Suivez-nous sur

Awards

Les 5 finalistes du Walter Camp Player of the Year

Les 5 finalistes du trophée remis par la Fondation Walter Camp Football au meilleur joueur de la saison 2013 ont été annoncés, mercredi 4 décembre 2013.

Les 5 finalistes du trophée remis par la Fondation Walter Camp Football au meilleur joueur de la saison 2013 ont été annoncés, mercredi 4 décembre 2013.

Ces 5 finalistes sont :

– QB Jordan Lynch, Northern Illinois.
– QB Johnny Manziel, Texas A&M.
– QB AJ McCarron, Alabama.
– RB Andre Williams, Boston College.
– QB Jameis Winston, Florida State.

 

QB Jordan Lynch a battu le record FBS pour le nombre de yards réussis au sol par un QB pendant un match avec un total de 321 yards lors de la victoire 33-14 de #14 Northern Illinois contre Western Michigan. Il est classé #3 au pays pour le nombre de yards sur course en 2013.

QB Johnny Manziel, dernier vainqueur du trophée Heisman, a réussi 3700 yards à la passe pour 33 TDs et ajouter 8 TDs au sol.

QB AJ McCarron a réussi 2700 yards à la passe et seulement 5 INTs au sein de l’attaque « run-oriented » du Crimson Tide de #4 Alabama.

RB Andre Williams est le meilleur coureur de la saison 2013 avec un total de 2102 yards au sol.

Enfin, QB Jameis Winston a permis au Seminoles de #1 Florida State de connaitre leur 1ère saison sans défaite depuis 14 ans. Il vient d’être nommé Meilleur Joueur de la Conférence ACC après avoir réussi 3490 yards à la passe pour 35 TDs et seulement 8 INTs.

Le vainqueur du trophée sera annoncé le 12 décembre 2013.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

3 Commentaires

3 Comments

  1. Luzoan

    5 décembre 2013 à 14h43

    5 supers joueurs, je pense que Johnny Football a hypothéqué ses chances mais ça va être serré aucun ne se détache vraiment!
    Moi j ai un petit faible pour Jordan Lynch, mais être à NIU peut lui faire du tord.
    Quand a Winston est ce que son affaire extra sportive si elle est avéré ne va t elle pas lui coûter cher!?
    Encore merci pour ce super travail!:)
    A quand la Team de blue pennant sur une Tv française a commenter du CFB?
    Lets go TBP!!!!!!;)

    • yacine

      5 décembre 2013 à 21h20

      Maitenant que Winston ne se fait pas inculper par le procureur, on peut penser qu’il va rafler un grand nombre des awards de fin d’année…

  2. Luzoan

    6 décembre 2013 à 10h28

    C’est bon sauf cataclysme, Winston numéro 1, je les vois pas perdre contre Duke!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Awards