Suivez-nous sur

Bowls

Belk Bowl 2013 : North Carolina 39, Cincinnati 17

Profitant du momentum d’une fin de saison réussie, les Tar Heels de North Carolina n’ont eu aucune difficulté à remporter le Belk Bowl 2013 sur le score de 39-17 face aux Bearcats de Cincinnati de coach Tommy Tuberville.

Profitant du momentum d’une fin de saison réussie, les Tar Heels de North Carolina n’ont eu aucune difficulté à remporter le Belk Bowl 2013 sur le score de 39-17 face aux Bearcats de Cincinnati de coach Tommy Tuberville.

North Carolina (7-6, 4-4 ACC) gagne ainsi son 1er bowl depuis 2010 tandis que Cincinnati (9-4, 6-2 AAC) s’incline dans un bowl que les Bearcats avaient remporté il y a tout juste un an.

Ces derniers n’avaient accordé que 12 sacks tout au long de la saison 2013, ils ont été sackés 5 fois dans ce match par une puissante défense des Tar Heels qui s’est clairement imposée dans les tranchées dans cette rencontre.

Sur un 3rd-and-goal, RB Romar Morris inscrit le premier TD de la rencontre pour donner une avance 7-0 à North Carolina.

Deux drives plus tard, DL Kareem Martin brisa deux blocks pour sacker QB Brandan Kay (15/35, 181 yards, 1 INT) dans sa propre end-zone synonyme de safety.

Sur le safety punt qui suivit, le freshman RB T.J. Logan (15 courses, 77 yards) remonta les 78 yards qui le séparait de la end-zone des Bearcats pour un magistrale TD. Soudainement, North Carolina menait alors 16-0.

Les deux équipes s’échangeront des points dans le 2ème quart-temps. Malheureusement pour les Bearcats, ils durent se contenter d’un FG alors que les Tar Heels continuèrent sur leur lancée avec un TD sur une réception de 3 yards de TE Jack Tabb après une implacable passe de QB Marquise Williams (19/33, 171 yards, 1 TD et 46 yards au sol) portant alors le score à 23-3 pour North Carolina.

Les Tar Heels ne relâchèrent aucunement la pression au retour des vestiaires, l’explosif freshman WR Ryan Switzer réussissant un retour de punt de 86 yards pour son 5ème TD sur retour de punt de la saison, un record NCAA égalé.

https://www.youtube.com/watch?v=d9VysYq9QWQ

Les Bearcats tentèrent de recoller au score grâce à deux TDs au sol réussis par RB Ralph Abernathy (13 courses, 67 yards, 1 TD) et WR Shaq Washington (3 réceptions, 36 yards) mais RB Romar Morris avec son second TD au sol du match assurera la victoire des Tar Heels.

A noter que North Carolina a joué sans la présence de son coordinateur offensif, Blake Anderson, récemment nommé à la tête du programme d’Arkansas State. Les Tar Heels concluent par une fiche positive une saison qui avait bien mal commencé (1-5).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls