Suivez-nous sur

North Carolina Tar Heels

Après 3 ans d’enquête… la NCAA n’annonce aucune sanction envers North Carolina !

Après trois ans et demi d’enquête de la NCAA visant l’université North Carolina, son comité de discipline a donné son verdict : aucune sanction ne sera annoncée envers le campus de Chapel Hill !

La NCAA était pourtant convaincue que plusieurs malversations académiques avaient été délibérément organisées par le Département athlétique afin de faciliter l’éligibilité de certains étudiants-athlètes.

« Si plusieurs étudiants-athlètes ont clairement bénéficié de certains cours factices offerts par l’université North Carolina, les informations que nous avons en notre possession ne nous permettent pas d’établir sans l’ombre d’un doute que tout ceci a été orchestré et prémédité par l’université afin d’aider les étudiants-athlètes » – Greg Sankey, président de la commission d’enquête et commissionnaire de la conférence SEC.

Tout a commencé en juin 2014 lorsqu’une autre enquête visant le programme de football des Tar Heels avait mis en lumière des pratiques académiques douteuses.

De nombreux jours de l’équipe de football étaient systématiquement inscrits à certains cours dont les requis étaient clairement en-dessous des standards du reste des cursus proposés par l’université ce qui leur permettait d’obtenir des notes élevées afin de demeurer éligible dans la pratique de leur sport.

La NCAA soupçonnait qu’il s’agisse de bénéfices illégaux offerts à certaines étudiants-athlètes. L’enquête n’a pas été capable de démontrer ces agissements.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Tamoul-a-moustache

    14 octobre 2017 à 23h30

    Ils sont malins à North Carolina. Ils trichent même intelligemment. Habile.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - North Carolina Tar Heels