Suivez-nous sur

Boston College Eagles

Clemson 56, Boston College 10

Une semaine après leur superbe victoire face à #7 Louisville, les Tigers de #3 Clemson ne se sont pas faits surprendre du côté de Boston College en s’imposant 56-10 face aux Eagles.

Face à la meilleure défense du pays (202 yards accordés en moyenne par match), QB Deshaun Watson (14/24, 266 yards, 4 TD et 33 yards au sol) et les Tigers ont parfaitement maitrisé leur sujet ne se laissant pas inquiéter par un turnover en début de match. L’attaque des champions de conférence ACC en titre termine la rencontre avec un total de 507 yards pour 8 TD. Une démonstration.

#3 Clemson (6-0, 3-0) conserve donc son invincibilité avec une 8ème victoire consécutive en déplacement et un 12ème succès d’affilée en match de conférence. C’est la 4ème fois que coach Dabo Swinney débute une saison avec un bilan de 6-0 depuis sa prise de fonction à la tête des Tigers en 2009.

Pourtant, ce sont les Eagles de Boston College (3-3, 0-3 ACC) qui ont été les premiers à s’inscrire au tableau d’affichage. Incapables d’avancer le ballon sur leur première possession, les locaux furent obligés de punter le ballon… mais WR Ray-Ray McCloud commit un fumble redonnant le cuir aux Eagles sur la ligne de 9 yards. La solide défense de #3 Clemson limita les dégâts et Boston College dût se contenter de 3 points sur un FG de 21 yards de K Mike Knoll.

Ce turnover aura le mérite de donner un coup de fouet à des Tigers qui survoleront les débats dans ce 1er quart-temps avec pas moins de… 3 jeux de plus de 50 yards ! Sur la possession suivant le FG des Eagles, RB Wayne Gallman (9 courses, 109 yards, 1 TD) surprit la défense bostonienne en exécutant un cut parfait qui déstabilisa la défense grenat. Résultat : une course de 59 yards pour le 1er TD de #3 Clemson grâce notamment à un bloc de… QB Deshaun Watson.

Cinq minutes plus tard, QB Deshaun Watson réussit le big play de cette 1ère mi-temps : une passe magistrale de 50 yards que le senior WR Mike Williams (2 réceptions, 59 yards, 1 TD) capta au pris d’un spectaculaire plongeon. 4 jeux plus tard, ce dernier marquait le 2ème TD des Tigers sur une réception de 9 yards. Et les vice-champions nationaux ne s’arrêtèrent pas en si bon chemin. Après un nouveau punt de Boston College, TE Jordan Leggett (2 réceptions, 66 yards, 1 TD) réceptionna une passe de QB Deshaun Watson au milieu du terrain avant de remonter 56 yards pour marquer le 3ème TD sur réception des Tigers dans ce match. Les Eagles étaient K.O. alors que le premier quart-temps touchait à sa fin.

Le second quart-temps sera un combat de gagne-terrain marqué par le fumble forcé de LB Ben Boulware sur une course de QB Patrick Towles (11/22, 91 yards, 1 TD). Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un score de 21-3 en faveur de #3 Clemson.

Les joueurs de coach Dabo Swinney redonnèrent un coup d’accélérateur en début de 2ème mi-temps avec, comme la semaine passée face à #7 Louisville, deux passes de TD de QB Deshaun Watson pour WR Deon Cain (3 réceptions, 68 yards, 2 TD). Le score passait à 35-3 pour les Tigers à 5:18 de la fin du 3ème quart-temps.

Finalement, les Eagles réussiront enfin leur premier TD sur une réception de 1 yards de FB Bobby Wolford au terme d’un drive de près de 5 minutes (35-10).

Ce fût alors au tour des Tigers de garder la possession du ballon pendant 4 minutes permettant à RB Tyshon Dye de marquer son 5ème TD en carrière sur une course de 3 yards (42-10). Coach Dabo Swinney avait alors envoyé ses backups depuis un bon moment.

A 3:09 de la fin, le freshman RB Travien Feaster ajoutera un 2ème TD au sol pour les Tigers qui enfonçaient alors un peu plus une équipe de Boston College à la dérive (49-10) avant que DB Mark Fields intercepte QB Darrius Wade pour un Pick Six de 42 yards qui scella définitivement le sort de ce match à sens unique (56-10).

On notera toutefois la blessure de la cheville du joueur de ligne défensive de #3 Clemson, DL Christian Wilkins (4 plaquages, 2 pour perte, 1 sack).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Classement

Calendrier

A lire également - Boston College Eagles