Suivez-nous

North Carolina Tar Heels

Après 3 ans d’enquête… la NCAA n’annonce aucune sanction envers North Carolina !

Publié

le

Après trois ans et demi d’enquête de la NCAA visant l’université North Carolina, son comité de discipline a donné son verdict : aucune sanction ne sera annoncée envers le campus de Chapel Hill !

La NCAA était pourtant convaincue que plusieurs malversations académiques avaient été délibérément organisées par le Département athlétique afin de faciliter l’éligibilité de certains étudiants-athlètes.

« Si plusieurs étudiants-athlètes ont clairement bénéficié de certains cours factices offerts par l’université North Carolina, les informations que nous avons en notre possession ne nous permettent pas d’établir sans l’ombre d’un doute que tout ceci a été orchestré et prémédité par l’université afin d’aider les étudiants-athlètes » – Greg Sankey, président de la commission d’enquête et commissionnaire de la conférence SEC.

Tout a commencé en juin 2014 lorsqu’une autre enquête visant le programme de football des Tar Heels avait mis en lumière des pratiques académiques douteuses.

De nombreux jours de l’équipe de football étaient systématiquement inscrits à certains cours dont les requis étaient clairement en-dessous des standards du reste des cursus proposés par l’université ce qui leur permettait d’obtenir des notes élevées afin de demeurer éligible dans la pratique de leur sport.

La NCAA soupçonnait qu’il s’agisse de bénéfices illégaux offerts à certaines étudiants-athlètes. L’enquête n’a pas été capable de démontrer ces agissements.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Tamoul-a-moustache

    14 octobre 2017 at 23h30

    Ils sont malins à North Carolina. Ils trichent même intelligemment. Habile.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

North Carolina Tar Heels

RB Antonio Williams transféré d’Ohio State à North Carolina

Le futur ex-running back des Buckeyes était bloqué par JK Dobbins et Mike Weber dans l’effectif d’Ohio State.

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Jay LaPrete

Originaire de la Caroline du Nord, le running back sophomore RB Antonio Williams va quitter le campus de Columbus (Ohio) afin de poursuivre sa carrière universitaire avec les Tar Heels de North Carolina.

Il en a fait l’annonce via son compte Twitter :

RB Antonio Williams a participé à 12 matchs pour les Buckeyes en 2017 portant le ballon à 57 reprises pour un total de 290 yards et 3 TD dans un rôle de backup.

Barré par les deux prometteurs coureurs, le sophomore JK Dobbins et le junior RB Mike Weber, il ne pouvait envisager une meilleure position que #3 dans le depth chart des Buckeyes en 2018.

C’est finalement un retour avec les Tar Heels pour RB Antonio Williams qui avait initialement annoncé son commit à North Carolina avant de changer d’avis pour s’engager envers… les Badgers de Wisconsin. Il a finalement envoyé sa lettre d’intention à Ohio State dans un dernier flip inattendu en février 2016.

RB Antonio Williams ne sera pas éligible en 2018 en raison des règlements NCAA relatifs aux transferts d’étudiants-athlètes. Il lui restera deux années d’éligibilité à North Carolina à partir de 2019.

Lire la suite

North Carolina Tar Heels

QB Brandon Harris arrive à North Carolina… mais il devra faire ses preuves

Publié

le

Crédit photo : Derick E. Hingle, USA TODAY Sports

Les Tar Heels de North Carolina pourrait avoir trouvé le successeur de QB Mitch Trubisky : le senior QB Brandon Harris a annoncé son prochain transfert au sein du programme du campus de Chapel Hill (Caroline du Nord).

Ancien prospect 4 étoiles (#75 National, #3 QB dual-threat) du recrutement 2014, QB Brandon Harris va obtenir son diplôme en sciences humaines et éducation dans les prochaines semaines ce qui lui permettra de jouer pour les Tar Heels dès septembre prochain en vertu des règlements NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés.

Pourtant, coach Larry Fedora a été très clair : il ne lui a pas promis la place de quarterback titulaire.

« Je n’ai jamais promis quoique ce soit à qui ce soit depuis mon arrivée à Chapel Hill. Personne n’a le statut définitif de titulaire » – coach Larry Fedora, North Carolina.

Joueur ultra-prometteur à sa sorti du lycée Parkway de Bossier City (Louisiane), QB Brandon Harris n’a jamais atteint le potentiel que les recruteurs de l’époque voyait en lui. En trois saisons avec les Tigers, il a réussi 2756 yards à la passe pour 20 TD et 10 interceptions. Son incapacité de mener l’attaque de LSU dans les airs aura même couté sa place au légendaire coach Les Miles.

Après avoir débuté la saison 2016 comme titulaire face à Wisconsin, il a été envoyé sur le banc lors de la week 2 au profit de QB Danny Etling et n’a plus rejoué par la suite.

Lire la suite

North Carolina Tar Heels

North Carolina adopte la collection Jordan Brand

Publié

le

Crédit photo : Nike

À partir de la saison 2017, les joueurs de football des Tar Heels de North Carolina porteront des uniformes de la collection Jordan brand de l’équipementier Nike.

L’annonce a été faite par Michael Jordan lui-même à la mi-temps du Rivalry Game de basketball entre North Carolina et Duke, samedi 4 mars 2017.

North Carolina va donc devenir le second programme du College Football à porter le logo Jumpman sur ses uniformes. Pour rappel, la collection Jordan est une sous-division du géant de l’équipement sportif, Nike, qui a signé un contrat d’exclusivité avec le campus de Chapel Hill (Caroline du Nord), en 2009.

Ce contrat, qui se termine en 2019, a rapporté 37.7 millions de $ à la Direction athlétique de l’université North Carolina.

En juillet 2015, l’université Michigan et l’équipementier Nike ont trouvé une entente qui rapportera aux Wolverines une somme 165 millions de dollars étalés sur une période de onze années.

Lire la suite

North Carolina Tar Heels

DC Gene Chizik quitte North Carolina !

Publié

le

Crédit photo : GoHeels.com

Coup de tonnerre sur le campus de Chapel Hill (Caroline du Nord) : le coordinateur défensif Gene Chizik a annoncé son départ soudain du programme de football de l’université North Carolina pour des raisons familiales.

« Après des discussions remplies d’émotion avec ma famille, j’ai pris la décision personnelle de quitter le monde du football pour me concentrer sur ma famille. Nous avons été séparés au cours des deux dernières années pour la première fois en 30 ans de coaching. J’ai été souvent absent pour ma femme si dévouée, Jonna, et mes filles jumelles, qui seront en dernière année au lycée, me manquent. Mon fils, Cally, joue au football et au baseball au lycée. Je ne l’ai vu jouer que deux fois. Comme tout parent peut l’imaginer, être un père absent a été très difficile pour tout le monde » – Gene Chizik, ancien coordinateur défensif de North Carolina.

Gene Chizik, qui avait remporté le titre de champion national en 2010 alors qu’il était head coach des Tigers d’Auburn, vient de passer deux saisons avec les Tar Heels après une période de trois ans passés en marge du College Football.

North Carolina possédait la #63 défense du pays en 2016.

Lire la suite

Articles les plus lus