Suivez-nous sur

Bowls

Quick Lane Bowl 2015 : Minnesota 21, Central Michigan 14

Grâce à un TD au sol de QB Mitch Leidner en toute fin de match, les Golden Gophers de Minnesota remportent le Quick Lane Bowl face aux Chippewas de Central Michigan sur le score de 21-14.

Grâce à un TD au sol de QB Mitch Leidner en toute fin de match, les Golden Gophers de Minnesota remportent le Quick Lane Bowl sur le score de 21-14 face aux Chippewas de Central Michigan.

WR KJ Maye, Minnesota – Crédits photo : Leon Halip/Getty Images North America

Avec cette victoire, les trois programmes qui ont participé aux bowls cette saison avec un bilan de 5-7 se sont tous imposés dans leur match respectif. Nebraska a battu UCLA et San Jose State a gagné son match contre Georgia State.

Joué à un rythme peu soutenu dans un Ford Field bien garni malgré une tempête de neige sur la région de Détroit, ce Quick Lane Bowl a mis du temps à se mettre en route jusqu’à ce que QB Cooper Rush (15/29, 145 yards, 1 INT et 1 TD au sol) ne parvienne à marquer le 1er TD de la rencontre sur une course de 1 yard portant alors le score à 7-3 pour Central Michigan (7-6).

Minnesota (6-7) réagit immédiatement sur le drive suivant conclu par une passe de QB Mitch Leidner (24/30, 223 yards, 1 TD, 1 INT et 19 yards au sol, 1 TD) pour un TD de 11 yards de WR KJ Maye (8 réceptions, 67 yards, 1 TD). Le score à la mi-temps était donc de 10-7 en faveur des Golden Gophers.

Après le second FG de la rencontre de K Ryan Santoso, ces derniers tentèrent de surprendre les Chippewas avec un onside-kick… finalement récupéré au milieu du terrain par des joueurs de Central Michigan qui n’en profitèrent pas. Toutefois, CMU reprit les commandes du match une possession plus tard lorsque RB Romello Ross (19 courses, 100 yards, 1 TD) inscrit un TD au sol de 13 yards (14-13).

Les Golden Gophers répliquèrent alors par un long drive de 74 yards et 13 jeux que le quarterback Mitch Leidner conclut par un TD au sol de 11 yards.

Ce succès de Minnesota met un terme à une saison décevante des Golden Gophers. Candidats au titre de division Big Ten West au mois d’aout dernier après une saison 2014 prometteuse, ils ont finalement terminé 5ème avec une bilan peu glorieux de 2-6 en match de conférence. De plus, coach Jerry Kill, très apprécié de ses joueurs, a été contraint de quitter son poste au mois d’octobre à cause de sérieux problèmes de santé.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls