Suivez-nous sur

Boston College Eagles

Pinstripe Bowl 2014 : Penn State 31, Boston College 30 OT

Menés par un QB Christian Hackenberg des grands jours, les Nittany Lions de Penn State remportent leur premier bowl depuis la levée des sanctions NCAA suite à l’affaire Sandusky en s’imposant 31-30 après prolongation le Pinstripe Bowl face aux Eagles de Boston College.

Menés par un QB Christian Hackenberg des grands jours, les Nittany Lions de Penn State remportent leur premier bowl depuis la levée des sanctions NCAA suite à l’affaire Sandusky en s’imposant 31-30 après prolongation face aux Eagles de Boston College lors du Pinstripe Bowl 2014.

Annoncé comme le messie depuis son arrivée sur le campus d’University Park (Pennsylvanie), le sophomore QB Christian Hackenberg (34/50, 371 yards, 4 TDs), souvent décevant cette saison, a réussi son match le plus abouti de sa jeune carrière universitaire permettant aux Nittany Lions de revenir dans le match après que l’attaque au sol de Boston College (7-6) ait permis aux Eagles de prendre 14 points d’avance en fin de 3ème quart-temps.

QB Christian Hackenberg, Penn State

Alors que tout semblait – encore – perdu pour Penn State (7-6), QB Christian Hackenberg fût héroïque dans les moments importants montrant un leadership qu’on n’avait pas encore vu avec les Lions. Il réussit notamment une passe de TD critique de 16 yards pour égaliser à 21-21. Avec 2 minutes à jouer dans cette rencontre, il dirigea encore un superbe drive conclu par un FG qui permit aux Nittany Lions d’égaliser à 24-24, puis en prolongation il trouva TE Kyle Carter pour un TD de 10 yards suivi du XP de K Sam Ficken qui donna la victoire à Penn State.

Pourtant, tout ne fût pas rose pour les joueurs de coach James Franklin. Bien que possédant la meilleure défense contre la course au niveau national, Penn State se fît marcher dessus pendant plus de trois quart-temps par les assauts répétés de RB Jon Hilliman (25 courses, 148 yards, 1 TD) et QB Tyler Murphy (11/19, 97 yards, 2 TDs et 11 courses, 105 yards, 1 TD) accordant un total de 285 yards au sol dans ce Pinstripe Bowl.

Sur une réception de 72 yards, WR Chris Godwin (7 réceptions, 140 yards, 1 TD) inscrit les premiers points du match dans un Yankee Stadium de New York entièrement acquis à la cause des Nittany Lions. Mais les Eagles répliquèrent par trois TDs consécutifs grâce à deux longues courses de RB Jon Hilliman (49 yards) et de QB Tyler Murphy (40 yards), et à une réception de WR Shakim Phillips.

Penn State revint à 21-14 suite à une passe de TD de 7 yards de QB Christian Hackenberg pour WR Geno Lewis (7 réceptions, 82 yards, 1 TD). WR DaeSean Hamilton égalisa à 21-21 sur une réception de 16 yards avant que les deux équipes filent en prolongation avec un score de 24-24.

Le junior RB David Dudeck porta le score à 30-24 pour Boston College sur une réception de 21 yards mais K Mike Knoll manqua complètement le XP pour les Eagles donnant alors la possibilité aux Nittany Lions de l’emporter avec un TD converti, ce qu’ils ne manquèrent pas de faire suite à la réception pour un TD de TE Kyle Carter suivi du XP de K Sam Ficken.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Classement

Calendrier

A lire également - Boston College Eagles