Suivez-nous sur

Boston College Eagles

[preview] Florida State @ Boston College

Présentation du match de vendredi 18 septembre entre les Eagles de Boston College et les Seminoles de Florida State.

#9 Florida State (2-0) @ Boston College (2-0)

Chestnut Hill, Massachusetts
Alumni Stadium
Vendredi 18 septembre
20h00 (heure Est, 02h00 en France)
 LIVE

On rentre dans le vif du sujet avec le début des matchs de conférence un peu partout dans le pays. Ces deux équipes ne se sont pas faits remarquer en ce début de saison : Boston College rencontrera – enfin – sa 1ère équipe FBS de la saison, après des victoires contre Maine et Howard – qui jouait tout seul bien sûr – tandis que Florida State a débuté en douceur avec des victoires contre Texas State et South Florida.

Bien que coach Jimbo Fisher ait confiance en son QB titulaire Everett Golson (465 yards, 5 TD), les Seminoles sont avant tout une équipe qui privilégie le jeu au sol avec la présence de RB Delvin Cook (422 yards, 5 TD). Contre USF Golson a connu un début de match compliqué réalisant un inquiétant 1/9 pour 6 yards en 1ère mi-temps. #9 Florida State ne peut se permettre de passer à travers à Chestnut Hill car après Boston College et Wake Forest, ils auront un passage plus délicat de leur calendrier à négocier : Miami, Louisville et #14 Georgia Tech. Du coup cette rencontre, qui pourrait sembler anodine pour le programme de Tallahassee, fait office de piège parfait. A #9 Florida State de ne pas tomber dans la suffisance ! On rappelle que le match de l’année dernière s’était soldé par une victoire 20-17 dans les dernières secondes pour les Seminoles. QB Everett Golson ne devra pas sortir de son match si les choses n’avançaient pas comme il faut pour les Seminoles. FSU a toutes les cartes en main pour s’imposer, le talent intrinsèque de l’équipe étant supérieur à celui des Eagles, mais à l’image d’Auburn le week-end dernier, il faudra rester vigilant.

Les Eagles sont peut-être à 2-0 mais ils n’ont joué personne jusqu’à présent. Boston – Maine c’est une grosse rivalité et une grosse affiche… en hockey. Et Howard n’a rien d’une super puissance au niveau FCS.. Place à un gros test. FSU a remporté les 5 derniers matchs contre Boston College mais comme dit plus haut, a du s’employer l’année dernière. Pour le spectacle, il faut espérer que cela soit aussi serré que l’an passé. Le problème ? Aucun moyen de savoir encore ce que les Eagles valent vraiment. Les matchs contre des FCS ne nous apprennent rien finalement. Coach Adazzio espère que le QB sophomore Darius Wade (185 yards, 2 TD) saura résister à la pression. Les Eagles sont actuellement 15ème à la course avec 551 yards et 10 TD. Autre stat intéressante ? La défense des Eagles mène le pays en terme de yards accordés au sol avec seulement 2.78 yards par course. Match-up intéressant en perspective !

A noter que ce match sera le théâtre du « red bandana day » qui commémore l’anniversaire des attentats du 11 septembre : 25.000 bandanas seront ainsi distribués à cette occasion.

Pronostic : Florida State 24, Boston College 17

Rédacteur occasionnel depuis 2015.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Classement

Calendrier

A lire également - Boston College Eagles