Suivez-nous sur

Illinois Fighting Illini

Illinois renvoie coach Tim Beckman !

A une semaine du début de la saison 2015, les Fighting Illini de l’université Illinois ont annoncé, à la surprise générale, avoir renvoyé leur head coach Tim Beckman.

A une semaine du début de la saison 2015, les Fighting Illini de l’université Illinois ont annoncé, à la surprise générale, avoir renvoyé leur head coach Tim Beckman.

Le directeur athlétique Mike Thomas a simplement déclaré que les premiers résultats d’une enquête interne ont démontré que Tim Beckman avait demandé à des joueurs de cacher des blessures et avait essayé d’influencer le staff médical afin que les médecins autorisent les joueurs à reprendre le jeu plutôt que prévu.

En mai dernier, l’ancien joueur de ligne offensif, Simon Cvijanovic, avait formellement accusé Tim Beckman de l’avoir obligé à jouer alors qu’il souffrait d’une blessure du genou ce qui lui cause des séquelles aujourd’hui.

Selon le rapport préliminaire de l’enquête interne, Tim Beckman aurait également menacé certains joueurs de leur retirer leurs scholarships s’ils ne faisaient pas partie de l’équipe lors de leur année senior.

Le coordinateur offensif Bill Cubit (ex-Western Michigan) servira de head coach par intérim durant toute la saison 2015.

En trois saisons sur le campus de Champaign (Illinois), Tom Beckman n’avait pas convaincu (12-25). Il n’avait notamment remporté que 4 de ses 24 matchs de conférence Big Ten.

Illinois débute sa saison face à Kent State, samedi 5 septembre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Illinois Fighting Illini