Suivez-nous sur

Michigan State Spartans

Pat Narduzzi officiellement nommé head coach à Pittsburgh

Les Panthers de Pittsburgh ont officiellement annoncé l’embauche au poste de head coach de l’ancien coordinateur défensif des Spartans de Michigan State, Pat Narduzzi.

Les Panthers de Pittsburgh ont officiellement annoncé l’embauche au poste de head coach de l’ancien coordinateur défensif des Spartans de Michigan State, Pat Narduzzi.

Coach Pat Narduzzi succède donc à Paul Chryst, qui a quitté Pittsburgh après trois saisons avec les Panthers pour devenir head coach des Badgers de Wisconsin.

Aux côtés de coach Mark Dantonio, Pat Narduzzi a aidé Michigan State à devenir l’un des meilleurs programmes de la conférence Big Ten. Son système défensif basé sur une couverture « man-to-man » à l’extérieur avec des safeties venant presser sur la ligne de scrimmage a fait des Spartans, l’un des programmes les plus redoutés au niveau national.

Vainqueur du trophée Broyles Award récompensant le meilleur coach assistant du pays en 2013 pour son travail au sein de la défense de Michigan State, Pat Narduzzi prend donc la direction d’un programme qui vient tout juste de se joindre à la conférence ACC et qui a la volonté de rapidement en devenir une place forte.

Pittsburgh a conclu la saison 2014 avec un bilan de 6-6, pour la 4ème année consécutive. Pourtant, coach Paul Chryst avait le soutien de la Direction athlétique et son départ pour rejoindre son ancienne université, Wisconsin, a fait l’effet d’une bombe, le directeur des sports, Steve Pederson ayant même été renvoyé pour ne pas avoir su conserver le prochain coach des Badgers.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan State Spartans