Suivez-nous sur

Michigan State Spartans

Michigan State assomme Michigan sur le dernier jeu du match !

Alors qu’ils étaient à 10 secondes de remporter une superbe victoire, les Wolverines de #12 Michigan ont tout gâché à cause d’une invraisemblable erreur sur un punt dont les Spartans de #7 Michigan State ont profité pour conserver leur invincibilité en s’imposant 27-23 à Big House.

Alors qu’ils étaient à 10 secondes de remporter une superbe victoire, les Wolverines de #12 Michigan ont tout gâché à cause d’une invraisemblable erreur sur un punt dont les Spartans de #7 Michigan State ont profité pour conserver leur invincibilité en s’imposant 27-23 à Big House.

Le score était de 23-21 en faveur de #12 Michigan (5-2, 2-1 Big Ten) lorsque P Blake O’Neill fût incapable de contrôler le ballon après le punt snap laissant alors DB Jalen Watts-Jackson s’emparer du cuir et, protégé par ses coéquipiers, ce dernier remonta les 38 yards qui le séparait de la end-zone des Wolverines dans l’un des plus invraisemblables finish de l’Histoire du College Football.

Indescriptible !!!

A noter que le defensive back sophomore s’est fracturé la hanche sur cette irréelle fin de match.

#12 Michigan ne méritait pas ça. #7 Michigan State (7-0, 3-0 Big Ten) a su faire preuve d’opportunisme pour rester invaincu. Les Spartans n’ont pas mené au score une seule seconde avant de l’emporter sur le dernier jeu de la rencontre. Ils remportent leur 3ème trophée Paul Bunyan d’affilée et le 7ème sur les 8 dernières saisons.

On s’attendait à un combat de tranchées, c’est exactement ce à quoi on a eu droit, les deux équipes s’appliquant à ne pas commettre le moindre turnover en sur-utilisant leur jeu au sol.

Après un 1er quart-temps sans rythme et sans point au tableau d’affichage, ce sont les Wolverines qui ouvriront la marque sur une course de 2 yards de RB Sione Houma sur la première possession de #12 Michigan. Les Spartans répliquèrent immédiatement avec un TD au sol de 11 yards du freshman RB LJ Scott. K Kenny Allen redonna les devants aux Wolverines sur un FG de 38 yards pour conclure cette 1ère mi-temps sur le score de 10-7.

RB Sione Houma inscrit son second TD au sol de l’après-midi sur une course de 11 yards qui donnait alors une avance de 10 points aux locaux (17-7).

#7 Michigan State resta dans le match grâce à la combativité de son quarterback senior QB Connor Cook (18/39, 328 yards, 1 TD). Ce dernier trouva WR Macgarrett Kings (3 réceptions, 57 yards, 1 TD) pour un TD dans les airs de 30 yards (17-14) avant que K Kenny Allen ne redonne de l’air aux Wolverines sur deux FGs (23-14).

Encore une fois, les Spartans s’accrochèrent et RB LJ Scott ramena le score à 23-21 sur une course de 1 yard.

#12 Michigan avait la victoire au bout des doigts jusqu’à cette fin de match irréelle.

A noter que LB Joe Bolden a été expulsé en 1ère mi-temps pour un controversé « targeting ».

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    18 octobre 2015 à 15h56

    IT’S SO HUUUUUGE!!
    Putain quelle fin de match!!! Bien qu’au fond de moi j’avais une pointe de favoritisme pour MSU, force est de constater que cette action à 10 secondes est horrible pour Michigan qui réduit à néant tous leurs efforts.
    Quoiqu’il en soit, on pourra critiquer tout ce qu’on voudra le père Harbaugh mais il a réussit à redonner une âme à ce programme!

    Côté MSU, le Wr Aaron Burbridge m’a totalement convaincu qu’il faudra porter une attention particulière sur ce joueur à la prochaine draft car il se peut qu’il soit un steal.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan State Spartans