Suivez-nous sur

Oklahoma Sooners

Oklahoma 33, Oklahoma State 24

Grâce à un fantastique dernier drive de QB Blake Bell, les Sooners de #17 Oklahoma récupèrent le trophée Bedlam en s’imposant 33-24 à Stillwater contre les Cowboys de #6 Oklahoma State.

Grâce à un fantastique dernier drive de QB Blake Bell, les Sooners de #17 Oklahoma récupèrent le trophée Bedlam en s’imposant 33-24 à Stillwater contre les Cowboys de #6 Oklahoma State.

#6 Oklahoma State (10-2, 7-2 Big 12) pouvait remporter le titre de champion de la conférence Big 12 avec un succès dans ce traditionnel Bedlam Game… les Cowboys ont dû s’avouer vaincus… pour la 9ème fois lors des 10 derniers matchs contre les Sooners ne faisant probablement que renforcer spn sentiment d’infériorité face au grand frère, #17 Oklahoma (10-2, 7-2 Big 12).

Par une température sibérienne, les Cowboys voient donc s’envoler tout espoir de remporter un 2ème titre de conférence et de participer à un bowl BCS pour la 2ème fois en 3 ans.

Entré en jeu suite à la blessure de la main de QB Travis Knight et aux mauvaises performances de QB Kendal Thompson (1 INT), le senior QB Blake Bell (10/16, 140 yards, 1 TD) a joué le rôle de sauveur réussissant le TD de la victoire sur une passe de 7 yards pour WR Jalen Saunders (5 réceptions, 39 yards, 1 TD) à 0:19 du terme de la rencontre. C’est un peu une revanche pour celui qui avait été le quarterback titulaire des Sooners en début de saison avant de perdre sa place et de glisser au poste de QB#3.

Grâce à un jeu offensif équilibré, les Cowboys ont pourtant fait la course en tête une partie du match menant 7-0, puis 10-7 et 17-10 avant que les Sooners égalisent sur un fake FG conclu par une réception de 8 yards de K Michael Hunnicutt.

Ce dernier donnera même une avance de 3 points à #17 Oklahoma sur un FG de 39 yards à milieu de 4ème quart-temps.

A moins de 2 minutes de la fin du match, #6 Oklahoma State pensait surement avoir fait le plus dur en inscrivant un TD au sol par RB Desmond Roland (21 courses, 144 yards, 2 TDs).

Finalement, QB Blake Bell dirigera un superbe drive de 66 yards synonyme de victoire pour des Sooners qui ajouteront même un dernier TD dans les toutes dernières secondes suite à un fumble des Cowboys dans leur propre end-zone.

On retiendra également les 112 yards en 7 réceptions de WR Sterling Shepard (Oklahoma).

Avec ce succès, #6 Oklahoma termine la saison régulière avec une fiche de 10-2 pour la 4ème saison consécutive.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oklahoma Sooners