Suivez-nous sur

Florida Gators

Florida State 37, Florida 7

Sans surprise tant la différence de niveaux des deux équipes est évidente, les Seminoles de #2 Florida State se sont imposés facilement 37-7 contre les Gators de Florida et se rapprochent encore un peu plus d’une participation au BCS Championship Game.

Sans surprise tant la différence de niveaux des deux équipes est évidente, les Seminoles de #2 Florida State se sont imposés facilement 37-7 contre les Gators de Florida et se rapprochent encore un peu plus d’une participation au BCS Championship Game.

Avec ce succès contre son rival historique, #2 Florida State (12-0, 8-0 ACC) termine la saison régulière invaincue et affrontera le champion de la division ACC Coastal, les Blue Devils de #24 Duke, samedi 7 décembre.

De son côté, Florida (4-8, 3-5 SEC) conclut une saison 2013 catastrophique par une 7ème défaite d’affilée et ne participera pas à un bowl de fin de saison pour la 1ère fois depuis 1990. Leur fiche de 4-8 est la pire des Gators depuis… 1979 !

Si le 1er quart-temps s’est terminé sur le score de 3-0 pour des Seminoles bousculés par l’agressivité des Gators, ils ont pris le large avant la mi-temps grâce à 2 TDs sur réception de WR Kelvin Benjamin (9 réceptions, 212 yards, 3 TDs), respectivement de 45 et 29 yards.

Le 3ème quart-temps n’a fait que confirmé la domination des visiteurs qui portèrent le score à 27-0 suite à un FG de 40 yards de K Roberto Aguayo et à une course de 11 yards de RB Devonta Freeman (13 courses, 44 yards, 1 TD).

Finalement, RB Hunter Joyer inscrira les seuls points de Gators dans ce match sur une réception de 11 yards après une passe du freshman QB Skyler Mornhinweg (20/25, 115 yards, 1 TD), qui a été titularisé à la place du junior QB Tyler Murphy, blessé à l’épaule.

Dans ce 4ème quart-temps, WR Kelvin Benjamin ajoutera un 3ème TD sur réception et FG Roberto Aguayo scellera le sort du match sur un FG de 28 yards. Score final : 37-7 pour #2 Florida State.

Le candidat au trophée Heisman, QB Jameis Winston, termine la rencontre avec une fiche de 19/31, 327 yards, 3 TDs et 1 INT.

Avec seulement 3 1st-downs réussi en 1ère mi-temps et un total de 1/11 sur ses 3ème tentatives, Florida n’avait quasiment aucune chance face à la puissance de la défense de #2 Florida State.

A noter que le polyvalent QB/RB/WR Trey Burton a quitté ses partenaires rapidement dans le match à cause d’une blessure à l’épaule gauche.

Cette victoire assure à #2 Florida State une 3ème Governor’s Cup en 4 ans.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators