Suivez-nous sur

Michigan State Spartans

Michigan State 29, Michigan 6

Dominateurs en défense, les Spartans de #22 Michigan State s’imposent largement 29-6 face à leurs rivaux historiques, les Wolverines de #21 Michigan, et remportent le trophée Paul Bunyan pour la 5ème fois lors des 6 dernières saisons.

Dominateurs en défense, les Spartans de #22 Michigan State s’imposent largement 29-6 face à leurs rivaux historiques, les Wolverines de #21 Michigan, et remportent le trophée Paul Bunyan pour la 5ème fois lors des 6 dernières saisons.

On savait avant la rencontre que le seul moyen pour #21 Michigan (6-2, 2-2 Big Ten) de s’en sortir face à la meilleure défense au pays était de réussir à imposer son jeu au sol. Quel échec ! Avec un étonnant -48 yards au sol (la pire performance de leur Histoire), les Wolverines ont été laminés par une phénoménale défense des Spartans de #22 Michigan State (8-1, 5-0 Big Ten).

Tout au long de la rencontre le pauvre QB Devin Gardner (14/27, 210 yards, 0 TD, 1 INT) a encaissé les solides plaquages se faisant sacker à 7 reprises dont 3 chacun par LB Ed Davis et DL Shilique Calhoun.

Si les Spartans n’avaient réussi que 16 petits yards au sol en 1ère mi-temps, ils ont explosé après la pause terminant le match avec un total de 145 yards au sol dont 120 par le junior RB Jeremy Langford (120 yards au sol, 1 TD).

C’est pourtant juste avant la fin du 2ème quart-temps que le match a basculé au terme d’un superbe drive de 75 yards mené par QB Connor Cook (18/33, 252 yards, 1 TD, 1 INT) et conclu par une réception de 14 yards de WR Bennie Fowler (6 réceptions, 75 yards, 1 TD).

Le score était de 16-6 pour les Spartans à l’entrée du dernier quart-temps lorsque ces derniers scellèrent définitivement le sort du match suite à deux TDs au sol, l’un de QB Connor Cook, l’autre de RB Jeremy Langford.

Les 23 points d’écart dans ce match représente la plus large victoire de #22 Michigan State sur #21 Michigan depuis 1967.

Avec cette impressionnante performance, les Spartans s’affirment comme les seuls à pouvoir réellement contester la suprématie des Buckeyes de #4 Ohio State dans la conférence Big Ten.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan State Spartans