Suivez-nous

Florida Gators

Miami 21, Florida 16

Publié

le

Profitant de 5 turnovers commis par les Gators de #12 Florida, les Hurricanes de Miami s’imposent à domicile sur le score de 21-16 lors d’un match qui aura été une vraie lutte de tranchées.

Car il faut bien le dire, c’est avant tout #12 Florida (1-1, 0-0 SEC) qui a perdu ce match plutôt que Miami (2-0, 0-0 ACC) qui l’a remporté. Avec 5 turnovers (3 fumbles, 2 interceptions) dont 3 commis par le seul QB Jeff Driskel (22/33, 291 yards, 1 TD, 2 INTs), les Gators se sont clairement compliqués la tâche dans cette rencontre.

#12 Florida s’est présenté 6 fois dans la end-zone adverse pour 1 seul TD, Miami 2 fois pour 2 TDs. Tout est dit. Le réalisme et l’opportunisme étaient bien du côté des Hurricanes en ce samedi après-midi.

Ces derniers ont parfaitement débuté le match concluant un drive superbement mené par QB Stephen Morris (12/25, 162 yards, 2 TDs, 1 INT) par une passe de TD de 7 yards de ce dernier pour WR Herb Waters.

Les Gators répliquèrent immédiatement en inscrivant un TD sur un jeu read-option exécuté à la perfection par QB Jeff Driskel. #12 Florida tenta et manqua une conversion à 2 points (7-6 pour Miami).

Coach Will Muschamp, Florida Gators

Le match devint alors complètement fou lorsque QB Stephen Morris réussit une passe de TD de 52 yards pour le rapide WR Phillip Dorsett. Miami menait 14-6 et ce sera le score après deux quart-temps.

La seconde mi-temps a été bien différente de la première, les Gators prenant nettement l’avantage en défense. Après avoir réussi 143 yards dans les 30 premières minutes, les Hurricanes ont été limités à 69 petits yards après la pause.

Et comme la saison dernière, #12 Florida semblait bien être en mesure de l’emporter grâce à un jeu au sol puissant. Mais voilà, QB Jeff Driskel, qui a surement souffert de la sortie de LT O.J. Humphries pour blessure, commit l’irréparable dans les 10 dernières minutes : une terrible interception alors que les Gators étaient en situation de prendre l’avantange au score, suivi d’un fumble crucial à moins de 4:33 du terme du match. Le score était alors de 14-9.

RB Duke Johnson (21 courses, 59 yards, 1 TD) ne se fit pas prier et ajouta 6 points pour Miami sur une course de 2 yards (21-9 pour Miami).

Dans un dernier soubresaut, #12 Florida parvint à réduire le score suite à un TD de WR Solomon Patton (6 réceptions, 118 yards, 1 TD) sur une réception de 21 yards… mais c’était trop peu trop tard pour les Gators.

Si décriée la saison passée, la défense de Miami a été époustouflante contre la course limitant les robustes Gators à une moyenne de 2.8 yards par portée de ballon.

Après la victoire de #4 Clemson contre #11 Georgia il y a une semaine, c’est donc le 2ème succès d’un programme de la conférence ACC sur une équipe de la puissante SEC.

Avec cette victoire, les Hurricanes de Miami devraient faire un retour remarqué au sein du prochain classement AP Top 25. Et pour rappel, le vainqueur des 5 derniers affrontements entre ces deux programmes a toujours terminé das le top 5 en fin de saison…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. vinnyroma

    7 septembre 2013 at 22h15

    bravo pour le pronostic.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florida Gators

S Chauncey Gardner-Johnson se présente à la draft NFL 2019

Le safety junior des Gators de Florida, Chauncey Gardner-Johnson, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Le safety junior des Gators de Florida, Chauncey Gardner-Johnson, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Le defensive back des Gators a fait cette annonce via son compte Twitter en expliquant qu’il souhaitait maximiser sa valeur en vue de favoriser sa carrière professionnelle.

Il devrait normalement participer au bowl game de Florida.

S Chauncey Gardner-Johnson a été l’un des joueurs des Gators qui a le plus progressé au cours de la saison 2018. Il a réussi 66 plaquages, 9 pour perte, 3 sacks et 2 interceptions.

D’autres joueurs juniors des Gators (DE Jachai Polite, LB Vosean Joseph and OT Jawaan Taylor) pourraient également annoncer leur prochain saut pour la NFL dans les prochains jours.

Lire la suite

Florida Gators

Florida fait un pont d’or au coordinateur défensif Todd Grantham

Les Gators de Florida n’ont pas lésiné sur les moyens pour tenter de ramener leur défense parmi l’élite du College Football.

Publié

le

Crédit photo : 247Sports

L’université Florida a publié les salaires accordés à l’ensembles des assistants du nouveau coach des Gators, Dan Mullen, et on retiendra avant tout l’énorme contrat accordé au coordinateur défensif, Todd Grantham : 4.47 millions de $ sur trois ans soit une moyenne de 1.49 millions de $ par saison.

Du jamais vu sur le campus de Gainesville (Floride).

Avec un salaire de 1.39 millions de $ en 2018, Todd Grantham devient l’assistant coach le mieux payé de l’Histoire de l’université Florida. Son salaire sera de 1.49 millions de $ en 2019 et de 1.59 millions de $ en 2020.

Seulement 15 assistants coachs gagneront plus de 1 million de $ en 2018. Neuf d’entre-eux proviennent de la conférence SEC.

L’ensemble du staff autour de Dan Mullen touchera un total de 4.74 millions de $ dont une bonne partie est donc réservée à Todd Grantham.

Après un passage à Georgia (2010-13) et à Louisville (2014-16), ce dernier était aux côtés de l’ancien coach des Bulldogs de Mississippi State, l’an dernier.

Lire la suite

Florida Gators

Florida réintègre 4 joueurs suspendus dont RB Jordan Scarlett

Ces quatre joueurs avaient manqué l’intégralité de la saison 2017 des Gators après avoir été accusés de fraude à la carte de crédit volée.

Publié

le

A quelques semaines des spring practices 2018, les Gators de Florida obtiennent du renfort en réintégrant quatre joueurs qui ont manqué la totalité de la saison 2017.

Le running back sophomore RB Jordan Scarlett est assurément le plus connu d’entre-eux. WR Rick Wells, LB James Houston et LB Ventrell Miller ont également réintégré le programme de football et sont désormais ré-autorisés à utiliser les installations sportives dans le cadre du programme d’entrainement individuel. Ils devront encore passer devant le conseil de discipline pour valider cette réintégration.

« L’ensemble des joueurs comprennent désormais les standards requis par le programme de football de l’université Florida et saisissent les attentes que nous avons envers eux » – Dan Mullen, coach des Gators de Florida.

Un 5ème joueur suspendu a rejoint le programme de Gainesville (Floride) : DL Keivonnis Davis, qui fait son retour après avoir été blessé dans un accident de scooter.

Pour rappel, ces 5 joueurs ainsi que les anciens Gators, WR Antonio Callaway et DL Richerd Desir-Jones, ont été visés, en octobre dernier, par une enquête judiciaire qui a démontré leur implication dans une fraude à la carte de crédit volée. Afin de voir les plaintes abandonner, ils ont tous été contraints de restituer les biens et l’argent volé et ont tous commencé un programme de réhabilitation dans le cadre de leur mise en probation de 12 mois.

Deux autres Gators, DE Jordan Smith et OT Kadeem Telfort, ont également été accusés pour des faits similaires mais les sommes volées étaient nettement supérieures ce qui a conduit le procureur a lancé une seconde action en justice.

WR Antonio Callaway est éligible pour la draft NFL 2018 tandis que DL Richerd Desir-Jones, DE Jordan Smith et OT Kadeem Telfort ont demandé à être transférés.

Lire la suite

Florida Gators

Jim McElwain écarté de son poste de head coach des Gators de Florida

Quelques heures après une déroute historique subie face à #2 Georgia, le coach des Gators, Jim McElwain, a été démis de ses fonctions par l’université Florida.

Publié

le

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

L’université Florida a annoncé, dimanche 27 octobre 2017, avoir trouvé un accord de principe avec Jim McElwain pour que le coach des Gators quitte son poste avec prise d’effet immédiat.

Le sujet essentiel des discussions : la clause de rachat de l’actuel contrat du futur ex-coach des Gators qui s’élève à 12.9 millions de $.

Selon Brett McMurphy, les deux parties auraient trouvé un accord amiable à hauteur de 4 millions de $.

Le coordinateur défensif Randy Shannon, ancien head coach des Hurricanes de Miami, occupera le poste de coach par intérim jusqu’à la fin de la saison 2017.

« Nous voulons remercier coach McElwain pour tous ses efforts durant son passage à la tête du programme de football des Gators. Nous sommes confiants que coach Shannon saura guider avec à-propos les joueurs et le reste du staff durant la période de nos recherches d’un nouveau coach pour la saison prochaine » – Scott Stricklin, directeur athlétique de Florida.

Stricklin mentioned they’d reached the buyout agreement in a press conference later in the day.

Cette annonce officielle a été précédée de plusieurs rumeurs indiquant que Jim McElwain avait été renvoyé en raison de la lourde défaite, 42-7, subie face au rival Georgia lors de la semaine 9. Florida possède désormais un bilan de 3-4, largement en-dessous des attentes du début de saison d’une équipe qui restait sur deux titres de champion de division SEC East. D’autant plus que 2 des 3 victoires des Gators cette saison (Tennessee, Kentucky) relèvent du miracle.

Arrivé à Gainesville en 2012 après trois prometteuses saison à Colorado State, Jim McElwain n’a pas réussi à atteindre le principal objectif qui lui avait été fixé : redresser une attaque des Gators dévastée par les années Will Muschamp.

Pourtant, selon plusieurs sources, l’ancien coach des Gators, Steve Spurrier, qui est revenu à Gainesville en juillet 2016 dans un rôle d’ambassadeur, lui aurait proposé de l’aide à deux reprises au cours du printemps. Offre que Jim McElwain aurait refusée.

Quelques minutes après l’annonce de son départ, Jim McElwain a publié un message via son compte Twitter :

Lire la suite

Articles les plus lus