Suivez-nous sur

Bowls

Foster Farms Bowl 2014 : Stanford 45, Maryland 21

Largement supérieur aux Terrapins de Maryland des deux côtés du ballon, le Cardinal de Stanford s’imposent facilement 45-21 pour la première édition du Foster Farms Bowl joué dans un glacial Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie).

Largement supérieur aux Terrapins de Maryland des deux côtés du ballon, le Cardinal de Stanford s’imposent facilement 45-21 dans ce Foster Farms Bowl joué dans un venteux et glacial Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie).

Stanford (8-5) était tout simplement trop fort pour une équipe de Maryland (7-6) limitée à une moyenne de 3.3 yards par jeu pour un total de 222 petits yards essentiellement acquis dans le 4ème quart-temps… lorsque tout était joué. QB C.J. Brown (15/27, 205 yards, 1 INT), délaissé par ligne offensive, a subi la loi du front seven du Cardinal encaissant pas moins de 6 sacks dans ce match.

LB Blake Martinez et DE Harrison Phillips, Stanford

La puissante et équilibrée attaque du Cardinal (414 yards offensifs au total, 7/13 sur les 3r downs et 37 minutes de possession du ballon) a littéralement exécuté son adversaire du jour grâce à une solide attaque au sol (205 yards au total) et à un redshirt junior QB Kevin Hogan (14/20, 189 yards, 2 TDs et 50 yards au sol), qui a gardé le rythme de son excellente performance du dernier match de saison régulière face à UCLA. Ses play-actions pour TE Austin Hooper (5 réceptions, 71 yards) ont notamment été dévastatrices pour la défense des Terps.

Si le senior RB Remound Wright (8 courses, 49 yards, 3 TDs) a marqué trois TDs, tous sur des courses de courte distance, l’homme du match aura été le true freshman RB Christian McCaffrey. Certains attendaient l’éclosion de RB Barry Sanders Jr, fils du légendaire running back d’Oklahoma State et les Lions de Detroit (NFL), mais la prochaine vedette de l’attaque du Cardinal pourrait bien être RB Christian McCaffrey (7 courses, 57 yards, 8.1 yards par course), auteur de 138 yards « all-purpose » dans cette rencontre. Ce dernier s’est montré explosif notamment sur les retour de punts (81 yards au total).

Seul moment positif pour les Terrapins : le retour de kickoff de 100 yards pour un TD réussi par DB William Likely alors que le score était de 42-7. Le junior WR Stefon Diggs (10 réceptions, 138 yards), seul véritable star des Terps, pourrait avoir joué son dernier match avec Maryland puisqu’il pourrait annoncer son départ pour la NFL dans les prochains jours.

Les 45 points inscrits par Stanford représentent un nouveau record dans un bowl pour le programme du campus de Palo Alto.

A noter que le senior DL Andre Monroe a établi un nouveau record de l’université Maryland avec son 25ème sack réussi en carrière. Les Terrapins n’ont plus gagné le moindre bowl depuis le Military Bowl face à East Carolina en 2010.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls