Suivez-nous sur

Conference Championship

Florida State remporte le ACC Championship Game

Sans surprise tant ils étaient favoris, les Seminoles de #1 Florida State remportent 45-7 le ACC Championship Game contre les Blue Devils de #20 Duke et filent ainsi vers la finale nationale.

Sans surprise tant ils étaient favoris, les Seminoles de #1 Florida State remportent 45-7 le ACC Championship Game contre les Blue Devils de #20 Duke et filent ainsi vers la finale nationale.

Deux jours après avoir été mis hors de cause dans une affaire de prétendu viol, le redshirt freshman QB Jameis Winston (19/32, 330 yards, 3 TDs, 2 INTs) a été étincelant avec un total de 4 TDs, permettant à #1 Florida State de rester invaincu avant son dernier match de l’année, le BCS Championship Game que les Seminoles joueront contre les Tigers de #3 Auburn.

Le favori pour l’obtention du trophée Heisman 2013 a profité de cette finale de conférence ACC pour établir deux records FBS pour un freshman, celui du plus grand nombre de TD (38) en une saison et celui du total de yards réussis à la passe en une saison (3820).

Son duo avec WR Kelvin Benjamin (5 réceptions, 119 yards, 2 TDs) a mis à mal une défense de #20 Duke (10-3, 6-2 ACC) qui a concédé 569 yards offensifs dans ce match.

Malgré leur titre de champion de la division Coastal, les Blue Devils n’étaient tout simplement pas à la hauteur de l’évènement même s’ils ont empêché les Seminoles d’inscrire le moindre point dans le 1er quart-temps. QB Anthony Boone (20/40, 138 yards, 2 INTs) a été transparent au sein d’une attaque qui a commis 3 turnovers.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conference Championship