Suivez-nous

North Carolina Tar Heels

Fin de saison pour Giovani Bernard

Publié

le

Le RB freshman de l’université de North Carolina, Giovanni Bernard, s’est rompu les ligaments croisés du genou droit lors de l’entrainement de dimanche après-midi.

La blessure de Giovanni Bernard nécessite une opération qui l’écartera des terrains pour l’intégralité de la saison 2010 pour laquelle il bénéficiera, toutefois, d’une année d’éligibilité supplémentaire pour raisons médicales.

Avec son 1,78 m pour 90 Kgs, le joueur de Davie, Floride, était classé RB numéro 2 de Floride par le Orlando Sun-Sentinel et numéro 12 par le site Rivals.com après avoir connu une carrière fantastique au niveau lycée à St. Thomas Aquinas.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

North Carolina Tar Heels

Après 3 ans d’enquête… la NCAA n’annonce aucune sanction envers North Carolina !

Publié

le

Après trois ans et demi d’enquête de la NCAA visant l’université North Carolina, son comité de discipline a donné son verdict : aucune sanction ne sera annoncée envers le campus de Chapel Hill !

La NCAA était pourtant convaincue que plusieurs malversations académiques avaient été délibérément organisées par le Département athlétique afin de faciliter l’éligibilité de certains étudiants-athlètes.

« Si plusieurs étudiants-athlètes ont clairement bénéficié de certains cours factices offerts par l’université North Carolina, les informations que nous avons en notre possession ne nous permettent pas d’établir sans l’ombre d’un doute que tout ceci a été orchestré et prémédité par l’université afin d’aider les étudiants-athlètes » – Greg Sankey, président de la commission d’enquête et commissionnaire de la conférence SEC.

Tout a commencé en juin 2014 lorsqu’une autre enquête visant le programme de football des Tar Heels avait mis en lumière des pratiques académiques douteuses.

De nombreux jours de l’équipe de football étaient systématiquement inscrits à certains cours dont les requis étaient clairement en-dessous des standards du reste des cursus proposés par l’université ce qui leur permettait d’obtenir des notes élevées afin de demeurer éligible dans la pratique de leur sport.

La NCAA soupçonnait qu’il s’agisse de bénéfices illégaux offerts à certaines étudiants-athlètes. L’enquête n’a pas été capable de démontrer ces agissements.

Lire la suite

North Carolina Tar Heels

QB Brandon Harris arrive à North Carolina… mais il devra faire ses preuves

Publié

le

Crédit photo : Derick E. Hingle, USA TODAY Sports

Les Tar Heels de North Carolina pourrait avoir trouvé le successeur de QB Mitch Trubisky : le senior QB Brandon Harris a annoncé son prochain transfert au sein du programme du campus de Chapel Hill (Caroline du Nord).

Ancien prospect 4 étoiles (#75 National, #3 QB dual-threat) du recrutement 2014, QB Brandon Harris va obtenir son diplôme en sciences humaines et éducation dans les prochaines semaines ce qui lui permettra de jouer pour les Tar Heels dès septembre prochain en vertu des règlements NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés.

Pourtant, coach Larry Fedora a été très clair : il ne lui a pas promis la place de quarterback titulaire.

« Je n’ai jamais promis quoique ce soit à qui ce soit depuis mon arrivée à Chapel Hill. Personne n’a le statut définitif de titulaire » – coach Larry Fedora, North Carolina.

Joueur ultra-prometteur à sa sorti du lycée Parkway de Bossier City (Louisiane), QB Brandon Harris n’a jamais atteint le potentiel que les recruteurs de l’époque voyait en lui. En trois saisons avec les Tigers, il a réussi 2756 yards à la passe pour 20 TD et 10 interceptions. Son incapacité de mener l’attaque de LSU dans les airs aura même couté sa place au légendaire coach Les Miles.

Après avoir débuté la saison 2016 comme titulaire face à Wisconsin, il a été envoyé sur le banc lors de la week 2 au profit de QB Danny Etling et n’a plus rejoué par la suite.

Lire la suite

North Carolina Tar Heels

North Carolina adopte la collection Jordan Brand

Publié

le

Crédit photo : Nike

À partir de la saison 2017, les joueurs de football des Tar Heels de North Carolina porteront des uniformes de la collection Jordan brand de l’équipementier Nike.

L’annonce a été faite par Michael Jordan lui-même à la mi-temps du Rivalry Game de basketball entre North Carolina et Duke, samedi 4 mars 2017.

North Carolina va donc devenir le second programme du College Football à porter le logo Jumpman sur ses uniformes. Pour rappel, la collection Jordan est une sous-division du géant de l’équipement sportif, Nike, qui a signé un contrat d’exclusivité avec le campus de Chapel Hill (Caroline du Nord), en 2009.

Ce contrat, qui se termine en 2019, a rapporté 37.7 millions de $ à la Direction athlétique de l’université North Carolina.

En juillet 2015, l’université Michigan et l’équipementier Nike ont trouvé une entente qui rapportera aux Wolverines une somme 165 millions de dollars étalés sur une période de onze années.

Lire la suite

North Carolina Tar Heels

DC Gene Chizik quitte North Carolina !

Publié

le

Crédit photo : GoHeels.com

Coup de tonnerre sur le campus de Chapel Hill (Caroline du Nord) : le coordinateur défensif Gene Chizik a annoncé son départ soudain du programme de football de l’université North Carolina pour des raisons familiales.

« Après des discussions remplies d’émotion avec ma famille, j’ai pris la décision personnelle de quitter le monde du football pour me concentrer sur ma famille. Nous avons été séparés au cours des deux dernières années pour la première fois en 30 ans de coaching. J’ai été souvent absent pour ma femme si dévouée, Jonna, et mes filles jumelles, qui seront en dernière année au lycée, me manquent. Mon fils, Cally, joue au football et au baseball au lycée. Je ne l’ai vu jouer que deux fois. Comme tout parent peut l’imaginer, être un père absent a été très difficile pour tout le monde » – Gene Chizik, ancien coordinateur défensif de North Carolina.

Gene Chizik, qui avait remporté le titre de champion national en 2010 alors qu’il était head coach des Tigers d’Auburn, vient de passer deux saisons avec les Tar Heels après une période de trois ans passés en marge du College Football.

North Carolina possédait la #63 défense du pays en 2016.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus