Suivez-nous sur

Awards

QB Lamar Jackson remporte le trophée Heisman 2016

Le sophomore QB Lamar Jackson a reçu la plus prestigieuse des récompenses du College Football en devenant le premier joueur des Cardinals de Louisville à remporter le trophée Heisman.

Crédit photo : Pool/Getty Images

QB Lamar Jackson remporte le trophée Heisman 2016

Le sophomore QB Lamar Jackson a reçu la plus prestigieuse des récompenses du College Football en devenant le premier joueur des Cardinals de Louisville à remporter le trophée Heisman.

Le quarterback des Cardinals est également devenu le plus jeune joueur à recevoir le fameux trophée détrônant Jameis Winston (ex-Florida State) qui avait reçu la statuette en 2013.

Il a obtenu 2144 voies soit un peu plus de 600 que son poursuivant, le junior QB Deshaun Watson qui échoue sur la 2ème marche du podium après avoir terminé à la 3ème place l’an dernier, derrière RB Derrick Henry (ex-Alabama) et RB Christian McCaffrey (Stanford).

# Joueur Votes
1 Lamar Jackson 2144
2 Deshaun Watson 1524
3 Baker Mayfield 361
4 Dede Westbrook 209
5 Jabrill Peppers 208

Honoré de se retrouver en compagnie de plusieurs anciens vainqueur du trophée Heisman, QB Lamar Jackson a remercié tous ceux qui l’ont aidé à briller sur le terrain cette saison.

« Avoir la chance d’être débout, ici, entouré de ces anciens vainqueurs me rend très fier de représenter l’université Louisville parmi les vainqueurs du trophée Heisman pour la première fois de son Histoire. C’est une récompense pour nous tous. J’ai hâte de pouvoir célébrer cela avec vous tous ».

QB Lamar Jackson a reçu un impressionnant total de 526 votes de 1ère place. QB Deshaun Watson a obtenu 269 votes de 1ère place et QB Baker Mayfield (Oklahoma), 26.

La saison 2016 de QB Lamar Jackson restera assurément dans les mémoires. Auteur de 3390 yards à la passe pour un total de 30 TD, il a également réussi 1538 yards au sol pour 21 TD soit un total de 51 TD offensif !

Alors qu’il lui reste encore un an à jouer au niveau universitaire avant d’être éligible pour la draft NFL 2017, il sera intéressant de voir s’il est capable de rééditer pareils exploits en 2017.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Awards