Suivez-nous

Buzz

Découvrez les nouveaux équipements 2018 des Hokies de Virginia Tech

Publié

le

Crédit photo : Twitter/HokiesFB

L’équipementier Nike a présenté, mercredi 11 avril, les équipements que les les Hokies de Virginia Tech porteront à l’occasion du Spring Game et tout au long de la saison 2018.

Peu de changement, si ce n’est quand même l’abandon des trois bandes multicolores « vintage » sur les épaules.

Est-ce que les bandes latérales en diagonale étaient nécessaires. Pas sûr. Le temps devrait faire son effet et on y pensera plus dans quelques mois

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Buzz

Temple remplace le nom des joueurs par… leur pseudonyme Twitter

Les fans des Owls savent maintenant comment entrer en contact avec les joueurs des Owls !

Publié

le

Crédit photo : Twitter/@temple_fb

On connaissait déjà le hashtag #HailState peint dans les endzones du stade des Bulldogs de Mississippi State, mais l’université Temple a fait encore plus fort à l’occasion du Spring Game 2018 des Owls.

En effet, certains des noms des joueurs de l’équipe de la banlieue de Philadelphie (Pennsylvanie) ont été remplacés par… leur pseudonyme Twitter.

L’utilisation de ce réseau social a explosé ces dernières années notamment dans le milieu du football et on notera donc la créativité dont a fait preuve le coach de 2ème année, Geoff Collins.

Lire la suite

Buzz

L’ancien Buckeye LB Ryan Shazier en visite à Ohio State

Victime d’une grave blessure (lésion de la moëlle épinière) avec les Steelers de Pittsburgh (NFL) en décembre dernier, l’ancien Buckeye LB Ryan Shazier était présent avant le coup d’envoi du Spring Game 2018 d’Ohio State.

Publié

le

Crédit photo : Jason Mowry/Icon Sportswire

Victime d’une grave blessure (lésion de la moëlle épinière) avec les Steelers de Pittsburgh (NFL) en décembre dernier, l’ancien Buckeye LB Ryan Shazier était présent avant le coup d’envoi du Spring Game 2018 d’Ohio State.

L’ancien linebacker d’Ohio State s’est levé sans aide afin de remercier les fans qui lui ont rendu hommage.

Ryan Shazier, nommé capitaine d’honneur d’une des deux équipes, se déplaçait en cart de golf tout autour du terrain et a rejoint l’autre capitaine d’honneur de ce Spring Game, l’ancien defensive back des Buckeyes, Malcolm Jenkins.

« Chaque jour qui passe, je vais de mieux en mieux et je suis désormais capable de bouger. Je vais mille fois mieux qu’en décembre dernier » – Ryan Shazier, linebacker des Steelers de Pittsburgh.

Lire la suite

Buzz

QB Kyler Murray frappe deux home runs avant l’entrainement de football des Sooners

Le prometteur quarterback d’Oklahoma joue également pour l’équipe de baseball des Sooners au poste de champ centre.

Publié

le

Crédit photo : Kyle Philips, The Transcript

Considéré comme un sérieux candidat au poste de quarterback titulaire des Sooners lors du coup d’envoi de la saison 2018, QB Kyler Murray a démontré toute sa polyvalence en envoyant la balle de baseball au delà de la clôture… à deux reprises !

Mais l’exploit est d’autant plus remarquable que son weekend est plutôt chargé. Après un entrainement matinal avec l’équipe de football dans le cadre des spring practices, il a rejoint en voiture l’équipe de baseball des Sooners qui débutait hier soir une série de trois matchs contre les Horned Frogs de TCU à Fort Worth (Texas).

Loin d’être fatigué, il a réussi deux home runs lors de la victoire 8-5 des Sooners. A peine le match terminé, il a repris la route pour Norman (Oklahoma) afin d’être prêt pour l’entrainement matinal de l’équipe de football, samedi matin !

Pour rappel, QB Kyler Murray est le seul lycéen de l’Histoire à avoir participé au Under Armour All-American Game en football… et en baseball ! D’ailleurs, il était considéré comme un futur choix de 1er tour de la draft MLB 2015 avant de prendre tout le monde par surprise en annonçant qu’il renonçait à s’y présenter pour honorer son engagement avec le programme de football de Texas A&M.

Il a finalement été transféré à Oklahoma quelques mois plus tard et semble désormais promis à un bel avenir avec les Sooners comme éventuel successeur de QB Baker Mayfield la saison prochaine.

QB Kyler Murray est actuellement le meilleur frappeur de l’équipe de baseball avec une moyenne de .303 et un total de 25 RBIs.

On rappelle également qu’il n’avait pas perdu le moindre match avec son lycée d’Allen (Texas) lors de ses trois années pré-universitaire (fiche de 42-0).

Lire la suite

Buzz

Lebron James et Nick Saban s’affrontent pour une histoire de barbier

La star NBA des Cavaliers de Cleveland, Lebron James, reproche au coach du Crimson Tide d’avoir plagié l’idée du show « The Shop » produit par la plateforme média « Uninterrupted » dont King James est le propriétaire.

Publié

le

Lebron James n’est pas content et il l’a fait savoir… à travers une lettre envoyée par ses avocats à l’université Alabama. La raison ? Une histoire de plagiat.

Rappel des faits : il y a quelques jours, le programme de football d’Alabama a publié une bande d’annonce d’une nouvelle série appelée « Shop Talk » dans laquelle on y voit le coach Nick Saban et l’ancien receveur du Crimson Tide, Julio Jones (Atlanta Falcons, NFL), discuter de divers sujets installés dans des fauteuils de barbier.

Or, Lebron James, via sa plateforme multimedia « UNINTERRUPTED », a également diffusé deux épisodes d’une web-série nommée « The Shop » au cours desquels la star NBA est en conversation avec des sportifs et autres personnalités de la culture pop… assis chez le barbier ! Le tournage d’un 3ème épisode a été terminé et sera diffusé dans quelques semaines.

Le trailer de « Shop Talk » :

Extraits de « The Shop » :

Du coup, UNINTERRUPTED a envoyé une lettre à l’université Alabama pour faire part de ses préoccupations concernant la violation du droit d’auteur et l’appropriation de la propriété intellectuelle.

« Votre exploitation continue du show « Shop Talk » enfreint les droits d’auteur, les droits des marques déposées et autres droits de propriété intellectuelle de UNINTERRUPTED et endommage de manière significative les perspectives commerciales de la société UNINTERRUPTED » – extraits de la lettre envoyé à Alabama par la société UNINTERRUPTED.

Cependant, il faut noter que Lebron James ne détient ni les droits d’auteur ni la marque déposée pour « The Shop » ce qui devrait limiter la bataille judiciaire sur le plan du droit de propriété intellectuelle.

« The Shop » a été créé par Lebron James et le co-fondateur de UNINTERRUPTED, Maverick Carter. Le premier épisode diffusé lors des finales NBA 2017 a été vu par plus de 4 millions de personne sur UNINTERRUPTED.com et sur la chaine Youtube de ESPN.

Mardi 3 avril, le coach du Crimson Tide a répondu sans détour aux contestations de King James affirmant qu’il ne renoncera pas à son show.

« Je pense que Lebron James est un excellent joueur. J’ai vu une vingtaine de shows reprenant l’idée d’un barbier. Je ne savais même pas qu’il en avait. Je suis désolé si quelqu’un a été offensé par quelque chose au cours de laquelle nous voulions seulement nous amuser. J’ai adoré ça et nous allons continuer » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.

La réponse de Lebron James n’a pas tardé, à l’issue de la victoire des Cavaliers sur les Raptors de Toronto, mardi soir.

« Les gars, vous connaissez aussi bien que moi Nick Saban. Vous saviez plus que quiconque que c’est exactement ce qu’il allait dire. J’ai créé Uninterrupted pour de bonnes raisons, afin que nous les athlètes nous ayons une plateforme pour parler librement de ce que nous voulons. Je le respecte en tant que coach mais il est hors de question que je permette à quiconque d’utiliser ce que nous avons fait sur notre plateforme et de penser que c’est bien. Nos avocats vont s’en occuper » – Lebron James, Cleveland Cavaliers.

S’il est plus que probable qu’un compromis sera trouvé dans les prochains jours, il est à noter que Nick Saban et Lebron James ont une étonnante connection depuis plusieurs années :

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus