Suivez-nous sur

Bowls

Boca Raton Bowl 2015 : Toledo 32, Temple 17

Sous une pluie battante dans un Howard Schnellenberger Stadium bien peu garni, les Rockets de Toledo concluent leur belle saison 2015 en s’imposant 32-17 face aux Owls de #24 Temple lors du Boca Raton Bowl grâce à une solide performance de QB Phillip Ely.

Sous une pluie battante dans un Howard Schnellenberger Stadium bien peu garni, les Rockets de Toledo concluent leur belle saison 2015 en s’imposant 32-17 face aux Owls de #24 Temple lors du Boca Raton Bowl grâce à une solide performance de QB Phillip Ely.

L’ancien quarterback d’Alabama a réussi le match quasi-parfait pour sa dernière apparition sous le maillot des Rockets : 20/28, 285 yards et 2 TD. Avec ce succès, Toledo (10-2) fait tomber un programme classé et atteint le plateau des 10 victoires pour la première fois depuis 2001. C’est aussi la première depuis 1970-71 que les Rockets remportent un bowl deux années consécutives.

QB Phillip Ely, Toledo (Crédits photo : Rob Foldy/Getty Images North America)

Dans ces conditions de jeu difficile, #24 Temple (10-4) sembla prendre l’avantage grâce notamment à la présence de RB Jahad Thomas au sein de l’attaque au sol des Owls. Mais la blessure de ce dernier dans le 2ème quart-temps changea la physionomie de cette rencontre mettant beaucoup de responsabilité sur le seul QB P.J. Walker (23/42, 236 yards, 1 TD).

Du coup, #24 Temple a généré très peu de yards offensifs en 1ère mi-temps (67 yards) réussissant qu’un FG de 29 yards de K Austin Jones. Les Rockets profitèrent d’un fumble de RB Jahad Thomas pour incrire un safety qui ramenait alors le score à 3-2. Ce big play défensif sembla les lancer complètement dans ce match et ils rentrèrent finalement aux vestiaires avec une avance 12-3.

Après la mi-temps, le jeu au sol des Rockets retrouva son entrain habituel, le running back vedette RB Kareem Hunt (16 courses, 82 yards, 2 TD) réussissant 2 TD dont celui de la victoire à 2:29 du terme de la rencontre.

#24 Temple tenta bien une remontée improbable mais les Owls durent se contenter de deux FGs dans le 3ème quart-temps (12-9).

Le sort du match bascula définitivement du côté des Rockets lorsque WR Cody Thompson (4 réceptions , 119 yards, 1 TD) inscrit un TD sur une réception de 80 yards qui porta alors le score à 19-9 suivi des 2 TDs au sol de RB Kareem Hunt.

Cette défaite de #24 Temple prive les Owls da la première saison à 11 victoires de leur Histoire.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls