Suivez-nous sur

Akron Zips

Michigan 28, Akron 24

Une semaine après sa belle victoire face à Notre Dame, les Wolverines de #11 Michigan sont passés tout près d’une incroyable désillusion s’imposant de justesse 28-24 contre d’étonnants Zips d’Akron.

Mené de 3 points en milieu de 3ème quart-temps, #11 Michigan (3-0, 0-0) s’est sorti miraculeusement d’une situation difficile puisque Akron avait l’occasion de l’emporter en se retrouvant sur la ligne des 1 yards des Wolverines avec moins d’une minute à jouer et un score de 28-24 en faveur des locaux.

4 tentatives pour faire tomber #11 Michigan. 4 tentatives pour faire oublier l’humiliante série de 3 saisons avec une fiche de 1-11… mais voilà jamais l’attaque d’Akron n’est pas parvenue à entrer dans la end-zone de Wolverines qui pouvaient donc pousser un « ouf » de soulagement lorsque ce traquenard se termina finalement bien.

Les Zips n’ont plus gagné un match en déplacement depuis 5 ans.

QB Devin Gardner (16/30, 248 yards, 2 TDs, 3 INTs et 10 courses, 103 yards, 1 TD), si brillant face aux Fighting Irish de Notre Dame lors de la semaine 2, a commis 4 turnovers (3 interceptions et 1 fumble).

Après une 1ère mi-temps soporifique (7-3 pour Michigan), les Zips ont pris les devants 10-7, puis 24-21 avant que RB Fitzgerald Toussaint (19 courses, 71 yards, 1 TD) ne donne un avantage définitif aux Wolverines à 2:49 de la fin du match sur une course de 2 yards.

Akron remonta le ballon jusqu’aux 1 yards des Wolverines mais les 4 tentatives des Zips durent stopper par la défense de #11 Michigan.

WR Jeremy Gallon (Michigan) termine avec 6 réceptions pour 66 yards.

#11 Michigan remporte sa 17ème victoire consécutive à domicile, la plus longue série en cours au niveau national.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Akron Zips