Suivez-nous sur

Bowls

Chick-fil-A Bowl 2013 : Texas A&M 52, Duke 48

Au terme d’un match épique et au prix d’un phénoménal comeback dirigé par QB Johnny Manziel, les Aggies de #21 Texas A&M remportent le Chick-fil-A Bowl sur le score de 52-48 contre de brillants Blue Devils de #24 Duke.

Au terme d’un match épique et au prix d’un phénoménal comeback dirigé par QB Johnny Manziel, les Aggies de #21 Texas A&M remportent le Chick-fil-A Bowl sur le score de 52-48 contre de brillants Blue Devils de #24 Duke.

S’il est parfois critiqué pour ses extravagances hors-terrain ou pour son tempérament fougueux, le redshirt sophomore QB Johnny Manziel a montré dans ce Chick-fil-A Bowl qu’il peut également être un leader. Quelle performance lors ce dernier match de l’année 2013 !

Les Aggies étaient menés 38-17 à la mi-temps par une incroyable équipe de #24 Duke (10-4, 6-2 ACC) dont l’attaque a réussi 5 TDs sur ses 5 premières possessions, mais Johnny Football voulait plus que tout gagner ce Chick-fil-A Bowl et au prix d’un comeback historique, il a ramené #21 Texas A&M dans le match avant que la défense des Aggies se réveille enfin et termine le travail.

Pour ce qui sera très probablement son dernier match avec #21 Texas A&M (9-4, 4-4 SEC), Johnny Football a – une nouvelle fois – été héroïque terminant la rencontre avec une fiche de 30/38, 382 yards à la passe pour 4 TDs et 73 yards au sol pour 1 TD.

Son highlight de la soirée : un « scramble » dont il a le secret, ponctué par un saut au-dessus d’un défenseur avant de réussir une passe de 19 yards pour WR Travis Labhart. Johnny Football, quoi.

Si c’était bien le dernier match de QB Johnny Manziel, il manquera assurément au College Football. It was fun, really. Thank you, thank you, Johnny.

Bien que le quarterback de #21 Texas A&M a été le MVP de cette rencontre, c’est pourtant la défense des Aggies qui a assuré la victoire. Incapable de stopper l’attaque de #24 Duke pendant 55 minutes, elle a réussi le jeu du match lorsque le senior CB Toney Hurd Jr parvint à intercepter le phénoménal QB Anthony Boone (29/45, 427 yards, 3 TDs, 2 INTs) pour un TD de 55 yards qui donnait alors les devants aux texans pour la première fois de la soirée (52-48)… à 3:33 de la fin du match.

Les Blue Devils eurent bien une dernière opportunité mais LB Nate Askew intercepta QB Anthony Boone et QB Johnny Manziel n’avait plus alors qu’à faire rouler le chronomètre. Score final : 52-48 pour #21 Texas A&M !

Malgré la défaite, #24 Duke peut être fier d’avoir réussi une invraisemblable saison. S’ils n’ont toujours pas remporté de bowl depuis 1961, les Blue Devils ont atteint le plateau des 10 victoires en une saison pour la 1ère fois de leur Histoire et bien qu’il ait été intercepté deux fois en fin de match, QB Anthony Boone a montré un incroyable sang froid dans les moments importants de ce Chick-fil-A Bowl terminant avec une impressionnante fiche de 11/12 pour 144 yards… sur les 3ème tentative !

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls