Suivez-nous

Oklahoma Sooners

Preview 2016 : Oklahoma Sooners

Mené par le sensationnel QB Baker Mayfield, les Sooners d’Oklahoma ont reconquis le titre de champion de conférence Big 12 en 2015 mais ils débuteront la saison 2016 avec qu’une seule idée en tête : retourner au College Football Playoff pour remporter le titre de champion national.

Publié

le

Oklahoma Sooners
Conférence Big 12
En 2015 : 11-2, 8-1 Big 12. Champion de la conférence Big 12. Demi-finaliste national. Orange Bowl : défaite contre Clemson, 37-17.
Head coach : Bob Stoops, 18ème année (179-46) – Résultats en carrière: 179-46.
Coordinateur offensif : Lincoln Riley.
Coordinateur défensif : Mike Stoops.
Titulaires de retour : 6 en attaque, 6 en défense, kicker, punter.
Joueurs-clés partis : WR Sterling Sharpe, C Ty Darlington, DL Charles Tapper, LB Eric Striker, LB Dominique Alexander, CB Zack Sanchez.
Joueurs à suivre : QB Baker Mayfield, RB Samaje Perine, RB Joe Mixon, WR Dede Westbrook, LT Orlando Brown, DE Charles Walker, LB Jordan Evans, CB Jordan Thomas, S Ahmad Thomas.

Mené par le sensationnel quarterback « dual-threat » QB Baker Mayfield, les Sooners d’Oklahoma ont reconquis le titre de champion de conférence Big 12 mais ils débuteront la saison 2016 avec qu’une seule idée en tête : retourner au College Football Playoff pour effacer la défaite 37-17 subie face à Clemson en demi-finale en décembre dernier.

Évaluation
  • Attaque
  • Défense
  • Équipes spéciales
  • Coaching
  • Potentiel
4.5

Sur le campus de Norman (Oklahoma), personne n’a oublié que les Sooners menaient d’un point à la mi-temps de ce match face aux Tigers avant que plusieurs turnovers et une baisse de régime physique ont été fatales aux joueurs de coach Bob Stoopes. Pourtant, ce revers ne doit pas faire oublier l’excellente saison 2015 d’Oklahoma. Hormis une inexplicable défaite face aux rivaux de Texas, ils ont été intraitables tout au long de l’année s’imposant notamment à Baylor et à Oklahoma State en route vers leur premier titre de conférence Big 12 depuis 2010.

Grâce à sa lecture de jeu et à son sens de l’improvisation, QB Baker Mayfield est capable de battre n’importe quelle équipe à lui tout seul. Demandez aux Vols de Tennessee ce qu’ils en pensent. Il sera de retour à la baguette d’une attaque des Sooners diminuée par la perte de WR Sterling Shepard mais qui pourra toujours compter sur la présence du meilleur duo de running backs du pays, RB Samaje Perine / RB Joe Mixon.

Malgré une ligne offensive qui a accordé 41 sacks l’an passé, cette attaque Air Raid, dirigée par le coordinateur offensif Lincoln Riley, devrait continuer d’inscrire beaucoup de points (43.5 points en moyenne par match en 2015, #4 du pays). Avec les départs de DE Charles Tapper, LB Eric Striker, LB Dominique Alexander et DB Zack Sanchez, c’est davantage en défense que les problèmes pourraient arriver.

Les duels face à Houston, Ohio State et Texas Christian lors de leurs 4 premiers matchs devraient nous en dire davantage sur le niveau des Sooners qui visent ni plus ni moins que le titre de champion national en 2016.

Attaque

La patience a payé pour le junior QB Baker Mayfield. Après un an d’inéligibilité dûe à son transfert de Texas Tech à Oklahoma, l’ancien « walk-on » des Red Raiders a été la bougie d’allumage des Sooners tout au long de la saison 2015 réussissant 3700 yards à la passe pour 36 TD et 7 interceptions, et 405 yards au sol pour 7 TD. Joueur dynamique et charismatique, il devra réduire le nombre de ses jeux improvisés et être mieux protégé par sa ligne offensive car deux commotions cérébrales subies en fin de saison de saison l’ont handicapé lors du College Football Playoff.

La perte de QB Baker Mayfield serait d’ailleurs catastrophique pour les Sooners tant leur manque de profondeur au poste de quarterback est criant. L’ancien titulaire QB Trevor Knight a été transféré à Texas A&M et l’ancien backup QB Cody Thomas a quitté le programme de football pour se concentrer sur sa carrière de joueur de baseball. Résultat : le true freshman QB Austin Kendall sera le QB#2 en 2016 en attendant que le prospect 5 étoiles, QB Kyler Murray, retrouve son éligibilité en 2017 suite à son transfert en provenance de Texas A&M.

Peu de programmes peuvent se vanter d’avoir un running back candidat pour une sélection dans l’équipe All-America. Les Sooners en ont deux. Le junior RB Samaje Perine (1349 yards au sol, 16 TD en 2015) et le sophomore RB Joe Mixon (753 yards au sol, 7 TD en 2015) sont tous les deux classés dans le Top 20 de notre classement des meilleurs running backs de retour en 2016 et forment le duo le plus complémentaire du pays. Le puissant RB Samaje Perine a déjà réussi 3062 yards au sol et 37 TD en deux saisons. Suspendu pour l’intégralité de la saison 2014 après une agression sur une jeune femme, l’explosif RB Joe Mixon a été irréprochable l’an dernier démontrant pourquoi il était considéré comme un prospect 5 étoiles à sa sortie du lycée. Suite au transfert du senior RB Alex Ross à Missouri, le redshirt freshman RB Rodney Anderson devrait être sollicité sur certains packages offensifs après des spring practices réussis. Enfin, le robuste junior FB Dimitri Flowers (8 réceptions, 130 yards, 4 TD en 2015) est de retour comme blocker attitré. Ses mains sûres lui permettent également d’être une menace permanente quand il est utilisé comme H-Back.

Deux des trois meilleurs receveurs des Sooners (Sterling Shepard et Duron Neal) ont quitté le campus durant l’intersaison. En 2015, QB Baker Mayfield  se reposait beaucoup sur WR Sterling Shepard; il devra trouver un nouveau « go-to-guy » afin de préserver une attaque équilibrée. L’inconstant WR Dede Westbrook (46 réceptions, 743 yards, 4 TD en 2015) et l’ancien tight-end reconverti au poste de receveur, WR Mark Andrews (19 réceptions, 318 yards, 7 TD en 2015), semblent être les mieux placés pour remplir ce rôle. On gardera un oeil sur les prometteurs juniors WR Michiah Quick, WR Jeffery Mead et WR Jordan Smallwood mais la solution pourrait également venir de l’ancien Nittany Lion de Penn State, le senior WR Geno Lewis (55 réceptions, 751 yards, 2 TD en 2014), transféré à Oklahoma au cours du printemps. Ce dernier espère rebondir à Oklahoma après avoir perdu son statut de titulaire à Penn State l’an dernier.

Avec les sophomores LT Orlando Brown et RT Dru Samia, les Sooners possèdent le plus prometteur duo d’offensive tackles du pays. Ces deux-là forment le socle d’une ligne offensive talentueuse et inexpérimentée. Ce manque d’expérience s’est parfois cruellement fait sentir l’an dernier notamment sur le pass blocking. Les deux leaders, C Ty Darlington et OG Nila Kasitati, ont quitté le campus de Norman au cours du printemps. Le junior C Jonathan Alvarez devrait glisser de son poste de guard pour succéder à Ty Darlington au centre tandis que le sophomore RG Ben Powers et le monstrueux redshirt freshman LG Cody Ford débuteront la saison à l’intérieur de la ligne.

Défense

Les Sooners ont perdu la quasi-totalité de leurs playmakers durant l’intersaison. Exit DE Charles Tapper, LB Eric Striker, LB Dominique Alexander et CB Zack Sanchez : quatre joueurs sélectionnés dans la 1ère équipe All-Big Ten l’an dernier qui ont totalisé 265 plaquages, 16.5 sacks et 9 interceptions en 2015.

La défense 3-3-5 d’Oklahoma sera donc à la recherche de nouveaux leaders en 2016 et le junior DE Charles Walker pourrait en faire partie. Sans être une seule fois titulaire l’an passé, ce dernier a réussi 36 plaquages et 6 sacks grâce à une énorme capacité d’accélération. Il formera un solide front three avec deux titulaires de retour, le senior DT Matt Dimon (34 plaquages, 7 pour perte, 2.5 sacks en 2015) et le junior DT Matthew Romar (23 plaquages en 2015).

La perte de trois des quatre titulaires au poste de linebackers laisse un grand vide sur le second rideau de cette défense des Sooners. Trouver de nouveaux schémas défensifs pour conserver une pression dans le backfield adverse sera l’un des grands défis du coordinateur défensif Mike Stoops. Seul le senior ILB Jordan Evans (78 plaquages en 2015) est fidèle au poste. Pour le reste, rien n’est assuré. Le junior OLB Ogbonnia Okoronkwo (8 plaquages, 1 sack en 2015) n’a pas encore convaincu après une saison inconstante en 2015. Ainsi, les anciennes recrues vedettes, LB Ricky DeBerry et LB Arthur McGinnis, ainsi que les deux anciens joueurs de Junior College, LB Emmanuel Beal et LB Kapri Doucet, ont assurément une belle opportunité de se révéler cette saison. La bonne surprise pourrait venir du true freshman, LB Caleb Kelly, seule recrue 5 étoiles des Sooners en 2016 et qui a impressionné tout le monde depuis son arrivée sur le campus de Norman.

L’embauche de l’assistant coach Kerry Cooks aura eu des répercussions positives immédiates sur un secondary très agressif la saison dernière (17 interceptions et 202.8 yards accordés en 2015, #1 de la conférence Big 12). Hormis Zack Sanchez (36 titularisations et 15 interceptions entre 2013 et 2015), tout le monde est de retour en 2016 dont les trois gros frappeurs CB Jordan Thomas (46 plaquages, 5 interceptions en 2015), SS Steven Parker (60 plaquages, 2 sacks en 2015) et FS Ahmad Thomas (75 plaquages, 3 interceptions en 2015). Avec la présence du senior CB Dakota Austin (25 plaquages, 2 interceptions en 2015) et du junior DB William Johnson au poste de nickelback, les Sooners peuvent compter sur l’un des backfields défensifs les plus expérimentés du pays.

Equipes spéciales

Le récent transfert du senior RB Alex Ross à Missouri prive les Sooners de leur principale menace sur les retours de coup de pied puisque RB Joe Mixon devrait être limité à son poste de running back en 2016. WR Dede Westbrook et WR Michiah Quick seront deux options intéressantes sur les kick et punt returns.

Bonne nouvelle pour Oklahoma, le sophomore K/P Autin Seibert (18/23 FG et 42.0 yards en moyenne par punt en 2015) a parfaitement répondu aux attentes l’an dernier.

Calendrier

En plus des neuf matchs de conférence Big 12, les Sooners devront naviguer à travers un calendrier hors-conférence épique avec deux matchs face à Houston et Ohio State. C’est d’ailleurs face aux prometteurs Cougars de coach Tom Herman au NRG Stadium de Houston qu’Oklahoma débutera sa saison. Faux pas interdit car les joueurs de coach Bob Stoops accueilleront deux semaines plus tard les Buckeyes d’Ohio State au Memorial Stadium pour ce qui sera le Big Game de la semaine 3 au niveau national. Un avant-goût des playoffs ? Le mois d’octobre commencera en fanfare avec un déplacement compliqué à Texas Christian avant d’aller affronter Texas au Cotton Bowl de Dallas pour une revanche attendue. Si les Sooners parviennent à rester invaincus après un mois et demi de compétition, ils seront alors en excellente position pour conserver leur titre de champion de conférence Big 12 puisqu’ils recevront Baylor et Oklahoma State dans leur stade au mois de novembre. Attention au match piège à West Virginia, le 19 novembre.

Conclusion

Mené par QB Baker Mayfield et une attaque explosive, les Sooners sont les indiscutables favoris pour conserver leur titre de champion de conférence. Les arrivées de Mayfield (ex-Texas Tech) et du coordinateur offensif Lincoln Riley ont permis à Oklahoma d’avoir sa meilleure attaque depuis 2008 (43.5 points par match, #4 du pays). Malgré la départ pour la NFL de WR Sterling Sharpe, ce secteur offensif pourrait encore progresser grâce à la montée en puissance d’une génération dorée (RB Samaje Perine, WR Dede Westbrook, LT Orlando Brown, LG Cody Ford). Le duo de running backs composé de Perine et RB Joe Mixon est assurément l’un des plus excitant du pays. Seul point noir : le départ de 4 défenseurs sélectionnés dans la 1ère équipe All-Big 12 l’an dernier. La route vers un retour en College Football Playoff semble dégagée mais les Sooners devront survivre à un difficile calendrier hors-conférence avec des matchs contre Ohio State et Houston.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Oklahoma Sooners

RB Jaydn Ott transféré de Cal à Oklahoma

L’ancien running back vedette de Cal, RB Jaydn Ott, a signé à Oklahoma moins de 24 heures après son entrée sur le portail de transfert, a annoncé l’université du campus de Norman (Oklahoma).

Publié

le

Crédit photo : Jerome Miron-Imagn Images

RB Jaydn Ott, considéré comme l’un des meilleurs joueurs disponibles sur le portail des transferts de la fenêtre de printemps, devient immédiatement un atout majeur au sein de l’attaque des Sooners à l’approche de la quatrième année du mandat de HC Brent Venables.

L’attaque d’Oklahoma s’est classée 11ème de la SEC en 2024 pour le nombre de yards au sol réussi par match (155.2 yards).

RB Jaydn Ott s’est engagé à Oklahoma en même temps que le redshirt junior OL Jake Maikkula (ex-Stanford).

L’entrée surprise de l’ancien running back de Cal sur le portail a instantanément fait de lui l’un des meilleurs joueurs disponibles à son poste aux côtés de RB Justice Haynes (transféré d’Alabama à Michigan) ou RB Rahsul Faison (transféré d’Utah State à South Carolina) attirant ainsi l’attention de Sooners à la recherche de punch en attaque après une saison 2024 très décevante dans ce secteur.

Toutefois, l’arrivée de RB Jaydn Ott n’est pas sans incertitudes. Le running back vedette a été limité à 10 matchs la saison dernière après une blessure de la cheville subie contre UC Davis (FCS) lors du match d’ouverture de Cal, blessure qui a perduré tout au long de la saison. Il a finalement terminé la saison 2024 avec 385 yards à la course et quatre touchdowns.

HC Brent Venables et les Sooners espèrent que l’ancien running back des Sooners pourra retrouver sa forme de 2023. Cette année-là, il s’est totalement révélé au niveau national terminant la saison avec une moyenne de 109.5 yards au sol par match (#9 du pays) pour un total de 1 305 yards et 12 touchdowns ce qui lui a permis de terminer meilleur coureur de la conférence Pac-12 devant RB Dillon Johnson (vice-champion national avec Washington) et RB Damien Martinez (Oregon State).

RB Jaydn Ott est la 2ème star de Cal à s’inscrire sur le portail des transferts cette semaine, rejoignant ainsi le tight end vedette TE Jack Endries.

RB Jaydn Ott ne relèvera pas tout seul l’attaque des Sooners

Oklahoma a été extrêmement actif sur le portail des transferts durant l’intersaison. La plus importante acquisition a eu lieu en décembre, une semaine avant Noël, lorsque le quarterback John Mateer a été transféré de Washington State à Oklahoma, retrouvant ainsi son ancien coordinateur offensif Ben Arbuckle.

Si QB John Mateer reste la tête d’affiche de la promotion de recrutement 2025 d’Oklahoma, un autre grand nom d’une ancienne université de la Pac-12 a donc rejoint les Sooners : RB Jaydn Ott.

L’arrivée de l’ancien All-American 2023 est un coup de pouce pour une attaque des Sooners qui en aura bien besoin à partir de septembre prochain. Elle pourrait d’ailleurs bénéficier de deux, voire peut-être de trois autres renforts dans les prochains jours.

Car le secteur offensif d’Oklahoma en 2024 a été tout simplement horrible : 24.0 points par match (#97 du pays), 4.8 yards par jeu (#123 du pays), 1.76 points par série offensive (#112 du pays), taux de « 3rd and out » de 32.5% (#89 du pays), etc… Vraiment moche.

Le duo QB John Mateer / RB Jaydn Ott s’annonce explosif et inspirant pour le reste de l’équipe mais ces deux-là ne seront probablement pas suffisant pour transformer radicalement le rendement offensif des Sooners et faire d’Oklahoma un candidat au College Football Playoff dès la saison 2025.

L’an passé, QB Jackson Arnold a été la cible de toutes les critiques (ce qui l’a amené à demander son transfert à Auburn) mais lorsque le freshman QB Michael Hawkins a été lancé dans le grand bain, rien a vraiment changé démontrant que les problèmes de l’équipe n’étaient pas imputables au nouveau quarterback des Tigers. Le jeu au sol des Sooners n’était pas non plus un force de l’équipe et RB Jaydn Ott ne doit pas s’attendre à rejoindre un groupe au talent exceptionnel.

Car le véritable problème était clairement identifiée : la ligne offensive était mauvaise. Vraiment mauvaise. Comme on le craignait au moment du passage d’Oklahoma de la Big 12 à la SEC, cette escouade s’est fait constamment malmenée par la puissance des défenses adverses. Le run blocking a été inefficace et les quarterbacks des Sooners ont passé leur temps à échapper aux pressions des edge rushers. Toutes les statistiques avancées ont été défavorables à Oklahoma.

C’est d’ailleur pourquoi RB Jadyn Ott n’a pas été pas le seul transfert annoncé par Oklahoma en ce mardi 15 avril. Les Sooners ont également recruté l’ancien joueur de ligne offensive de Stanford, OL Jake Maikkula, le deuxième joueur de ligne offensive du Cardinal à rejoindre Oklahoma cette intersaison, après OT Luke Baklenko.

OT Derek Simmons, ancien prospect quatre étoiles transféré de Western Carolina (FCS), a également fait son arrivée sur le campus de Norman en décembre dernier. Quatre joueurs de la ligne offensive ont aussi été signés lors du cycle de recrutement des lycéens 2025 d’Oklahoma, dont les deux meilleurs joueurs, le tackle cinq étoiles Michael Fasusi et le quatre étoiles Ryan Fodje. Bien qu’ils ne seront probablement pas des contributeurs immédiats, il est clair qu’Oklahoma a mis l’accent sur la reconstruction de sa ligne offensive pendant l’intersaison.

Le comportement de cette escouade en 2025 déterminera en fin de compte le nombre de victoires des Sooners. Cependant, il est difficile d’imaginer à l’heure actuelle une amélioration suffisante pour propulser les Sooners au sommet de la conférence SEC. Non seulement ils ont affiché un bilan de 6 victoires pour 7 défaites l’an dernier (2-6 SEC), mais ils ont également été peu compétitifs lors de beaucoup trop de matchs. Oklahoma a notamment perdu contre Texas par 31 points d’écart, contre South Carolina par 26 points et contre LSU par 20 points.

Avoir QB John Mateer, RB Jaydn Ott et des receveurs en santé devrait certainement rendre cette équipe plus compétitive malgré un calendrier qui s’annonce encore difficile (Michigan en match hors conférence, déplacements à South Carolina, à Tennessee et à Alabama, en plus du rendez-vous annuel avec Texas). Dans sa composition actuelle, cette équipe peut au mieux viser les huit-neuf victoires mais on ne sera pas surpris de voir les Sooners batailler pour obtenir une place en bowl game.

Lire la suite

Oklahoma Sooners

QB John Mateer transféré à Oklahoma

Le quarterback des Cougars de Washington State, considéré comme le meilleur joueur actuellement sur le portail des transferts, rejoint son ancien coordinateur offensif chez les Sooners.

Publié

le

Crédit photo : Washington State Athletics

Ce n’était finalement qu’une question de temps. Car beaucoup d’observateurs, le point de chute de l’une des révélations de la saison 2024 ne faisait aucun doute.

C’est par les réseaux sociaux que QB John Mateer a fait part de la nouvelle : il quitte Washington State pour suivre son coordinateur offensif chez les Cougars, Ben Arbuckle, chez les Sooners d’Oklahoma.

 

OC Ben Arbuckle et le coach des quarterbacks de Wazzu, John Kuceyeski, ont tous les deux rejoint le coaching staff de HC Brent Venables au début du mois de décembre. De facto, Oklahoma paraissait le choix évident pour QB John Mateer même si les Hurricanes de Miami ont fait le forcing ces dernières heures.

Après avoir été le backup de QB Cam Ward pendant deux saisons, QB John Mateer a pris les rênes de l’attaque des Cougars en 2024. Avec succès. Il a conclu cette saison avec 3139 yards à la passe pour 29 TD (65% de réussite) en plus de 827 yards au sol pour 15 TD qui en ont fait l’un des quarterbacks double-menaces les plus redoutés du pays.

Washington State a débuté la saison avec un bilan de 8-1 avant de perdre trois matchs consécutifs. Trois défaites qui ont définitivement écarté les Cougars de la lutte pour les playoffs après avoir grimpé jusqu’à la 18ème position du CFP Top 25 début novembre.

QB John Mateer est rapidement devenu la cible principale des Sooners lorsque l’ancien prospect 5-étoiles QB Jackson Arnold a annoncé son transfert pour Auburn. À moins que ce soit la probable arrivée du quarterback de Washington State qui ait provoqué le départ de celui qui a succédé à QB Dillon Gabriel à Oklahoma…

Originaire du Texas, QB John Mateer a été ignoré par les grands programmes FBS lors de son processus de recrutement. Seul Central Arkansas (FCS) lui a fait une offre avant que Washington State témoigne tardivement son intérêt, en janvier 2022.

Malgré la présence de QB Michael Hawkins Jr dans la QB room d’Oklahoma, QB John Mateer sera très probablement le prochain quarterback titulaire des Sooners. Pour sa première saison dans la SEC, le programme de Norman a terminé la saison 2024 avec la 94ème attaque du pays (24.3 points/match). Avec l’arrivée du duo Arbuckle-Mateer, HC Brent Venables espère un rebond immédiat afin de relancer un programme qui stagne depuis deux ans.

Lire la suite

Oklahoma Sooners

QB Spencer Rattler officiellement nommé quarterback titulaire à Oklahoma

Le quarterback redshirt freshman Spencer Rattler débutera la saison à la tête de l’attaque des Sooners après avoir remporté la bataille des QBs sur le campus de Norman.

Publié

le

Crédit photo : Jason Getz-USA TODAY Sports

Succéder à Baker Mayfield, Kyler Murray et Jalen Hurts sera le défi de taille que devra surmonter le redshirt freshman QB Spencer Rattler.

Après plusieurs semaines d’incertitude (pas vraiment pour être honnête), le coach des Sooners, Lincoln Riley, a levé tout doute concernant le nom du quarterback qui débutera la saison face à Missouri State.

Sous les ordres de coach Lincoln Riley, QB Baker Mayfield a remporté le trophée Heisman après avoir accumulé 4627 yards à la passe pour 43 TD. Premier joueur sélectionné lors de la draft NFL 2018, il a alors laissé sa place à QB Kyler Murray.

Ce dernier a suivi les pas de son prédécesseur en remportant lui aussi le trophée Heisman devant QB Tua Tagovailoa au terme d’une fin de saison exceptionnelle conclue avec un ratio TD-INT de 42-7 et un total de 1001 yards au sol pour 12 TD. Il a également été sélectionné #1 lors de la draft NFL 2019.

Enfin, QB Jalen Hurts a été tout aussi impressionnant en 2019 après son transfert d’Alabama. Ses stats en disent long : 3851 yards dans les airs, 32 TD et 8 INT et 1323 yards au sol pour 21 TD. 53 TD au total. Sans les 60 TD de Joe Burrow, il aurait probablement remporté le trophée Heisman.

Prospect vedette du recrutement 2019 (#1 QB, #9 National), QB Spencer Rattler a pris quelques snaps l’an dernier pour un total de 11 passes tentées et 81 yards.

Quarterback dual-threat, il semble posséder toutes les caractéristiques pour réussir au sein de l’attaque de Lincoln Riley bien que l’absence de spring practices et un Fall camp perturbé ne lui sera pas favorable.

Oklahoma débute sa saison 2020 face à Missouri State (FCS), le samedi 12 septembre.

Lire la suite

Oklahoma Sooners

DeMarco Murray de retour à Oklahoma comme coach des RBs

L’université Oklahoma a annoncé l’embauche du recordman de yards toute catégorie de la fac de Norman au poste de coach des running backs des Sooners.

Publié

le

Crédit photo : Oklahoma Athletics

Véritable star offensif des Sooners entre 2007 et 2010 et trois fois champions de conférence Big 12, RB DeMarco Murray a marqué l’Histoire du programme d’Oklahoma avec lequel il a joué le BCS National Championship en 2008.

DeMarco Murray a également connu une solide carrière dans la NFL jouant pendant 7 saisons chez les pros (Dallas, Philadelphie, Tennessee) accumulant 7174 yards au sol pour 49 TD et 2165 yards sur réception pour 6 TD.

Il était le coach des running backs à Arizona l’an dernier.

Lire la suite

Articles les plus lus