Suivez-nous sur

Actualité

La NCAA propose des changements de règles

A l’image de la NFL et afin d’assurer la sécurité des joueurs sur le terrain, le comité en charge de définir le règlement du football de la NCAA a proposé de placer le ballon sur les 35 yards lors d’un kickoff.

La NCAA a justifié cette proposition en indiquant que les données statistiques montrent un accroissement des cas de blessures sur les retours de coup de pied.

On se souvient tous de l’énorme « hit » subi par Jonathan Krause (Vanderbilt) sur un plaquage vicieux de Marquel Wade (Arkansas) :

La NFL a expérimenté cette modification en 2011 et si les touchbacks se sont multipliés, la sécurité des joueurs s’est améliorée.

D’autre part, le comité a également proposé d’obliger un joueur ayant perdu son casque sur un jeu à sortir du terrain et à rester sur la sideline le temps d’au moins un jeu.

Ces changements de règlement devront être approuver par vote lors de la prochaine réunion du comité, mardi 21 février 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité