Suivez-nous sur

Bowls

Music City Bowl 2013 : Ole Miss 25, Georgia Tech 17

Menés par un excellent QB Bo Wallace, les Rebels de Ole Miss remportent le Music City Bowl face aux Yellow Jackets de Georgia Tech sur le score de 25-17.

Menés par un excellent QB Bo Wallace, les Rebels de Ole Miss remportent le Music City Bowl face aux Yellow Jackets de Georgia Tech sur le score de 25-17.

Héros malheureux du dernier Egg Bowl perdu par Ole Miss (8-5, 3-5 SEC) contre son rival, Mississippi State, le junior QB Bo Wallace (22/32, 256 yards, 1 TD, 1 INT et 86 yards au sol pour 1 TD) s’est parfaitement rattrapé réussissant un total de 3 TDs permettant ainsi aux Rebels de gagner leur 6ème bowl d’affilée, le second pour coach Hugh Freeze.

La défense d’Ole Miss a également superbement contrôlé le jeu au sol de Georgia Tech (7-6, 5-3 ACC) limitant à 153 yards sur course une équipe qui en a réussi 311,7 en moyenne par match en 2013. La performance du freshman DE Robert Nkemdiche et du junior S Cody Prewitt a été particulièrement brillante. Ce dernier a dû quitter ses partenaires sur une civière en milieu de 3ème quart-temps.

QB Bo Wallace, Ole Miss

Dès la première possession de la rencontre, les Rebels ouvrirent le score sur une course de 17 yards de QB Bo Wallace. Sans tarder, les Yellow Jackets répondirent par un magistral drive conclu par RB Robert Godhigh (10 courses, 50 yards, 1 TD) sur une course de 8 yards. Le match était lancé.

Ole Miss prendra les devants en milieu de 2ème quart-temps sur une réception de 28 yards de WR Donte Moncrief (6 réceptions, 113 yards, 1 TD) après une passe précise de QB Bo Wallace. La conversion fût alors bloquée par OL Adam Gotsis. Le score était donc de 13-7 à la mi-temps.

Le 3ème quart-temps a été totalement à l’avantage de Rebels qui ajoutèrent un nouveau TD au sol sur une course de 10 yards du MVP de ce Music City Bowl, QB Bo Wallace. Le score passa même à 23-7 suite à un FG de 29 yards de K Andrew Ritter.

Mais Georgia Tech résista et revint à 6 points seulement de Ole Miss après avoir réussi un FG de 38 yards et un spectaculaire TD de 72 yards sur une réception de WR Darren Waller.

Les Yellow Jackets ont alors bénéficié d’une chance en or lorsque OL Adam Gotsis parvint à bloquer une tentative de FG qui aurait pu sceller le sort du match redonnant la possession du ballon à Georgia Tech avec 4:36 à jouer dans ce match. Mais une mésentente entre QB Vad Lee (5/17, 147 yards, 1 TD, 1 INT) et WR Corey Dennis força ce dernier à commettre un fumble qui se terminera finalement par un safety (25-17 pour Ole Miss).

Sur la toute dernière possession du match QB Vad Lee se fit intercepter par DB Mike Hilton.

Georgia Tech perd ainsi pour la 8ème fois lors de ses 9 derniers bowls.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls