Suivez-nous

UTEP Miners

QB Zack Greenlee annonce son transfert à UTEP

Publié

le

Zack Greenlee
Crédit photo : Cary Edmondson / USA TODAY Sports

L’ancien quarterback titulaire des Bulldogs de Fresno State, QB Zack Greenlee, a annoncé via son compte Twitter, qu’il poursuivra sa carrière universitaire avec les Miners de l’université Texas-El Paso (UTEP).

Suite au départ du coordinateur offensif des Bulldogs, Dave Schramm, QB Zack Greenlee avait décidé de quitter Fresno State en janvier dernier.

Diplômé de l’université Fresno State à la fin de l’actuelle session d’hiver, QB Zack Greenlee sera autorisé de jouer avec les Miners dès le mois de septembre prochain en vertu des règlements NCAA relatifs aux transferts d’étudiants-athlètes entre programme FBS. Il reste deux années d’éligibilité au niveau NCAA au futur joueur d’UTEP.

En sept matchs joués en 2015, le « dual-threat » QB Zack Greenlee a réussi 866 yards à la passe pour 13 TDs et 6 interceptions.

On se souvient que QB Zack Greenlee avait été l’une des révélations du programme Elite 11 organisé par le réseau TV ESPN en 2012.

UTEP débute sa saison 2016 avec la réception de New Mexico State, le 3 septembre prochain.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bowls

New Mexico Bowl 2014 : Utah State 21, UTEP 6

Grâce aux frères Vigil, les Aggies de Utah State remportent le New Mexico Bowl en s’imposant 21-6 face aux Miners d’UTEP.

Publié

le

Grâce aux frères Vigil, les Aggies de Utah State remportent le New Mexico Bowl en s’imposant 21-6 face aux Miners d’UTEP.

Les Aggies ont également dù compter sur leur 5ème quarterback de la saison suite à la blessure du freshman QB Kent Myers (5/12, 68 yards, 1 INT et 15 courses, 70 yards, 1 TD) à la fin de la première mi-temps. Utah State (10-4) a alors lancé dans la bain le receveur Ronald Butler pour terminer la mi-temps avant le retour de Myers en seconde mi-temps.

Mais c’est surtout le secteur défensif des Aggies mené par les frères Nick et Zach Virgil (16 plaquages à eux deux dans ce match) qui auront été les stars de ce New Mexico Bowl dominé avant tout par les deux défenses. LB Nick Virgil s’est aussi payé le luxe d’inscrire un TD offensif sur une course de 3 yards.

UTEP (7-6) prendra les devants 3-0 sur un FG de K Jay Mattox avant que QB Kent Myers marquent le premier TD du match sur une course de 48 yards. LB Nick Virgil portera le score à 14-3 sur une course de 3 yards. K Jay Mattox inscrit alors son 2ème FG de la rencontre puis RB Joe Hill scellera le sort du match sur une course de 11 yards dans le 4ème quart-temps.

Utah State remporte donc son 3ème bowl consécutif alors qu’UTEP s’incline pour la 6ème fois dans un bowl depuis sa dernière victoire au Sun Bowl 1967.

Lire la suite

UTEP Miners

QB Jameill Showers transféré à UTEP

Publié

le

L’ancien quarterback de Texas A&M, QB Jameill Showers, qui avait annoncé son départ du campus de College Station en janvier dernier, sera finalement transféré chez les Miners d’UTEP.

Remplaçant du dernier vainqueur du trophée Heisman, QB Johnny Manziel, lors de la saison 2012, QB Jameill Showers n’avait plus d’espoir d’être titularisé chez les Aggies depuis l’éclosion de Johnny Football.

L’arrivée du redshirt sophomore QB Jameill Showers sur le campus d’El-Paso (Texas) est un gros coup pour le nouveau coach des Miners, Sean Kugler. Après une saison dernière catastrophique (3-9), UTEP possède désormais un atout pour entamer son renouveau.

L’ancien quarterback des Aggies devrait obtenir son diplôme en juin prochain ce qui lui permettrait de s’inscrire dans un cursus de 2ème cycle à UTEP et ainsi de jouer pour sa nouvelle équipe dès septembre prochain.

En effet, un règlement NCAA permet à un joueur diplômé d’être transféré et de jouer pour sa nouvelle sans perdre son éligibilité pendant un an comme c’est le cas pour les étudiants-athlètes non-diplômés.

Il reste deux années d’éligibilité à QB Jameill Showers. Il a réussi 319 yards à la passe et 2 TDs en 2012.

Lire la suite

UTEP Miners

Sean Kugler, nouveau coach d’UTEP

Publié

le

L’université d’UTEP a annoncé avoir embauché l’ancien joueur et ancien coach des Miners, Steve Kugler, pour le poste de head coach laissé vacant depuis le départ à la retraite de Mike Price.

Après trois années passées chez les Steelers de Pittsburgh (NFL) comme coach de la ligne offensive, coach Steve Kugler fait donc un retour dans un programme qu’il a dirigé de 1993 à 2000.

Il est également passé par Boise State.

Coach Steve Kugler succède à Mike Price, qui a annoncé son départ à la retraite, le 19 novembre dernier, après 9 années passées sur le campus d’El Paso (Texas).

UTEP a terminé la saison avec une fiche de 3-9, 2-6 C-USA.

Lire la suite

UTEP Miners

Coach Mike Price prend sa retraite

Publié

le

Après 31 ans de beaux et loyaux services comme coach NCAA, coach Mike Price a annoncé qu’il prendra sa retraite à l’issue du dernier match des Miners d’UTEP.

Ancien coach de Weber State, Washington State et Alabama (6 mois), coach Mike Price quittera donc les Miners d’UTEP qu’ils dirigent depuis 8 ans.

Il a mené UTEP à un bowl de fin de saison lors de ces deux premières années à El Paso (Texas). Plus rien depuis.

Sa fiche en carrière : 176-182.

On se souviendra de coach Mike Price pour ses deux participations au Rose Bowl (1997, 2002) lorsqu’il dirigeait Washington State. Il avait alors aidé au développement d’excellents quarterbacks comme Drew Bledsoe ou Ryan Leaf.

On se rappellera aussi qu’il avait perdu, en 2003, son futur poste à Alabama à cause d’une petite virée dans un strip-club de Pensacola (Floride).

UTEP (3-8, 2-5 C-USA) jouera son dernier match de la saison 2012 à domicile contre Rice (5-6, 3-4 C-USA).

Lire la suite

Articles les plus lus