Suivez-nous sur

North Carolina Tar Heels

North Carolina : les premières sanctions tombent

Les instances disciplinaires de la NCAA ont annoncé les premières sanctions à l’encontre des joueurs suspendus des Tar Heels de North Carolina.

DBs Kendric Burney et Deunta Williams sont suspendus pour plusieurs matchs de devront faire un don à une oeuvre de charité afin de récupérer leur éligibilité.

Kendric Burney est suspendu pour 6 matchs et devra donner la somme de 575.19$ à une cause de son choix. De son côté, Deunta Williams est suspendu 4 matchs et devra faire un don de 450.67$.

Douze joueurs des Tar Heels de North Carolina ont manqué les deux premiers match à cause d’une suspension préventive de la NCAA. Ces joueurs sont accusés d’avoir bénéficier d’avantages illégaux (essentiellement des voyages payés) de la part d’agents professionnels et d’avoir obtenu le soutien scolaire de tuteurs non-autorisés.

Un 13ème joueur était suspendu lors de la l’ouverture de la saison contre LSU, RB Shaun Draughn, mais ce dernier a fait son retour contre Georgia Tech.

Le directeur athlétique de North Carolina a déjà indiqué qu’il ferait appel de ces suspensions estimant qu’elles sont disproportionnées en comparaison au fautes reprochées.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - North Carolina Tar Heels