Suivez-nous sur

Illinois Fighting Illini

Coach Ron Zook viré par Illinois

Après sept années faites de hauts et de bas, coach Ron Zook a été renvoyé de son poste à la tête de l’université de Illinois.

Les Fighting Illini ont remporté leurs 6 premiers matchs de la saison 2011, devenant alors des prétendants dans la division Big Ten Leaders, avant de s’effondrer lamentablement lors des 6 matchs suivants.

Bien qu’il ait qualifé Illinois pour la première fois au Rose Bowl (en 2007), coach Ron Zook a aussi connu 5 saisons perdantes.

A 57 ans, il quitte les Fighting Illini avec un bilan décevant de 34-51. Il lui reste deux ans à son contrat; il devrait toucher la somme de 2.6 millions de $.

On se souviendra qu’en 2007, Illinois avait battu Ohio State à Columbus empêchant alors les Buckeyes de rester invaincus et les privant d’une place au BCS Championship Game. Cette année-là, les Fighting Illini ont terminé avec une fiche de 9-4 et une participation au Rose Bowl (perdu finalement contre USC).

Durant toute sa période sur le campus de Champaign, il a été la cible de certains fans qui ont créé le site fireronzook.blogspot.com/ … quelques jours après son arrivée !

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Illinois Fighting Illini