Suivez-nous sur

Bowls

Military Bowl 2015 : Navy 44, Pittsburgh 28

Menés par un QB Keenan Reynolds qui a établi deux nouveaux records FBS durant la rencontre, les Midshipmen de #21 Navy remportent le Military Bowl face aux Panthers de Pittsburgh sur le score de 44-28.

Menés par un QB Keenan Reynolds qui a établi deux nouveaux records FBS durant la rencontre, les Midshipmen de #21 Navy remportent le Military Bowl face aux Panthers de Pittsburgh sur le score de 44-28.

En inscrivant 3 TDs au sol face aux Panthers, le senior QB Keenan Reynolds (9/17, 126 yards, 1 TD et 24 courses, 144 yards, 3 TD) concluent de la plus belle des façons une carrière exceptionnelle : il établit un nouveau record FBS avec 88 TDs sur course réussis en carrière battant le précédent record que détenait RB Kenneth Dixon (Louisiana Tech) depuis le 20 décembre dernier. Avec 4559 yards sur course, il a également battu le record de yards au sol réussi en carrière par un quarterback que détenait jusque-là l’ancien joueur des Mountaineers de West Virginia, Pat White, et l’ancien Wolverine de Michigan, Denard Robinson.

QB Keenan Reynolds, Navy – Crédits photo : Rob Carr/Getty Images North America.

Ce succès permet à la #21 Navy (11-2) d’atteindre le plateau des 11 victoires pour la 1ère fois de l’Histoire du programme de football de l’académie militaire. La première saison des Midshipmen dans la conférence American aura donc été un vrai succès. Malgré le prochain départ du leader QB Keenan Reynolds, l’avenir semble prometteur du côté d’Annapolis (Maryland) d’autant plus que coach Ken Niumatalolo a prolongé son contrat après avoir été convoité par Brigham Young.

#21 Navy a parfaitement respecté son plan de match : contrôler le tempo et être opportuniste en défense. Avec plus de 42 minutes de possession, les Mids ont complètement privé de ballon les Panthers qui ont commis trois turnovers couteux quand ils l’ont eu.

Pourtant, c’est Pittsburgh (8-5) qui a inscrit les premiers points du match. Et les Panthers n’ont pas tardé puisque le freshman WR Quadree Henderson a marqué le premier TD de sa carrière… sur le coup d’envoi ! Un kickoff return de 100 yards qui donnait alors une avance de 7-0 à Pittsburgh.

Mais la réplique de #21 Navy a été terrible : 31 points consécutifs ! Deux TD au sol de QB Keenan Reynolds, une réception du freshman TE Tyler Carmona,  un spectaculaire plongeon de RB Demond Brown pour un TD au sol de 26 yards et un FG de 35 yards de K Austin Grebe permettront aux Midshipmen de prendre le large en milieu de 3ème quart-temps.

Mais les Panthers n’ont pas abdiqué inscrivant 2 TD en 17 secondes grâce à une course de 4 yards de RB Quadree Ollison (8 courses, 73 yards, 1 TD) et à un TD de S Jordan Whitehead sur un retour de fumble de 22 yards (31-21). Les deux équipes ont ajouté un TD au sol avant le jeu du match : une course de QB Keenan Reynolds sur un 4th-and-3 alors que le score était de 38-28. Le quarterback des Midshipmen parvint à obtenir le 1st down et il inscrira son 88ème TD au sol en carrière pour donner une avance définitive à #21 Navy.

Si le pass-rush de Pittsburgh a permis aux Panthers de trouver un certain momentum en seconde mi-temps, il n’a pas été capable de stopper un QB Keenan Reynolds en état de grâce.

La première campagne de coach Pat Narduzzi à la tête des Panthers ne se termine pas comme il l’espérait. Après un début de saison en fanfare (6-0), Pitt s’est écroulé par la suite, ne remportant que 2 de ses 7 derniers matchs. Cependant, avec le meilleur freshman offensif (RB Quadree Ollison) et défensif (S Jordan Whitehead) de l’année au sein du programme, les Panthers peuvent voir l’avenir avec optimisme.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls