Suivez-nous sur

Baylor Bears

Saison terminée pour QB Seth Russell

Mauvaise nouvelle pour les Bears de #2 Baylor puisque le junior Seth Russell manquera le reste de la saison 2015 à cause d’une blessure à la nuque qui l’obligera à être opéré.

Mauvaise nouvelle pour les Bears de #2 Baylor puisque le junior Seth Russell manquera le reste de la saison 2015 à cause d’une blessure à la nuque qui l’obligera à être opéré.

QB Seth Russell s’est blessé (fracture d’un os de la nuque) lors de la victoire de samedi dernier face aux Cyclones d’Iowa State et n’a pas terminé la rencontre. Le leader de l’attaque des Bears a rencontré un spécialiste, lundi 26 octobre, qui lui a recommandé de se faire opérer.

Sa convalescence est estimée à 6 mois.

« Seth a est l’exemple même de l’esprit et de la volonté de notre équipe » a indiqué coach Art Briles avant d’ajouter « et dans cette épreuve, notre équipe va continuer de faire vivre cet esprit et cette volonté, pour lui ».

Ce n’est rien de dire que la perte de QB Seth Russell est énorme pour #2 Baylor (7-0, 4-0 Big 12). Le candidat au Heisman Trophy a réussi 2104 yards à la passe pour 35 TDs au sein d’une attaque qui a inscrit au moins 60 points lors de 5 de ses 7 premiers matchs.

Son absence pourrait avoir un impact majeur sur le reste de l’attaque notamment pour WR Corey Coleman (47 réceptions, 962 yards, 18 TDs) qui avait développé une étonnante alchimie avec le quarterback des Bears.

Le true freshman QB Jarrett Stidham, l’un des meilleurs prospects au poste de quarterback de la promotion de recrues 2015, va donc porter les espoirs d’un programme de #2 Baylor qui entre dans la partie compliquée de son calendrier avec des matchs face à Oklahoma, Oklahoma State et TCU.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    27 octobre 2015 à 07h42

    Dure nouvelle pour Baylor.
    En espérant aussi pour Seth Russel que cette blessure sera sans impact pour lui pour le reste de sa carrière.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Baylor Bears