Suivez-nous

Boston College Eagles

[preview] Florida State @ Boston College

Présentation du match de vendredi 18 septembre entre les Eagles de Boston College et les Seminoles de Florida State.

Publié

le

#9 Florida State (2-0) @ Boston College (2-0)

Chestnut Hill, Massachusetts
Alumni Stadium
Vendredi 18 septembre
20h00 (heure Est, 02h00 en France)
 LIVE

On rentre dans le vif du sujet avec le début des matchs de conférence un peu partout dans le pays. Ces deux équipes ne se sont pas faits remarquer en ce début de saison : Boston College rencontrera – enfin – sa 1ère équipe FBS de la saison, après des victoires contre Maine et Howard – qui jouait tout seul bien sûr – tandis que Florida State a débuté en douceur avec des victoires contre Texas State et South Florida.

Bien que coach Jimbo Fisher ait confiance en son QB titulaire Everett Golson (465 yards, 5 TD), les Seminoles sont avant tout une équipe qui privilégie le jeu au sol avec la présence de RB Delvin Cook (422 yards, 5 TD). Contre USF Golson a connu un début de match compliqué réalisant un inquiétant 1/9 pour 6 yards en 1ère mi-temps. #9 Florida State ne peut se permettre de passer à travers à Chestnut Hill car après Boston College et Wake Forest, ils auront un passage plus délicat de leur calendrier à négocier : Miami, Louisville et #14 Georgia Tech. Du coup cette rencontre, qui pourrait sembler anodine pour le programme de Tallahassee, fait office de piège parfait. A #9 Florida State de ne pas tomber dans la suffisance ! On rappelle que le match de l’année dernière s’était soldé par une victoire 20-17 dans les dernières secondes pour les Seminoles. QB Everett Golson ne devra pas sortir de son match si les choses n’avançaient pas comme il faut pour les Seminoles. FSU a toutes les cartes en main pour s’imposer, le talent intrinsèque de l’équipe étant supérieur à celui des Eagles, mais à l’image d’Auburn le week-end dernier, il faudra rester vigilant.

Les Eagles sont peut-être à 2-0 mais ils n’ont joué personne jusqu’à présent. Boston – Maine c’est une grosse rivalité et une grosse affiche… en hockey. Et Howard n’a rien d’une super puissance au niveau FCS.. Place à un gros test. FSU a remporté les 5 derniers matchs contre Boston College mais comme dit plus haut, a du s’employer l’année dernière. Pour le spectacle, il faut espérer que cela soit aussi serré que l’an passé. Le problème ? Aucun moyen de savoir encore ce que les Eagles valent vraiment. Les matchs contre des FCS ne nous apprennent rien finalement. Coach Adazzio espère que le QB sophomore Darius Wade (185 yards, 2 TD) saura résister à la pression. Les Eagles sont actuellement 15ème à la course avec 551 yards et 10 TD. Autre stat intéressante ? La défense des Eagles mène le pays en terme de yards accordés au sol avec seulement 2.78 yards par course. Match-up intéressant en perspective !

A noter que ce match sera le théâtre du « red bandana day » qui commémore l’anniversaire des attentats du 11 septembre : 25.000 bandanas seront ainsi distribués à cette occasion.

Pronostic : Florida State 24, Boston College 17

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Boston College Eagles

Boston College perd son leader défensif, LB Connor Strachan

Une blessure du genou privera les Eagles de l’un des meilleurs défenseurs de la conférence ACC.

Publié

le

Blessé au genou depuis plusieurs semaines, le senior LB Connor Strachan manquera le reste de la saison 2017 des Eagles de Boston College.

Le leader défensif des Eagles a subi une blessure au début du mois de septembre qui l’a privé des deux derniers matchs de Boston College.

Meilleur plaqueur de l’équipe l’an passé avec 80 plaquages, LB Connor Strachan est éligible pour recevoir un redshirt médical ce qui lui permettrait de faire son retour avec les Eagles en 2018.

Comme si les nouvelles n’étaient pas déjà assez mauvaises pour le programme de Chestnut Hill, Boston College a également appris la blessure du genou d’un autre linebacker, le sophomore Max Richardson, qui sera absent pour une durée indéterminée.

Boston College (1-3) affronte Central Michigan (2-2), samedi 30 septembre à 13h (19h en France).

Lire la suite

Boston College Eagles

Clemson 56, Boston College 10

Publié

le

Crédit photo : Jim Rogash/Getty Images

Une semaine après leur superbe victoire face à #7 Louisville, les Tigers de #3 Clemson ne se sont pas faits surprendre du côté de Boston College en s’imposant 56-10 face aux Eagles.

Face à la meilleure défense du pays (202 yards accordés en moyenne par match), QB Deshaun Watson (14/24, 266 yards, 4 TD et 33 yards au sol) et les Tigers ont parfaitement maitrisé leur sujet ne se laissant pas inquiéter par un turnover en début de match. L’attaque des champions de conférence ACC en titre termine la rencontre avec un total de 507 yards pour 8 TD. Une démonstration.

#3 Clemson (6-0, 3-0) conserve donc son invincibilité avec une 8ème victoire consécutive en déplacement et un 12ème succès d’affilée en match de conférence. C’est la 4ème fois que coach Dabo Swinney débute une saison avec un bilan de 6-0 depuis sa prise de fonction à la tête des Tigers en 2009.

Embed from Getty Images

Pourtant, ce sont les Eagles de Boston College (3-3, 0-3 ACC) qui ont été les premiers à s’inscrire au tableau d’affichage. Incapables d’avancer le ballon sur leur première possession, les locaux furent obligés de punter le ballon… mais WR Ray-Ray McCloud commit un fumble redonnant le cuir aux Eagles sur la ligne de 9 yards. La solide défense de #3 Clemson limita les dégâts et Boston College dût se contenter de 3 points sur un FG de 21 yards de K Mike Knoll.

Ce turnover aura le mérite de donner un coup de fouet à des Tigers qui survoleront les débats dans ce 1er quart-temps avec pas moins de… 3 jeux de plus de 50 yards ! Sur la possession suivant le FG des Eagles, RB Wayne Gallman (9 courses, 109 yards, 1 TD) surprit la défense bostonienne en exécutant un cut parfait qui déstabilisa la défense grenat. Résultat : une course de 59 yards pour le 1er TD de #3 Clemson grâce notamment à un bloc de… QB Deshaun Watson.

Cinq minutes plus tard, QB Deshaun Watson réussit le big play de cette 1ère mi-temps : une passe magistrale de 50 yards que le senior WR Mike Williams (2 réceptions, 59 yards, 1 TD) capta au pris d’un spectaculaire plongeon. 4 jeux plus tard, ce dernier marquait le 2ème TD des Tigers sur une réception de 9 yards. Et les vice-champions nationaux ne s’arrêtèrent pas en si bon chemin. Après un nouveau punt de Boston College, TE Jordan Leggett (2 réceptions, 66 yards, 1 TD) réceptionna une passe de QB Deshaun Watson au milieu du terrain avant de remonter 56 yards pour marquer le 3ème TD sur réception des Tigers dans ce match. Les Eagles étaient K.O. alors que le premier quart-temps touchait à sa fin.

Embed from Getty Images

Le second quart-temps sera un combat de gagne-terrain marqué par le fumble forcé de LB Ben Boulware sur une course de QB Patrick Towles (11/22, 91 yards, 1 TD). Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un score de 21-3 en faveur de #3 Clemson.

Les joueurs de coach Dabo Swinney redonnèrent un coup d’accélérateur en début de 2ème mi-temps avec, comme la semaine passée face à #7 Louisville, deux passes de TD de QB Deshaun Watson pour WR Deon Cain (3 réceptions, 68 yards, 2 TD). Le score passait à 35-3 pour les Tigers à 5:18 de la fin du 3ème quart-temps.

Finalement, les Eagles réussiront enfin leur premier TD sur une réception de 1 yards de FB Bobby Wolford au terme d’un drive de près de 5 minutes (35-10).

Embed from Getty Images

Ce fût alors au tour des Tigers de garder la possession du ballon pendant 4 minutes permettant à RB Tyshon Dye de marquer son 5ème TD en carrière sur une course de 3 yards (42-10). Coach Dabo Swinney avait alors envoyé ses backups depuis un bon moment.

A 3:09 de la fin, le freshman RB Travien Feaster ajoutera un 2ème TD au sol pour les Tigers qui enfonçaient alors un peu plus une équipe de Boston College à la dérive (49-10) avant que DB Mark Fields intercepte QB Darrius Wade pour un Pick Six de 42 yards qui scella définitivement le sort de ce match à sens unique (56-10).

On notera toutefois la blessure de la cheville du joueur de ligne défensive de #3 Clemson, DL Christian Wilkins (4 plaquages, 2 pour perte, 1 sack).

Lire la suite

Boston College Eagles

Georgia Tech 17, Boston College 14

Publié

le

Crédit photo : Patrick Bolger/Getty Images

Pour le retour du College Football en Irlande, Georgia Tech (1-0) s’est offert une victoire de référence pour l’ouverture de la saison. Un succès (17-14) acquis face à un rival de la conférence ACC, Boston College (0-1). Un match que les Yellow Jackets ont dû aller chercher, au bout du suspense.

Les hommes de coach Paul Johnson commencent pourtant bien la rencontre. Pour ses débuts sous le maillot de Boston College, l’ancien joueur de Kentucky QB Patrick Towles (11/17, 137 yards, INT) est intercepté dès son premier drive par le safety Corey Griffin. Une perte de balle fatale pour les Eagles, car Georgia Tech en profite dans la foulée. Une réception longue distance de WR Qua Searcy (3 réceptions, 60 yards), conjugué à un QB keep du quart-arrière remplaçant QB Matthew Jordan (7-0).

Le premier quart est d’ailleurs assez favorable aux Géorgiens. Solides dans les tranchées, les finalistes ACC 2014 mènent la vie dure aux coureurs adverses, qu’il s’agisse de RB Jon Hilliman et de RB Tyler Rouse. Pas plus de réussite dans les airs pour Towles, qui peinent à se connecter avec ses cibles, jusqu’à la pause. En position de scorer, il perdra même un fumble, provoqué par Antonio Simmons et recouvert par Kyle Cerge-Henderson.

Le réveil de BC n’interviendra qu’en début de troisième quart. Sur un éclair de génie, RB Jon Hilliman (102 yards, TD) s’échappe sur l’aile droite avant de prendre de vitesse les defensive backs de Georgia Tech (7-7). Une action qui ne va pas manquer de réveiller l’équipe du Massachusetts. Irréprochables en défense, grâce à DL Truman Gutapfel et LB Connor Strachan, Boston College récupère vite le ballon, et en fait désormais bon usage. Towles distribue à tour de bras pour finalement trouver Chris Garrison dans la zone rouge adverse, en début de dernier quart-temps. Il ira lui-même achever le travail sur un QB keep, quelques secondes plus tard (7-14).

En face, les Yellow Jackets plient mais ne rompent pas. Le freshman RB Dedrick Mills se frayent un chemin à lui tout seul sur 21 yards. Suffisant pour permettre à son kicker, Harrison Butker, de ramener GT à quatre longueurs (10-14).

La parole sera ensuite à la défense. Aux défenses d’ailleurs, car jusqu’au dernier drive, l’escouade des Eagles fait le boulot avec un sack du linebacker Matt Milano, côté aveugle. Alors que Georgia Tech se retrouve sur une 4e et 20, à deux minutes de la fin, le quarterback Justin Thomas (8/15, 119 yards) enfile son costume de héros.

Une passe plein centre complétée dans le trafic par WR Qua Searcy. Quelques secondes plus tard, c’est Ricky Jeune (3 réceptions, 45 yards) qui se saisit du cuir dans la zone rouge adverse. Non content de faire progresser son équipe, QB Justin Thomas joue intelligemment. Il évite ainsi un sack de DL Kevin Kavalec en faisant la toupie avant de vite expédier le ballon dans les tribunes pour ne pas perdre de terrain. Ses changements de direction mettent également à mal une ligne défensive de Boston College fatiguée par une bataille de soixante minutes.

Dedrick Mills, facteur X

Mais il était dit que Thomas ne serait pas le seul héros de ce match. Ancien linebacker au lycée, RB Dedrick Mills (68 yards, TD) est choisi sur une passe option pour punir les Eagles et s’offrir le touchdown de la victoire à quarante secondes du terme (17-14).

Dos à mur, Boston College ne s’en relèvera pas, la faute à une indiscipline chronique dans la dernière ligne droite, et à un ultime fumble de Michael Walker.

Indécis, ce duel de rivaux ACC nous aura offert un suspense haletant, avec des momentums respectifs. Malgré un jeu au sol bien contenu (119 yards au total), Georgia Tech aura su faire la différence dans un moment clé, en profitant de failles adverses, à l’image des deux field goals manqués par le kicker de Boston College, K Colton Lichtenberg.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le head coach de Boston College, Steve Addazio, s’est montré incrédule.

« Vous savez, quand tout sourit à l’entraînement et au Spring Game, vous n’avez pas de quoi remettre en cause votre joueur. Ce que j’ai vu cet après-midi, ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de voir avec Colton. Sinon, nous n’aurions même pas tenté ce field goal à 18 yards des poteaux … »

Mais pour l’ancien coach de Florida, tout n’est pas à jeter, bien au contraire.

« Georgia Tech a mieux exécuté quand il le fallait. Sur l’ensemble du match, les deux équipes font jeu égal, leur jeu au sol a été très bien contenu, d’un point de vue statistique, etc… Tout ce qui nous a manqué, c’est de gérer jusqu’au bout cette satanée horloge. Mais c’est un match où le vainqueur et le vaincu vont ressortir avec des motifs d’espoir. De notre côté, un match comme celui-là, avec un dénouement que l’on prend en pleine figure, va nous permettre de progresser dans les semaines à venir, et je n’ai aucun doute à ce sujet. »

D’un point de vue comptable, les Yellow Jackets font en tout cas une bien belle opération, avec un succès qui compte double, dans une confrontation intra-conférence.

Lire la suite

Boston College Eagles

Boston College va honorer Luke Kuechly et Matt Ryan

Publié

le

Crédit photo : Twitter @BCFootball

L’université Boston College a annoncé qu’elle va honorer deux anciens Eagles, LB Luke Kuechly et QB Matt Ryan, en retirant leur maillot au cours de la saison 2016.

Le maillot de LB Luke Kuechly (Carolina Panthers, NFL) sera retiré le 22 octobre prochain lors du match contre Syracuse. QB Matt Ryan (Atlanta Falcons, NFL) sera honoré le 19 novembre au cours du match entre Boston College et Connecticut.

LB Luke Kuechly fût l’un des joueurs des Eagles les plus prolifiques de l’Histoire de BC. Il a notamment été le meilleur plaqueur au niveau national deux années d’affilée. Il a continué d’être ultra-productif chez les professionnels réussissant plus de 100 plaquages lors de ses 4 saisons avec les Panthers ce qui lui a permis d’être récompensé du titre de Defensive Rookie of the Year en 2012 et Defensive Player of the Year en 2013.

De son côté, QB Matt Ryan avait permis à Boston College de joueur la seule finale de conférence ACC de son Histoire et d’atteindre la 2ème place du classement AP Top 25 durant la saison 2007.

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 4 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 4 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus