Suivez-nous sur

Bowls

Russell Athletic Bowl 2013 : Louisville 36, Miami 9

Eblouissant tout au long de la rencontre, le junior QB Teddy Bridgewater a explosé à lui tout seul les Hurricanes de Miami lors d’une victoire facile 36-9 des Cardinals de Louisville au Russell Athletic Bowl.

Eblouissant tout au long de la rencontre, le junior QB Teddy Bridgewater a explosé à lui tout seul les Hurricanes de Miami lors d’une victoire facile 36-9 des Cardinals de #18 Louisville au Russell Athletic Bowl.

Si ce devait être le dernier match de QB Teddy Bridgewater avec #18 Louisville (12-1, 7-1 AAC), quelle performance ! 35/45, 447 yards pour 3 TDs et 24 yards au sol pour 1 TD !

Quiconque s’interrogeait sur la capacité du leader de l’attaque des Cardinals de devenir le prochain 1st pick de la draft NFL 2014 a probablement reçu une implacable réponse lors de ce match. Il annoncera ses intentions pour la saison 2014 dans les prochains jours.

Après avoir été sacké dans sa end-zone pour un safety lors du premier drive de la rencontre, QB Teddy Bridgewater a été étincelant, battant au passage le record de l’université Louisville pour le nombre de TDs à la passe réussis en une saison avec 31 et celui du nombre de victoires pour un QB titulaire avec 27.

Avec cette victoire, #18 Louisville remporte son second bowl consécutif après son brillant succès contre Florida lors du Sugar Bowl 2013 et termine une saison avec 12 victoires pour la 2ème fois de son Histoire.

DE Marcus Smith, Louisville

L’optimisme des Cardinals ne règne pas du côté de Miami (9-4, 5-3 ACC) qui jouait son premier bowl depuis 2010. Totalement dominés dans tous les secteurs de jeu (554 yards offensifs pour Louisville contre 174 pour Miami), les Hurricanes s’inclinent pour la 4ème fois lors de leurs 6 derniers matchs après avoir débuté la saison par une fiche parfaite de 7-0. Incapables d’établir le moindre jeu au sol depuis la blessure de RB Duke Johnson, ils n’ont réussi que 14 tous petits yards sur course lors de ce Russell Athletic Bowl. Et que dire de leur performance sur les 3ème tentatives ! 0-/11 ! Ouch !

Le premier quart-temps sans intensité se termina sur le score de 6-2, puis le show Bridgewater commença dans le second quart-temps avec 2 passes de TD pour WR DeVante Parker (9 réceptions, 142 yards, 1 TD) et WR Michaelee Harris (4 réceptions, 54 yards, 1 TD). Les Cardinals prenaient alors une avance de 22-2 à la mi-temps.

Toujours aussi dominant, #18 Louisville ajoutera un 3ème TD sur une passe de QB Teddy Bridgewater pour RB Senorice Perry (6 courses, 46 yards et 5 réceptions pour 50 yards et 1 TD). Enfin, QB Teddy Bridgwater marquera le dernier TD des Cardinals sur une course de 1 yard permettant alors à #18 Louisville de mener 36-2 en début de 4ème quart-temps.

Miami sauvera finalement l’honneur grâce à un TD au sol de RB Gus Edwards. Score final : 36-9 pour #18 Louisville.

Pour son dernier match à la tête de l’attaque des Hurricanes, QB Stephen Morris (12/27, 160 yards) s’est montré peu inspiré mettant ainsi un terme à la carrière d’un joueur ultra-doué mais décevant dans les moments importants. Miami n’a plus remporté le moindre bowl depuis 2006.

Pour rappel, les Cardinals rejoindront la conférence ACC à partir de la saison prochaine.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

3 Commentaires

3 Comments

  1. DOWN

    30 décembre 2013 à 10h07

    Certains le disaient « overated »,je crois que le type a mis tout le monde d’accord…

    • Ben

      30 décembre 2013 à 15h01

      C’est clair qu’il a été éblouissant mais vaut-il le 1st pick de la draft ? Ca je sais pas. Ce sera un des top QB en tout cas, ça c’est sur.

      Ce qui est drôle c’est que ce match pourrait être l’affiche de la 1e journée de la saison prochaine pour le Labor Day. L’ACC sort toujours une affiche pour ce jour férié et au vu des calendriers, on est parti pour avoir une revanche le 1er septembre prochain.

      • DOWN

        31 décembre 2013 à 09h57

        Houston a le 1er choix et je ne les vois pas ne pas prendre un QB au 1er tour. Bridgewater semble une évidence. Et s’ils ne le draftaient pas (!!!!!!!),Jacksonville,Cleveland ou Minnesota ne rateraient pas une telle occase

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls