkansas (10-3) a obtenu une opportunité de remporter ce match lorsque Colton Miles-Nash à réussi à bloquer un punt permettant aux Razorbacks de récupérer le ballon sur la ligne des 18 yards des Buckeyes avec 1:09 à jouer au match et un score de 31-26.

Mais QB Ryan Mallett (24/47, 277 yards, 2 TDs, 1 INT) lança le ballon directement dans les mains de DE Solomon Thomas.

Ohio State a rapidement pris les commandes de ce match avec un TD de WR Dana Sanzenbacher après un fumble de QB Terrelle Pryor qu’il réussit cependant à récupérer dans la end-zone. Si WR Jarius Wright (4 réceptions, 70 yards, 1 TD) parvint à égaliser sur une réception de 17 yards (7-7), la suite fut tout à l’avantage des Buckeyes.

RB Dan Herron (sur une course de 9 yards), WR Dana Sanzenbacher (sur une réception de 15 yards) et WR DeVier Posey (sur une réception de 43 yards) portèrent le score à 28-7 avant la pause.

Deux FGs de K Zach Hocker ramenèrent les Razorbacks à 28-13, puis K Devin Barcley réussit un FG pour donner une avance de 18 points à Ohio State (31-13).

Un TD de WR Jarius Wright (sur une réception de 22 yards) puis un safety réussi sur un plaqué de DE Jake Bequette et un nouveau FG de K Zach Hocker donnèrent le momentum à Arkansas (31-26).

Malheureusement pour les Razorbacks, l’interception de QB Ryan Mallett leur fut fatal.

Le RB sophomore, Knile Davis (Arkansas), a réussi 139 yards au sol en 26 courses. Malgré deux passes relâchées pour des TDs assurés, WR Joe Adams termine avec 9 réceptions pour 120 yards et 1 TD.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

TBP sur Twitter

A lire également - Arkansas Razorbacks